Par Anonyme - 28/4/2020 07:30

Crâne d'acier

Aujourd'hui, mon mari a ramené notre bébé dans notre lit pendant la nuit car il pleurait. Je lui avais pourtant interdit, mais je dormais profondément. Le bébé m'a réveillé avec un gros coup de boule, me faisant sauter un bout d'incisive. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Joliet Jake  |  50

Bon j'arrive après la bataille mais tant pis.

Désolé mais c'est leur lit à tous les deux. Si elle ne veut pas du bébé dans leur lit, c'est son droit. En plus si c'est le genre de bébé à donner des coups de boule qui pètent les dents, on la comprend.

Si lui veut prendre le bébé pour qu'il cesse de pleurer, c'est son droit aussi. Mais qu'il le fasse dans le canapé.

Parce que là, ça a bien l'air du type qui veut dormir, qui ne veut pas bercer l'enfant, et qui refile le bébé (ha ha !) à sa compagne pour qu'elle s'en occupe : "Fais ton devoir de mère, femme ! Et tant pis pour tes dents"

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  45

Vous avez fait un bébé et maintenant il faut s’en occuper. De ce fait, tu n’a rien à «  interdire » à ton mari ( Tu es sa femme. Pas sa mère ); si il estime qu’il faut le prendre avec vous dans le lit c’est lui qui voit c’est aussi son bébé. Par contre faut pas qu’il fasse l’étonné si le petit ne fait plus ses nuits tout seul dans sa chambre.

Répondre
  Béatrix  |  17

Avoir des enfants c'est être une équipe. Si l'un des deux commencent à contredire l'autre, cela n'augure rien de bon pour la suite. Encore faut-il avoir des enfants pour le comprendre.

Répondre

Bah il ont pas fini de se contredire hein.. C’est que le début. Quand à prétendre que personne ne peut comprendre sans être parent soit même et bien à défaut de ça on a tous été des enfants, hein... Et on sait tous à quel point ça fout la m*rde un enfant.

Répondre
  Béatrix  |  17

Tu as un cœur, serais tu faire un triple pontage coronarien ?

Répondre

@Beatrix.. ôtes moi d’un doute. Tu serai pas en train de comparer le truc le plus facile du monde ( il suffit de tremper sa nouille ) avec une spécialité professionnelle qui nécessite plusieurs années d’étude et d’entraînement ?. Au risque de froisser tout les parents du monde, faire et élever des enfants ça n’est pas une performance. Tout le monde le fait et tout le monde sait le faire.

Répondre
  Béatrix  |  17

Effectivement, tu as raison, les tiens en tout cas n'ont pas fait une grande performance.

Répondre
  Béatrix  |  17

J'ai bien compris que pour toi élever un enfant ce n''est juste tremper sa nouille.
Merci de ne pas en faire.

Répondre

@Beatrix.. Je sais très bien que pour tous les parents élever leur enfants est un accomplissement . On va pas se mentir, c’est mignon mais c’est une illusion.. des gens qui élèvent des enfants c’est certainement la chose la plus commune au monde.. Faut arrêter de croire que c’est une performance unique ( sinon ça serait bien plus rare que ça ). Et non, perso je n’ai pas envie d’en avoir. Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas capable d’en élever. Tout ceux et celles qui le souhaite en sont capables.

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Tous les jours, je m’occupe d’enfant dont les parents ne savent pas justement. Des enfants bien abîmés par des parents qui n’ont pas les compétences. Alors, oui si tu as des enfants et que tu réussis à les élever de sorte qu’ils soient bien dans leur peau, qu’ils réussissent dans la vie (je parle pas d’études) et qu’ils respectent le Monde, alors oui tu pourras venir la réclamer

Répondre
  chapelle16  |  64

Petite nuance quand même : tout le monde est capable de faire des enfants oui, mais les élever ça c'est une autre histoire ... Élever ça ne veut pas dire "le garder en vie jusqu'à ce qu'il puisse se barrer de la maison", ça tout le monde sait le faire (quoique), mais aussi éduquer, rendre autonome et responsable etc Et de ce que je vois autour de moi, c'est pas gagné pour certains.

