Par Anonyme - 30/5/2021 07:30 - France

Désolée d'avoir une vie !

Aujourd'hui, ma meilleure amie ne veut plus me parler. En effet, après 10 ans d'une vie vide, la chance a tourné il y a un peu plus d'un an : j'ai enfin trouvé un job sympa et j'ai rencontré mon prince charmant, avec qui nous construisons une maison et attendons notre premier enfant. Elle trouve que c'est trop. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  64

En à peine un an, tu as sois disant trouver le super méga trop génial prince charmant, tu fais construire et tu attends, déjà (ouais, je juge !!) un enfant.
Bah p'têtre qu'elle s'inquiète de la rapidité du truc..
Surtout si tu n'étais pas du genre à vouloir tout ça.
Ou alors c'est une peigne-zizi jalouse.

Par  MadameDodue  |  65

Peut être que par "c'est trop" elle voulait dire "trop rapide" ou "trop d'un coup" ? Un projet immobilier et un enfant en route après un an ou moins de couple, ça peut paraître assez précipité d'un point de vue externe.

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  64

En à peine un an, tu as sois disant trouver le super méga trop génial prince charmant, tu fais construire et tu attends, déjà (ouais, je juge !!) un enfant.
Bah p'têtre qu'elle s'inquiète de la rapidité du truc..
Surtout si tu n'étais pas du genre à vouloir tout ça.
Ou alors c'est une peigne-zizi jalouse.

Répondre

Après dix ans à crever la dalle, beaucoup iront se persuader que le premier qui est d’accord pour sortir avec elles sera le bon; D’autant plus que l’horloge biologique les aides à s’en convaincre. Effectivement, tous ça en un an c’est clairement précipité, mais bon c’est elle qui voit. Par contre si elle attend de sa meilleure amie qu’elle la boucle sans pouvoir aborder ses craintes pour s’assurer que tout va bien, c’est que là aussi c’est une illusion et qu’en vrai, bah elle la considère pas vraiment comme une amie, car les amis ça sert également à tirer la sonnette d’alarme et à parler des sujets qui fâchent.

Répondre
  PetitVampire  |  24

Scott : oui mais là c'est pas l'auteur qui a coupé le dialogue mais la "meilleure amie"... Même si elle s'inquiète du caractère précipité des choses, c'est un peu poussif de faire la tête à quelqu'un pour ça... À moins que l'auteur se soit violemment pris la tête avec et ne le précise pas dans sa VDM

Répondre
  itcouldbeSatan  |  6

je plancherai plutôt pour la peigne zizi...

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Mes parents sont mariés depuis 43 ans, pourtant ils ne se sont mariés qu'au bout de 3 mois de relation. Ils se sont installés et ont eu un bébé dans la foulée.
Bref, parfois il y a des choses ultra rapides qui sont belles.
Et puis vu la formulation je crois surtout que la "copine" est jalouse.

Répondre
  Jesuisnormale  |  36

je suis avec mon mari depuis 10 ans, installés ensemble au bout de 2 semaines, tombée enceinte au bout de 2 mois (bon pas prévu) et nous avions fêté nos 1 ans peut de temps après la naissance de notre fille, mais tout le monde n'a pas cette chance que tout ce passe bien

Répondre
  MamzelTicha  |  7

Je me suis mise en couple et au bout de 8 mois j'étais enceinte. A un moment de nos vies, si on cherche la même chose, oui ça peut aller très vite. On regrette rien. 9 ans ensemble, 6 mariés, 2 enfants.

Par  MadameDodue  |  65

Peut être que par "c'est trop" elle voulait dire "trop rapide" ou "trop d'un coup" ? Un projet immobilier et un enfant en route après un an ou moins de couple, ça peut paraître assez précipité d'un point de vue externe.

Répondre
  PetitVampire  |  24

De là à faire la gueule, c'est un peu poussé à l'extrême...

Répondre
  itcouldbeSatan  |  6

ca dépends, j'ai rencontré mon mari on a vécu directement ensemble, au premier jour, et ça fait 5 ans maintenant on a tout construit ensemble et on est très heureux. certains couples sont fait pour se construire dans Le temps, certains sont fusionnels et savent qu'ils n'ont pas besoin d'attendre. chaque relation et chaque être humain est différent

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Avec mon mari on s'est rencontrés un vendredi, nous nous sommes mis ensembles le samedi. Alors il y a eu 2 ans de "doutes" et de montagnes russes, mais maintenant ça fait 8 ans que nous sommes ensembles. Enfin, mes parents se sont mariés au bout de 3 mois, et sont toujours ensemble au bout de 43 ans. Quand on sait que c'est le bon, il faut y aller.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Tharkun, on ne le sait vraiment que quand on a 80 balais et qu'on l'aime toujours. Enfin, j'imagine. Sinon, j'ai envie de te dire que tu sais que tu aimes quelqu'un si tu l'aimes malgré ses défauts, et pas grâce à toutes ses qualités.

