Dictateur

Par Anonyme - 27/05/2022 08:15

Aujourd'hui, mon banquier m'appelle et veut une explication. Je suis dans le rouge depuis le 10 mai. Ma nourrice est en arrêt depuis 6 semaines, je lui maintiens son salaire, et j'ai du poser des congés sans soldes (21 jours) pour garder ma fille. Il m'a demandé de faire autrement. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 086
Tu l'as bien mérité 747

Dans la même collection

Top commentaires

Apporte-lui ta fille à garder 🤷‍♀️

Comment se fait -il? En arrêt (maladie ou autre), l'employeur ne paye plus son salarié. C'est la sécu qui prend le relais en cas de maladie.

Commentaires

Apporte-lui ta fille à garder 🤷‍♀️

Ahhh ces types de banquier qui s'imaginent que c'est un privilège qu'ils te font de "gérer" ton argent et qui oublient justement que c'est ton argent. Alors oui certains diront qu'il est dans le rouge donc c'est la banque qui prête mais si c'est un cas exceptionnel, rien de grave...surtout qu'il va payer des agios :/ Perso mon banquier m'appelle pour me dire ça, je change des que possible.

misaki60 12

dans le fond tu as entièrement raison mais un cas exceptionnel sur 10000 personne ça commence à faire beaucoup

Llonewo 21

C'est une situation difficile et le maintien de rémunération est plus que généreux, mais côté banquier tout dépend de la formulation exacte... il y a des arrêts maladie qui sont renouvelés sur des mois/ années... si 21 jours met dans le rouge et que ça se prolonge, va réellement falloir trouver une autre solution. Et un mois en sans solde, si son entreprise ferme en plus cet été et qu'elle avait déjà posé tout ses congés... ça va être 2 mois sans solde... et un moment, selon le poste, ça va commencer à grincer des dents dans son entreprise s'ils n'arrivent pas à la remplacer par un cdd ou à trouver une organisation avec une personne en moins.

Comment se fait -il? En arrêt (maladie ou autre), l'employeur ne paye plus son salarié. C'est la sécu qui prend le relais en cas de maladie.

On en a parlé il y a quelques jours dans les commentaires d'une autre VDM. Certains employeurs maintiennent le salaire de leurs salariés arrêtés pendant un certain temps. Mais, de la part d'un particulier employeur, qui se met alors lui-même en difficulté financière, c'est rare et généreux.

La générosité, oui, quand on en a les moyens ! Mais la générosité pour se retrouver en galère soi même, je ne pige pas trop le principe !

À partir d'un an d'ancienneté tu reçois un complément de salaire de la part de ton employeur.

misaki60 12

j en suis très sincèrement désolé pour toi. mais c est un travailleur comme un autre et quand tu vas faire tes courses tu paies le ou la caissière ben c est le même principe

C’est vrai que je ne comprends pas avec quoi tu paies la nounou si tu n’as pas de salaire… c’est malheureux qu’elle soit malade, mais en attendant ton patron n’a pas la même compassion que toi pour te payer ton salaire même en cas d’absence, et à juste titre !!!

JennyBibi 20

pense à ta fille. Arrête de payer ta nourrice pour rien (même si ça la met dans l'embarras). Elle peut demander de l'aide sociale pour subsister en attendant d'aller mieux et de reprendre son travail. Pour l'instant c'est toi et ton enfant qui souffrent de cette situation. Tu ne peux pas élever ta fille si tu n'as même pas de quoi lui donner à manger. Il y a des moments où il faut faire des choix, parfois difficile et que l'on doit mettre sa fierté de côté. Il existe un peu partout des antennes d'aides sociales. Tu peux y demander une nourrice et ainsi retourner travailler

meggimeg 12

Je comprends pas pourquoi tu dois « maintenir » son salaire, sachant qu’il y a des assurances et qu’en plus tu as un enfant à charge… certains tendent quand même le bâton pour se faire battre

La nourrice est en arrêt et tu lui verses son salaire…. Bah non en fait, c’est la sécu qui paie et non toi! Ta nourrice a double salaire !