Répondre

@mamiehuguette et Chapelle...Le monde entier s’accorde a dire qu'il n'existe pas de recette miracle pour élever un enfant. Que c'est au cas par cas. Quels sont les critères de réussites, d'excellences et d’échec?. Là ou je suis d'accord c'est qu'il y a plusieurs types de parents. Il y a ceux qui l'ont souhaités et ceux qui font ça comme ça ( et puis les allocs ça leur fait pas de mal hein ). Ceux-là envisageront l’éducation d'une façon différente l'un de l'autre. Il y a des des enfants issus de milieux favorisés et attentionnés qui finissent mal et d'autres, du contraire et finissent très bien. Si on a rien foutu pour le gosse et qu'il fini prix Nobel de physique a t'on réussi?...Si on a tout donné et qu'il devient un tueur en série a t'on échoué?..

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Mais oui malgré tout les parents ont une part de responsabilité. On oublie le tueur en série qui relève bien souvent de la maladie psychiatrie... mais certains enfants réussissent parce qu’ils comprennent que ce ne sera pas grâce aux parents qu’ils évolueront. Et bien souvent, ils rencontrent d’autres personnes qui les guideront. Ça reste un pourcentage minimes quand même.
Renseigne toi sur le sujet, tu verras. Mais ça veut dire accepter de revoir tes postulats

Répondre
  Mnémo 2-5  |  13

Oui ils ont fait un bébé et rien dans ces quelques mots ne laisse sous entendre qu'ils ne s'en occupent pas bien. Si la mere est exténuée par les nuits hachées elle a sans doute juste voulu pouvoir profiter d'1 nuit de sommeil pendant laquelle le père prenait en charge le petit, et elle ne voulait pas etre dérangée. Et elle a utilisé le terme "interdit" parce qu'on est sur VDM et qu'elle a pas la possibilité de nous ecrire un roman pour nous decrire sa vie et eviter qu'on la juge abusivement...

Répondre
  Justoim  |  6

Totalement d'accord Scott du Canada! Le père a autant de droit que la mère sur l'enfant, et elle n'a rien à lui interdire! Lui conseiller, en discuter, oui, pas lui interdire!
Si c'est lui qui avait interdit quelque chose à elle, tout le monde aurait crié au scandale!

Répondre
  Haythan  |  23

Dans l'idée, si les deux élèvent à égalité l'enfant, interdire quelque chose au conjoint est plus délicat. Mais dans le cas où ce n'est pas le cas (et encore aujourd'hui, ce n'est souvent pas le cas, la charge mentale c'est souvent plus la mère qui la prend que le père, et c'est généralement plus elle qui élève l'enfant du coup), et qu'un parent y est plus investit et s'en occupe plus, ça semble plutôt logique que ce parent donne des conseils ou dise des choses à faire ou ne pas faire à l'autre, ne serait-ce que pour éviter que ce dernier ne fasse exactement le contraire de ce qui se fait d'habitude.

Répondre
  Justoim  |  6

Ici, y en a beaucoup qui lynchent dès qu'on a un avis qui va à l'inverse des "normes morales à la mode", alors tant pis :)

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Perso j’ai pas l’impression d’avoir lynché. Je suis d’accord avec vous. Complètement. On élève un enfant à deux, on prend en compte les valeurs et principes de l’autre. Personne ne décide plus qu’un autre.
Ce qui hérisse mes poils c’est le « élever des enfants c’est à la portée de tous, suffit de tremper sa nouille » là je ne suis pas ok du tout. C’est bien plus complexe.

Répondre
  Azrael  |  20

@Mamiehuguettes
Non tremper sa nouille, c’est pour en faire. Parce qu’en effet, c’est bien plus complexe d’élever un enfant. Et si on a eu une mauvaise éducation, c’est d’autant plus compliqué car on ne le sait pas forcément qu’on a été mal éduqué, donc on peut faire comme ses parents en pensant que c’est bon. Et ça c’est qu’un exemple.

