Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Joliet Jake  |  51

Bon j'arrive après la bataille mais tant pis.

Désolé mais c'est leur lit à tous les deux. Si elle ne veut pas du bébé dans leur lit, c'est son droit. En plus si c'est le genre de bébé à donner des coups de boule qui pètent les dents, on la comprend.

Si lui veut prendre le bébé pour qu'il cesse de pleurer, c'est son droit aussi. Mais qu'il le fasse dans le canapé.

Parce que là, ça a bien l'air du type qui veut dormir, qui ne veut pas bercer l'enfant, et qui refile le bébé (ha ha !) à sa compagne pour qu'elle s'en occupe : "Fais ton devoir de mère, femme ! Et tant pis pour tes dents"

COMMENTS
Par  doubleK  |  45

Interdit ? La prochaine fois il te réveillera pour que tu gère le bébé pendant que lui dort ! D'une part on discute, on se met d'accord sur des règles communes dès le départ, mais vous êtes un binôme. Si y'en a un qui ordonne et interdit à l'autre c'est pas vraiment une relation d'égal à égal entre les 2 parents. D'autres part si bébé pleure depuis 1h parce-que il a des coliques, des dents qui poussent, des angoisses ou que sais-je encore, tu oublies tes grands principes et si ça le calme tu le prends exceptionnellement avec toi pour que tout le monde dorme. Cependant, il aurait du te réveiller pour te prévenir qu'il le mettait entre vous deux, on dort pas pareil et on bouge moins quand on sait qu'il y a moins de place, ce qui évite souvent ce genre d'incident !

Répondre
  TataMama  |  19

Donc si on se met d'accord pour ne pas nourrir le bébé pendant 3 ans ça marche aussi ? La regle imposée par la mere est une simple regle de sécurité ! L'étouffement ? L'immaturité respiratoire du nourrisson ? Ca vole pas très haut ici. Si vos commentaires ne sont ni droles ni intelligents, vous pouvez peut-être vous abstenir non ? Surtout quand c'est limite pour engueuler quelquu'n qui a totalement raison...

Répondre

Perso je serais elle je préférerais qu'il me reveille que prendre le risque que mon bébé s'étouffe ! Mon médecin m'a bien dit jamais dormir avec son bébé ni le laisser au sein la nuit en dormant car c'est dangereux. Il a eu me cas d'une maman qui a malheureusement etouffer son bebe en dormant...

Par  Joliet Jake  |  51

Bon j'arrive après la bataille mais tant pis.

Désolé mais c'est leur lit à tous les deux. Si elle ne veut pas du bébé dans leur lit, c'est son droit. En plus si c'est le genre de bébé à donner des coups de boule qui pètent les dents, on la comprend.

Si lui veut prendre le bébé pour qu'il cesse de pleurer, c'est son droit aussi. Mais qu'il le fasse dans le canapé.

Parce que là, ça a bien l'air du type qui veut dormir, qui ne veut pas bercer l'enfant, et qui refile le bébé (ha ha !) à sa compagne pour qu'elle s'en occupe : "Fais ton devoir de mère, femme ! Et tant pis pour tes dents"

Répondre
  Gaspode  |  6

Peut-être que le père avait énormément besoin de dormir aussi, et dormir avec un bébé dans un canapé c'est beaucoup plus dangereux que dans un lit...
Parfois tu peux bercer le bébé 3h de suite, il va quand même pleurer quand tu vas le poser...
Il a fait au plus simple, et il n'a pas refilé le bébé à sa compagne puisque ça ne l'a même pas réveillée (bon après pour le coup de boule de la mort, là ok, c'est pas top !).

Répondre
  Joliet Jake  |  51

C'est possible en effet. Mais si la maman a interdit le lit conjugal au bébé, c'est peut-être aussi parce que ça n'a jamais marché pour le calmer.
Et/ou que le papa lui a fait le coup plein de fois.

Donc en résumé c'est à lui de payer les frais dentaires. Quand on pourra enfin retourner chez le dentiste...

Par  Gaspode  |  6

Je suis d'accord avec brhd, arrêtons avec les grands principes !
En tous cas ces principes ne marchent pas avec les nouveaux-nés (d'ailleurs quand tu as un nouveau-né tu peux oublier tout principe !).
Je ne suis vraiment pas une adepte du cododo, mais parfois tu n'as juste pas le choix si tu veux dormir un peu (et c'est nécessaire). Un bébé rassuré dès le début n'a pas de problème pour prendre un peu d'indépendance après, au contraire.

Répondre
  TataMama  |  19

sauf que le co dodo ça peut se faire avec le lit du bébé dans la chambre, mais certainement pas avec des adultes endormis, dans un lit d'adulte, avec des oreillers, des draps etc... bref tout pour étouffer le gamin...

Répondre
  doubleK  |  45

Les rares fois où on a pris nos gamins bébés dans le lit c'était avec un minimum de précaution: pas de draps et couverture en plein été ou sinon le bébé au dessus de la couette dans sa turbulette et entre les deux. Sans avoir pris de médicaments, alcool etc... évidemment.

