Par Sosthène - 14/8/2021 13:01 - France

Cramé

Aujourd'hui, mon copain m'envoie par SMS : "Chéri, la machine à laver s'est terminée mais y a pas d'eau et le bouton fin est allumé, il faut faire quoi ?" avec une photo du sèche-linge contenant du linge sale et une dosette de lessive fondue. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  45

soit vous venez juste d'emménager ensemble et il sait pas distinguer ton sèche linge de ton lave linge, soit il s'en occupe jamais (mais peut-être fait-il d'autres choses) et donc il aurait mieux valu lui laisser des instructions...

COMMENTS
Par  doubleK  |  45

soit vous venez juste d'emménager ensemble et il sait pas distinguer ton sèche linge de ton lave linge, soit il s'en occupe jamais (mais peut-être fait-il d'autres choses) et donc il aurait mieux valu lui laisser des instructions...

Répondre
  doubleK  |  45

Il s'est bien rendu compte du problème puisqu'il l'appelle à la rescousse. Après un sèche linge et un lave linge ça se ressemble beaucoup : même dimension, même hublot vitré , même programmateur avec "coton, synthétiques, mixte, sport, express ...". Donc si il l'a jamais fait ça peut s'entendre. Moi je garantis pas de pas faire de bêtises si un jour je dois passer la tondeuse, je suis pas certaine de savoir mettre le bon carburant dedans par exemple.

Répondre
  Tharkun  |  41

Mouais... sur le lave-linge, c'est écrit : lavage, prélavage, rinçage, essorage...
Sur le sèche-linge : séchage intensif, séchage normal...
Faut vraiment le vouloir pour confondre les deux...

Là où on peut se tromper, c'est avec une machine lavante-sèchante. Sans instructions ou sans mode d'emploi, on peut vite faire une bêtise.

Par  Aïlys  |  16

DoubleK : ben c'est surtout que je me demande comment il faisait avant que ça copine emménage avec lui. Il n'allait visiblement pas au lavomatique, sinon il saurait reconnaître un lave-linge d'un sèche linge. Il laissait sa lessive à sa mère où il se contentait de racheter des sous-vêtements ? C'est plutôt ce genre de questions qui me viendraient, personnellement.

Répondre
  Grumpy Jack  |  25

Dans les lavomatiques, il y a un côté lave linge, un côté sèche linge et les deux sont clairement identifiés. Les hublots sont différents, en taille et en système de fermeture et les lave linge possèdent des compartiments pour y mettre la lessive et l'adoucissant.

Par  Grumpy Jack  |  25

Pour peu que les 2 appareils soient de la même marque et construits de manière identique (hublot, forme et emplacement des boutons et voyants, forme du tambour, etc) : c'est d'ailleurs mon cas et même si je ne me suis jamais planté, je ne suis pas surpris que cela puisse arriver, surtout si le mec n'a pas l'habitude.