Répondre

@mamiehugette...Élever des enfants tout le monde le fait..chacun a sa manière. Et personne de reste dans l’histoire pour ça. C’est pas insurmontable, c’est à la portée de tous les parents qui le souhaitent. Moi je ne suis pas d’accord avec les gens qui estiment qu’ils ont fait quelque chose d’exceptionnel en se faisant....Si vous trouvez un vaccin contre le sida, inventez la roue ou prouvez au monde que la terre est ronde là oui c’est exceptionnel. C’est normal d’être fier de ses enfants je ne dis pas le contraire, mais de là à penser que l’on a fait quelque chose d’unique en les élevant, faut pas exagérer non plus, quoi.

Répondre
  Malleus Maleficarum  |  23

"Ici, y en a beaucoup qui lynchent dès qu'on a un avis qui va à l'inverse des "normes morales à la mode", alors tant pis :)"

Quel rebelle. Quel punk hardcore.

Répondre
  Chloé Johnson  |  19

Elle n'a pas écrit que c'était un acte exceptionnel, elle a écrit que pour élever un enfant les parents doivent être une équipe. C'est vous qui avez extrapolé en écrivant :

« Au risque de froisser tout les parents du monde, faire et élever des enfants ça n’est pas une performance. »
« Faut arrêter de croire que c’est une performance unique »

Ce n'est pas une kabbale contre vous, car encore une fois c'est vous tout seul qui vous vous êtes mis à dos du monde en extrapolant et en vous sentant investi de la mission de contredire quoi qu'on vous dise.

Répondre

@Chloe.. Ah mais j’ai jamais dis qu’il y a une kabbale. Et puis on est pas d’accord, bah où est pas d’accord c’est pas bien grave, ca me dérange pas d’avoir du monde contre moi. On va pas en parler 50 ans quoi..

Répondre

Tu déformes son propos. Béatrix a pris un exemple extrême : ce n'est pas parce que tu as un cœur que tu sais réaliser une opération du cœur. Toutes proportions gardées, ce n'est pas parce que la procréation est à la portée de tout le monde, que tout le monde saura élever un enfant et endosser toutes les responsabilités que cela implique. Je ne souhaite pas avoir d'enfant plus tard, entre autres parce que je m'estime totalement inapte à l'élever et lui assurer son avenir (ok, je suis jeune, ça peut encore évoluer dans les prochaines décennies). Fonder une famille a beau être une des choses les plus communes qui soient, cela reste un engagement à vie et un investissement personnel conséquent, et ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais il n'est nullement question de gloire ni de performance unique.

Répondre
  Justoim  |  6

@Chloé Johnson Donc contredire l'avis générale c'est se mettre à dos tout le monde? Avoir un avis différent de la majorité mérite donc que tout le monde vous tombe dessus? C'est un peu dictatorial comme façon de voir les choses...

Répondre
  Chloé Johnson  |  19

Mais qu'est-ce qui raconte celui-là ?

Répondre

Non, c'est le fait d'extrapoler et de sortir complètement du sujet par esprit de confrontation qui lui vaut ces critiques, et cela n'a rien de dictatorial. Personne ne lui interdit d'avoir une opinion et de l'exprimer, fût-elle contraire à l'avis général.

Répondre
  TataMama  |  18

Et personne n'explique simplementà Scott qui manifestement n'y connait rien, que la raison pour laquelle cette personne interdit à son mari de ramener le bébé au lit c'est que c'est DANGEREUX pour le bébé en fait : risque d'étouffement... Un lit adulte, surtout avec des gens dedans ! n'est absolument pas fait pour un enfant. Au lieu de dérouler 40 commentaires, dites lui en quoi son commentaire est stupide et dangereux ! Non ?

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Chez moi il pleut comme vache qui puisse ! Un commentaire sur le soleil mériterait presque un lynchage ;)
Pour ma part c’est sans rancune : un échange de point de vue. On s’ennuierait si tout le monde pensait comme nous !

