Désolé, hein !

Par Cocorico - 07/06/2014 09:34 - France

Aujourd'hui, ça fait plusieurs années que je suis agent d'accueil pour un office de tourisme dans une ville médiévale. J'ai appris que j'avais enfermé hier soir deux personnes dans la tour fortifiée. VDM
Je valide, c'est une VDM 92 299
Tu l'as bien mérité 13 300

Dans la même collection

Top commentaires

Isyrio 30

Ce sera le bûcher pour toi, mécréant !

Commentaires

Ouai enfin surtout vdm pour ceux qui ont dû passer la nuit enfermé

La vraie VDM c'est pour ceux qui ont visité les latrines le lendemain :/ Immersion totale

Isyrio 30

Ce sera le bûcher pour toi, mécréant !

Mais non il a agi par devoir il les a jugé coupable de visite trop tardive ;-)

- Mais quand meme, Monsieur, ce n'est pas un peu extreme comme avertissement? - Il faut savoir maintenir son autorite face a des incompetants dans son genre! "pilori" qu'a faire plus attention pour les prochaines fois!! - Mais... - Allez! preparez les oeufs et les tomates!

#2 MÉCRÉÉÉÉAAAAAAANT (Kaamelott)

On l'a penduuuuuuuu, avec ses triiiiiipeuuuuuu

Fermez vos gueules sales babtous fragiles

Valar morghulis tout homme doit mourir !

Baracus 20

si cela avait été Tyrion, ils auraient su trouver les passages secrets pour te planter un carreau d'arbalete.

L'auteur est peut être Cersei, mais certainement pas l'auteure vu que ce mot n'existe pas. Une auteur. Sinon le dernier épisode (8 saison 4) est ÉNORME. Quand on parle de Cersei (#@$**@) et Tyrion en plus ...

En effet mes sincères excuses pour cette malheureuse petite faute.

Pas de soucis, cette faute est très souvent faite et le mot auteure de plus en plus utilisé. J'ai moi même eu un doute récemment. Mais auteure n'est actuellement pas accepté par l'académie française ;)

Je vais pas me lancer dans un grand débat, mais quand même, ça me tient un peu à cœur : l'Académie Française prévaudrait-elle sur l'usage de la langue ? Un mot n'existe pas à partir du moment où l'Académie dit qu'il existe (l'Académie ne fait qu'en constater l'existence), il existe à partir du moment où il est culturellement répandu dans la langue. L'Académie ne reconnaît pas non plus "kiffer". Pourtant le mot existe, qu'on le veuille ou non. L'Académie ne reconnaît pas "malgré que", pourtant des écrivains reconnus l'ont utilisé. (Qui fait vivre la langue ? L'Académie ou les écrivains ? Ou toi et moi ?) Plein de mots du langage courant sont absents des dictionnaires. Il n'en reste pas moins qu'ils existent pour ceux qui les utilisent. En outre, des arguments historiques et grammaticaux existent, s'il en faut vraiment, pour admettre aujourd'hui l'usage d'auteure. (Je sais, je suis HS, mais la langue est vivante, ne l'emprisonnons pas dans le carcan figé de l'Académie.)

Je ne vais pas me lancer dans un long débat car oui c'est totalement hors sujet et les modérateurs risque de tout supprimer. A l'heure actuelle on dit auteur je ne vois pas pourquoi utiliser auteure. Pour moi c'est un néologisme. Dans ce cas "ekrivon ts kom sa vu kon sembale lé kouiles de lakademi de la fransse". Si tu veux plus débattre il y a les MPdw

L'orthographe "auteure" est acceptée dans le Petit Larousse 2013,

finwesl 26

auteure et kiffer, pourquoi pas? "malgré que" par contre: berk, berk, berk!

L'académie est loin d'être figée , elle permet juste de fixer la langue et la contrôler , heureusement que "kiffer" n'est pas reconnu je trouve , sinon la langue muterait tellement que dans 100 ans on ne se comprendrait plus . Évoluer mais contrôler aussi :p ( au fait je suis pas un vieux borné j'ai 15 ans^^)

Bon, puisque la discussion a pris, poursuivons-la un tout petit peu. Comme déjà dit, le Larousse admet "auteure". Quant à kiffer (aussi présent au Larousse, hein, on parle ici de l'Académie), ce verbe existe depuis un bon moment maintenant. Pourquoi alors "heureusement" qu'il n'est pas admis ? Accepter un verbe présent couramment depuis largement (mais alors largement) plus de dix ans, c'est ça avancer avec la langue. "Malgré que" est laid parce qu'on l'a appris ainsi (ou pas). Gide, Daudet, Maupassant, Gracq (autant d'auteurs loués pour leur langue) et bien d'autres l'utilisaient pourtant. Et puis ça reste une construction logique. Pour moi, l'Académie est légitime au niveau de l'orthographe et de la grammaire, qui elles ont leurs règles et qu'il faut conserver (pour toute une série de raisons). La vocabulaire, en revanche, se construit au jour le jour entre chaque francophone, et n'a pas grand-chose à voir avec l'Académie. (Voilà, pardon, maintenant je me tais vraiment.)

benben44 37

Facebook est aussi dans le Larousse -_-' C'est ceux qui mettent le plus de nouveaux mots

"malgré que" vous paraît bizarre? dit comme ça oui mais dans une phrase moi ça ne me choque pas du tout... "malgré qu'il soit en retard, il est...."

Ils vivront l'expérience grandeur nature!

Bon, au moins ils ont vécu une expérience unique !

Ils auront étaient dans la peau d'un prisonnier pendant toute une nuit comme ca

Ça c'est ce qu'on appelle de la vraie immersion dans l'Histoire !

Ils ont eu le temps de la visiter la tour :)

Bah oui :) ils ont eu le temps....d'en faire le tour :D *se barre en courant afin d'éviter les jets de pelle*

cool votre agence propose même des nuits la bas ? xD

"Une expérience unique : vivez le quotidien d'un prisonnier dans une ville médiévale"

kirikou98 13

Tu leur as fait payer un supplément du coup?!