Danger

Par Anonyme - 03/07/2021 06:30 - France - Amiens

Aujourd'hui, je roule sur l’autoroute avec ma fille de 3 ans. Panneau : "Danger : Animal errant." Je lui demande alors quel animal pourrions-nous croiser. Elle commence donc : "Un chien, un tigre, un escargot, un poisson pané…" Il va falloir que je revoie avec elle la faune aquatique. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 363
Tu l'as bien mérité 527

Dans la même collection

Top commentaires

C'est vrai que le tigre, ça doit pas être très digeste...

Commentaires

C'est surtout son alimentation qu'il faudra revoir.

C'est vrai que le tigre, ça doit pas être très digeste...

Attends d'avoir goûté le poisson pané 🤣

Pierre Henri Judas 7

Rage&Haine16 : Tu peux faire toi même ton poisson pané avec du poisson frais.

Bah on peut parfois donner du poisson pané tout en donnant aussi du bar, du saumon, et d'autres poissons entiers...c'est pas incompatible. Et avoir du poisson pané dans le congélo ça peut te sauver quand t'as oublié de faire les courses et que tu dois préparer le déjeuner rapidement. Il ne faut pas diaboliser les parents qui parfois optent pour la facilité culinaire. Pas pour ça que les enfants ne mangent pas autre chose. Bon, la dans cette VDM, les parents ne semblent pas varier les plaisirs...mais bon, je défends quand même le poisson pané occasionnel.

emleum 16

Ça y est les moralisateurs sur la bonne bouffe sont de sortie. "Quoi donner du poisson pané surgelé à un enfant ? Parents indignes"

On rigole, on rigole.. on voit bien que c'est pas vous qui avez eu affaire avec un troupeau de poissons panés

Les poissons panés selon Coluche : "c'est des poisson carrés avec les yeux dans les coins, tu retires la tête et la queue, il reste un bouillon de Kub et de la sciure"...

Les tigres en liberté à Amiens, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.

Je vois plutôt une enfant qui a plein d'humour. On part du plus probable, un chien, puis on passe à moins probable, un tigre, mais pas impossible. Viens l'escargot, dont la présence sur la chaussée représente un danger très relatif pour les usagers d'une autoroute (pour lui-même, en revanche). Et on termine par le surréalisme : "un poisson carré avec les yeux dans les coins", "Vivagel, bien sûr !" ("Ça les esquinte, hein ?")