Répondre
  Justoim  |  6

Il me semble que c'est surtout le fait que la femme ait "interdit" à son mari quelque chose qui l'a choqué... il sous-entends très clairement dans son message que ramener un enfant dans le lit des parents est une mauvaise idée... Tout le reste de la discussion a été déformée parce que les réactions ont déformées le sens de son message!

Répondre
  Ryry  |  47

Mais bordel de bite, on s'en branle à la fin de qui a dit quoi ou a déformé qui.
64 commentaires pour ne rien dire et à la fois ressasser 20 fois la même chose, c'est « Fergulous » tiens.

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Mea-culpa, je pensais que c’était scott qui m’avais fait remarqué que c’était ton auteur préféré. Je voulais juste montrer que je savais rire de moi, que je suis pas premier degrés....

Répondre
  Pixy  |  36

tout ça pour un bout de dent...wow 😳

Par  doubleK  |  44

Interdit ? La prochaine fois il te réveillera pour que tu gère le bébé pendant que lui dort ! D'une part on discute, on se met d'accord sur des règles communes dès le départ, mais vous êtes un binôme. Si y'en a un qui ordonne et interdit à l'autre c'est pas vraiment une relation d'égal à égal entre les 2 parents. D'autres part si bébé pleure depuis 1h parce-que il a des coliques, des dents qui poussent, des angoisses ou que sais-je encore, tu oublies tes grands principes et si ça le calme tu le prends exceptionnellement avec toi pour que tout le monde dorme. Cependant, il aurait du te réveiller pour te prévenir qu'il le mettait entre vous deux, on dort pas pareil et on bouge moins quand on sait qu'il y a moins de place, ce qui évite souvent ce genre d'incident !

Répondre
  TataMama  |  18

Donc si on se met d'accord pour ne pas nourrir le bébé pendant 3 ans ça marche aussi ? La regle imposée par la mere est une simple regle de sécurité ! L'étouffement ? L'immaturité respiratoire du nourrisson ? Ca vole pas très haut ici. Si vos commentaires ne sont ni droles ni intelligents, vous pouvez peut-être vous abstenir non ? Surtout quand c'est limite pour engueuler quelquu'n qui a totalement raison...

Répondre

Perso je serais elle je préférerais qu'il me reveille que prendre le risque que mon bébé s'étouffe ! Mon médecin m'a bien dit jamais dormir avec son bébé ni le laisser au sein la nuit en dormant car c'est dangereux. Il a eu me cas d'une maman qui a malheureusement etouffer son bebe en dormant...

Par  milka  |  12

prendre un gamin qielque soit l'age dans son lit ou ailleurs n'est pas recommander, car apres ca devient une habitude ( tres mauvaise).

le gosse s'habitue et c'est la merde.

et il doit etre costaud pour te mettre un coup de boule !

Répondre
  brhd  |  45

Ma femme et moi on en avait peur, mais au final notre grand n'a eu aucun mal à retourner dans son lit, malgré parfois des nuits dans le notre parce qu'il était malade ou autre.

Du coup, on se met moins la pression avec le deuxième, et c'est tant mieux.

Arrêtons avec ces grands principes...

Répondre
  Mnémo 2-5  |  13

Ça ne devient une habitude que si les parents laissent l'habitude s'installer! Un enfant peut s'endormir avec ses parents si ça lui fait du bien puis etre déposé dans son lit une fois endormi... S'il a été prévenu qu'il se reveillera dans son propre lit parce que c'est sa place, ça devrait aller... Meme si ça dure des semaines ou des mois... Et puis les habitudes ça se change, rien n'est immuable !
Sinon tu preconises quoi? Le laisser hurler dans son lit? On nous farcit la tête avec ces conneries de regles strictes à respecter "sinon ça va devenir un capricieux" ou "sinon jamais il dormira dans son lit" mais si on deroge à ces règles, on se rend compte que waou, ça marche quand même !! 😉