Répondre
  Gaspode  |  6

Oui, il ne faut pas faire n'importe quoi, et il y a un risque réel. Mais fait dans de bonnes conditions, comme doubleK le souligne (sachant qu'en général, du coup, on ne dort que d'un oeil, mais c'est toujours mieux que rien), c'est quand même faisable.
Encore une fois, parfois c'est la seule solution pour dormir un peu, ce qui est vital également, vu comme les premières semaines avec un bébé peuvent être éprouvantes physiquement et psychologiquement.
Mon bébé avait un berceau cododo collé à notre lit, ce qui est un super compromis sécuritaire, mais malgré tout, les premiers jours, elle n'arrivait pas à dormir dedans. Les gens qui m'ont fait culpabiliser sur le cododo en cette période difficile (plus à cause des ''mauvaises habitudes'' que des risques, d'ailleurs) ne m'ont pas du tout aidée à traverser tout ça, et je ne pense vraiment pas avoir mis la vie de mon bébé en danger.

Par contre, effectivement, ramener le bébé dans le lit conjugal sans réveiller sa nana pour la prévenir, ça rend le cododo dangereux...

Répondre
  Mnémo 2-5  |  19

@tatamama je ne suis pas d'accord avec toi, du moins dans une certaine mesure... Le cododo c'est une bonne chose pour les bébés, surtout quand ils sont très petits. Le faire dans un lit d'enfant, techniquement à part si on est contorsioniste, ça me semble hasardeux, (au temps pour moi j'avais mal lu ton commentaire !) mais si on prend quelques précautions c'est tout à fait faisable dans le lit des parents. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais à chaque fois que j'ai eu mes enfants dans mes bras pour dormir j'ai eu un sommeil, disons, immobile, pareil pour le papa... (Peut être parce que je les ai tous allaités... Du coup j'avais l'habitude de somnoler avec eux dans les bras la nuit...?) Mais surtout je me suis renseignée et ce qui m'a le plus marqué par sa véracité c'est qu'à part en occident, les enfants dorment toujours avec leurs parents ! C'est sans aucun doute ce qui est le + naturel et qui convient le mieux à notre nature animale. Alors après je dis pas, les couettes, draps etc sont pas des + securisants, mais on peut trouver des solutions pour faire ce qui rassurera nos enfants. Et pour conclure, de toute façon chacun fait comme il veut et on n'a pas à juger, tu ne crois pas?

Répondre
  TataMama  |  19

ahahah oui je suis radicale, disons que quand tu te retrouves à gérer le décès du gamin et à faire le constat qu'il est effectivement mort, que tu dois faire semblant de faire la réanimation... le tmeps d'emmener tout le mone à l'hosto pour faire constater le décès à l'hosto parceque, faut pas traumatiser davantage les parents en leur annonçant le décès à la maison... bon bah, oui ça te rend "un peu radicale" mais la mort, crois moi, c'est encore plus radical :)

Par  Sylvebarde  |  4

Il est assez admirable et satisfaisant d'observer que quasiment tout le monde dans les commentaires sait parfaitement élever un enfant.
Un crâne rasé, un coup de boule... Un futur grand footballeur, sans aucun doute.

Par  Mitsuki  |  8

Ça me fait bien rire toutes personnes qui pensent connaître et savoir ce qui est bon sans s'être renseigné au préalable 😂😂😂😂
pauvres enfants....
Votre mari a eu bien raison.

Par  lorenzo38  |  18

Ba ecoute suis totalement d'accord avec toi, déjà point de vu sécurité si papa s'endort toi tu te tourne tu sais pas que bébé est dans le lit tu l'étouffe ( si ta le sommeil lourd), puis si bébé pleure c'est qu'il a quelques choses ( un bébé sa pleure pas pour rien jamais) donc dans le lit il y trouvera pas la solution.
Et on parle même pas de la mauvaise habitude pour bebe après. Pour ceux qui jugent en mode "ba faut te levé faut pas donné d'ordre au papa..." Elle a le droit de dormir aussi j'imagine et son mari s'il choisi la facilité c'est normal qu'elle pose des barrières non ? Jai hallucinée en voyant tous les comm' comme si personne n'avais eu d'enfants

Par  Anonymous134  |  23

Les gens dans les commentaires qui ne comprennent pas le mot "interdire". Oui certes, l'éducation se fait à 2, mais elle avait peut-être tout simplement peur du risque d’étouffement, ou tout simplement lui donner un coup pendant son sommeil !! Moi même avec mon copain, n'avons JAMAIS dormis avec notre fille pour ces risques... Et si mon copain avait voulu dormir avec, je n'aurais pas voulu non plus !!
Et pour ceux qui vont me dire "Oui, bah la prochaine fois il la réveillera pendant que lui dormira..." peut-être font ils à tour de rôle, tout simplement, et que cette fois ci c'était le tour de Monsieur...
Personnellement je la comprend, je n'aurais clairement pas était contente si mon copain m'avait fais ce coup là...