Répondre
  MamzelTicha  |  7

Sans doute, mais en quoi ça regarderait la "meilleure amie" ? On vit pas avec ses amis. On fait des choix conscients, ils peuvent être bons comme mauvais. Mais on gagne en expérience.

Par  Tharkun  |  40

Jalousie ou inquiétude, comme le dit MC.
Mais si c'était ça, elle devrait au contraire rester présente et attentive, voire te mettre en garde. Ce qui serait aussi source de tension entre vous...

Autre hypothèse : ta nouvelle situation crée un décalage entre vous, sur vos sujets d'intérêts. Pour les jeunes parents ou futurs parents, leurs enfants deviennent le principal objet de leurs préoccupations et discussions. Ce n'est pas toujours facile à vivre pour ceux qui ne sont pas dans la même situation. Sans être jalouse, elle peut être mal à l'aise et en souffrir, et à trouver comme seule échappatoire de prendre un peu de distance.
Essaye d'en parler avec elle pour mieux comprendre ce qu'elle ressent.

Répondre
  itcouldbeSatan  |  6

tu as vraiment bien résumé la situation mdrrrrr

Par  Gneuf  |  27

Ben oui c'est trop, tu as un comportement égoïste, tu pourrais partager quand même, comme on le fait avec ses ami(e)s : propose lui de te conduire au travail, de payer la moitié de ta maison, de participer aux achats pour l'enfant à venir, et de temps en temps de partager ton lit avec ton homme... M'enfin c'est quand-même ta meilleure amie nan ? 😏

Par  Capitaine AdBlock  |  65

Sans être forcément jalouse, ton amie peut craindre les répercussions sur votre relation. Une vie de couple, un enfant et un projet immobilier, c'est un investissement personnel plus que conséquent, et si tout se cumule dans une période de temps très courte, je comprendrais que cela la refroidisse, l'effraie ou lui fasse de la peine.

Inévitablement, vous aurez moins de temps à consacrer à votre amitié, votre lien pourrait s'en retrouver atténué en passant au second plan. Peut-être que le fait de voir une personne à qui elle est très attachée évoluer si soudainement lui donne l'impression de ne plus autant s'identifier à toi, que vos préoccupations et domaines d'intérêt ne se font plus écho comme avant, diminuant votre proximité et créant une distance entre vous. Comme si elle se sentait perdre un peu de toi.

Si l'expression de votre relation change, cela peut affecter ses repères et créer une forme d'instabilité émotionnelle et affective entre elle et toi. Et selon comment tu redistribues ton attention entre ton couple, ta maison, ta future vie de famille et ta meilleure amie, elle peut avoir des incertitudes sur la place qu'elle aura dans ta vie à l'issue de ces changements importants.

Elle peut aussi craindre que d'ici quelques années, tu éprouves du regret à t'être engagée avec cet homme peu de temps après son arrivée dans ta vie, si par exemple tu venais à ne plus te sentir heureuse avec lui et regretter d'avoir fondé une famille. Un enfant est un engagement à vie, ton amie estime peut-être que tu l'as pris à la légère, sachant que tu ne pourras pas revenir en arrière.

Une personne très chère à mes yeux a récemment achevé sa maison qu'elle rénovait depuis plus d'un an. Ce projet immobilier l'a énormément occupée, c'est lui qui a concentré l'essentiel de son attention et ses expériences de vie, lui laissant assez peu de temps pour ses proches et pour elle-même. Bah c'est comme si des pans entiers de sa personne s'étaient éclipsés à mes yeux durant ce temps.

Si l'on cumule cela avec une vie amoureuse et un enfant, ce doit être très perturbant pour ta meilleure amie. Bien sûr, ce ne sont là que des suppositions ; je n'affirme rien et ne vous blâmerai pas, parce que vous devez avoir vos raisons chacune.

Par  Anu_bis  |  34

Moué.. on ne sait pas toute l'histoire, mais peut être qu'elle trouve ça trop rapide tout simplement.
Une maison et un gosse avec un gars que tu as rencontré il y a tout juste un an ne signifie pas que ça sera forcément une réussite..
Tu peux très bien tomber, comme mal, on ne connait pas les gens en si peu de temps.
Ou peut être que toutes les discussion avec toi ne tournent que autour de ça.
On en a eu quelques amis comme ça, une fois mis en couple, plus rien d'autre n'existait et tout tournait uniquement autour du partenaire..franchement c'est barbant.