Répondre
  xila2112  |  18

Pour le fait de laisser hurler dans son lit, peut être que c'est pas la solution pour tous les bébés mais pour certains ça l'est 😉 ma sœur etait insupportable la nuit du coup mes parents ont décidé de la mettre a un endroit de la maison où il ne l'entendraient pas, bah après 3 nuits comme ça c'était fini.
Faut pas oublier que certains bébés pleurent juste pour "attirer l'attention", peut être que c'est le cas ici et que la maman avait décidé qu'elle en avait marre de cette situation.
Faut pas oublier non plus que ok les bébés ont des besoins mais les parents aussi, et c'est quand même un minimum je trouve que d'avoir le droit de au moins dormir tranquille sans bébé dans le lit. Si il est déjà avec ses parents toute la journée, les parents ont bien le droit d'avoir quelques heures de "pause". Surtout que si le bébé a bien mangé, etc bah a priori y a pas spécialement de danger de le laisser un peu seul si il pleure

Répondre
  froxie  |  41

Oh mon dieu. Un bébé ne pleure pas « pour le fun » mais parce qu’il a quelque chose et qu’il ne peut l’exprimer que par les pleurs.
Votre sœur a arête de pleurer non pas par arrêt de « caprice » mais par mécanisme de défense primaire « tout le monde s’en branle de mon mal être ». Donc angoisse

Répondre
  Mnémo 2-5  |  13

@xila un bébé ne pleure pas pour attirer l'attention, ou du moins, si, il veut attirer l'attention sur le fait que quelque chose ne va pas. Certaines fois il a juste besoin d'un câlin et ça se comprend, même à nous les adultes ça nous arrive... Sauf que le bébé ne sait pas encore comment gérer la frustration de ne pas obtenir ce qu'il ceut tout de suite...
Et les connaissances scientifiques ont évolué et on sait maintenant, preuves à l'appui, qu'un enfant qu'on laisse hurler 3 nuits comme tu l'expliques va developper de l'angoisse. Entre autres. En gros il interprete ça comme "peu importe comment j'essaye d'attirer leur attention, ils s'en contrefichent".
Le jour où tu auras un enfant (si un jour tu en veux un) tu vas sans doute te pencher sur la littérature spéciale jeunes parents et tu vas apprendre des trucs qui vont te faire tomber des nues!

Par  Joliet Jake  |  50

Bon j'arrive après la bataille mais tant pis.

Désolé mais c'est leur lit à tous les deux. Si elle ne veut pas du bébé dans leur lit, c'est son droit. En plus si c'est le genre de bébé à donner des coups de boule qui pètent les dents, on la comprend.

Si lui veut prendre le bébé pour qu'il cesse de pleurer, c'est son droit aussi. Mais qu'il le fasse dans le canapé.

Parce que là, ça a bien l'air du type qui veut dormir, qui ne veut pas bercer l'enfant, et qui refile le bébé (ha ha !) à sa compagne pour qu'elle s'en occupe : "Fais ton devoir de mère, femme ! Et tant pis pour tes dents"

Répondre
  Gaspode  |  6

Peut-être que le père avait énormément besoin de dormir aussi, et dormir avec un bébé dans un canapé c'est beaucoup plus dangereux que dans un lit...
Parfois tu peux bercer le bébé 3h de suite, il va quand même pleurer quand tu vas le poser...
Il a fait au plus simple, et il n'a pas refilé le bébé à sa compagne puisque ça ne l'a même pas réveillée (bon après pour le coup de boule de la mort, là ok, c'est pas top !).

Répondre
  Joliet Jake  |  50

C'est possible en effet. Mais si la maman a interdit le lit conjugal au bébé, c'est peut-être aussi parce que ça n'a jamais marché pour le calmer.
Et/ou que le papa lui a fait le coup plein de fois.

Donc en résumé c'est à lui de payer les frais dentaires. Quand on pourra enfin retourner chez le dentiste...

Par  Gaspode  |  6

Je suis d'accord avec brhd, arrêtons avec les grands principes !
En tous cas ces principes ne marchent pas avec les nouveaux-nés (d'ailleurs quand tu as un nouveau-né tu peux oublier tout principe !).
Je ne suis vraiment pas une adepte du cododo, mais parfois tu n'as juste pas le choix si tu veux dormir un peu (et c'est nécessaire). Un bébé rassuré dès le début n'a pas de problème pour prendre un peu d'indépendance après, au contraire.

Répondre
  TataMama  |  18

sauf que le co dodo ça peut se faire avec le lit du bébé dans la chambre, mais certainement pas avec des adultes endormis, dans un lit d'adulte, avec des oreillers, des draps etc... bref tout pour étouffer le gamin...

Répondre
  doubleK  |  44

Les rares fois où on a pris nos gamins bébés dans le lit c'était avec un minimum de précaution: pas de draps et couverture en plein été ou sinon le bébé au dessus de la couette dans sa turbulette et entre les deux. Sans avoir pris de médicaments, alcool etc... évidemment.

Répondre
  Gaspode  |  6

Oui, il ne faut pas faire n'importe quoi, et il y a un risque réel. Mais fait dans de bonnes conditions, comme doubleK le souligne (sachant qu'en général, du coup, on ne dort que d'un oeil, mais c'est toujours mieux que rien), c'est quand même faisable.
Encore une fois, parfois c'est la seule solution pour dormir un peu, ce qui est vital également, vu comme les premières semaines avec un bébé peuvent être éprouvantes physiquement et psychologiquement.
Mon bébé avait un berceau cododo collé à notre lit, ce qui est un super compromis sécuritaire, mais malgré tout, les premiers jours, elle n'arrivait pas à dormir dedans. Les gens qui m'ont fait culpabiliser sur le cododo en cette période difficile (plus à cause des ''mauvaises habitudes'' que des risques, d'ailleurs) ne m'ont pas du tout aidée à traverser tout ça, et je ne pense vraiment pas avoir mis la vie de mon bébé en danger.

Par contre, effectivement, ramener le bébé dans le lit conjugal sans réveiller sa nana pour la prévenir, ça rend le cododo dangereux...

Répondre
  Mnémo 2-5  |  13

@tatamama je ne suis pas d'accord avec toi, du moins dans une certaine mesure... Le cododo c'est une bonne chose pour les bébés, surtout quand ils sont très petits. Le faire dans un lit d'enfant, techniquement à part si on est contorsioniste, ça me semble hasardeux, (au temps pour moi j'avais mal lu ton commentaire !) mais si on prend quelques précautions c'est tout à fait faisable dans le lit des parents. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais à chaque fois que j'ai eu mes enfants dans mes bras pour dormir j'ai eu un sommeil, disons, immobile, pareil pour le papa... (Peut être parce que je les ai tous allaités... Du coup j'avais l'habitude de somnoler avec eux dans les bras la nuit...?) Mais surtout je me suis renseignée et ce qui m'a le plus marqué par sa véracité c'est qu'à part en occident, les enfants dorment toujours avec leurs parents ! C'est sans aucun doute ce qui est le + naturel et qui convient le mieux à notre nature animale. Alors après je dis pas, les couettes, draps etc sont pas des + securisants, mais on peut trouver des solutions pour faire ce qui rassurera nos enfants. Et pour conclure, de toute façon chacun fait comme il veut et on n'a pas à juger, tu ne crois pas?

Répondre
  TataMama  |  18

ahahah oui je suis radicale, disons que quand tu te retrouves à gérer le décès du gamin et à faire le constat qu'il est effectivement mort, que tu dois faire semblant de faire la réanimation... le tmeps d'emmener tout le mone à l'hosto pour faire constater le décès à l'hosto parceque, faut pas traumatiser davantage les parents en leur annonçant le décès à la maison... bon bah, oui ça te rend "un peu radicale" mais la mort, crois moi, c'est encore plus radical :)

Par  Sylvebarde  |  4

Il est assez admirable et satisfaisant d'observer que quasiment tout le monde dans les commentaires sait parfaitement élever un enfant.
Un crâne rasé, un coup de boule... Un futur grand footballeur, sans aucun doute.

Par  Mitsuki  |  8

Ça me fait bien rire toutes personnes qui pensent connaître et savoir ce qui est bon sans s'être renseigné au préalable 😂😂😂😂
pauvres enfants....
Votre mari a eu bien raison.