Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Llonewo  |  19

Il y a pire... les priorités à droite des routes de campagne hors ville/village ... très peu de circulation et pourtant ils mettent des priorités à droite sur les 3/4 des petites routes de merde alors que t'es sur l'axe principal.

Au final 90% ne lèvent même pas le pied pour respecter ces priorités... qui sont complètement connes et illogiques c'est vrai... mais bon elle sont là.

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Llonewo
T'es dangereux comme conducteur, il y a des règles, et la sécurité de tous est que chacun les respecte
Je trouve inadmissible que quand tu tues quelqu'un en voiture, en étant fautif au regard de code de la route, tu ne risques que 5 ans (dont trois avec sursis) pour homicide involontaire...

@ Souppalognon
L'axe principal est la route sur laquelle les chauffards se déplacent

Répondre

Han là là, tu dois ralentir et perdre 1s.
Han là là là là.
Que c'est dramatique.
Nous au moins en Belgique, l'état de la route est tellement pourri qu'on est obligé de rouler doucement.
M'enfin ça n'empêche pas certains demeurés du bulbe de s'imaginer sur un circuit (et par extension de croire qu'ils sont d'incroyables conducteurs.)

Répondre
  Neckara  |  11

La notion de "axe principal" ou "route principale" existe... C'est pourtant pas compliqué de le voir lorsqu'il y a e.g. une départementale avec un trafic routier important qui roule sur une longue distance, et des petites routes incidentes avec un trafic bien moindre...

Ces "axes principaux" devenant bien souvent une "Route à caractère prioritaire". Ce que déplore @Llonewo est que certaines routes ne soient pas des "routes à caractères prioritaire", ce qui est dangereux.

@latourkipenche, @Llonewo n'a jamais dit qu'il ne respectait pas ces priorités à droites, il dit juste qu'elles sont dangereuses. Il précise bien qu'il faut faire avec "mais bon elles sont là". @latourkipenche tu es un bien plus dangereux conducteur que @Llonewo, car non seulement @Llonewo respecte la priorité à droite, mais en plus il a conscience de la dangerosité de ce genre d'intersection, ce qu'il fait qu'il en sera que plus prudent.

Répondre
  Jack Fusili  |  23

Ça sert à faire ralentir, chose que l'on devrait faire à l'approche de n'importe quelle intersection, même si l'on est prioritaire car on ne sait pas qui ou quoi va débouler de la droite ou de la gauche..

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Neckara
C'est ma faute
Par fainéantise intellectuelle, j'avais mis Llonewo dans ceux qu'il appelle "les 90% ne lèvent même pas le pied pour respecter ces priorités", je n'avais même pas imaginé qu'il pouvait se solidariser des 10% qui restaient, qui "respectent ces priorités... qui sont complètement connes et illogiques"

Répondre
  KylianPSG  |  7

Je suis mitigé. Certaines priorités à droite sont aberrantes et mériteraient un bon vieux stop ou cédez le passage à la place.
Mais les maires sont pragmatiques, la priorité à droite coûte moins d'argent en signalisation.

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ KylianPSG
le fait de ne pas mettre de "cédez le passage" ou "stop", peut amener les automobilistes qui traversent le village à lever le pied.
Mais pas toujours. Quand tu habites un village de 250 habitants traversé par une départementale, tu vois les voitures passer à 80-90 km/h malgré tous les panneaux qui indiquent l’entrée de l’agglomération. Après t'as un maire qui fait installer des chapeaux de gendarme, et tu vois les bagnoles bien obligées de ralentir à 30-40 km/h et qui passent dans des grands grincements d'amortisseurs
Et puis une nuit, t’entends un bruit énorme, et les pompier arrivent pour désencastrer du mur un motard qui n'a pas respecté les panneaux, et qui a finit (littéralement) projeté dans le pignon de ton voisin
Et puis tu sais plus quoi faire, entre les emmerdeurs aux ralentisseurs et les abrutis qui se croient invincibles à 180 km/h

Par  Haldu  |  40

Entre elle, et le motard de la VDM d'il y a quelques jours qui ne respectait pas les panneaux sous prétexte qu'il était "anti-sens interdit", qu'est-ce que les chauffards ont depuis quelques jours à inventer leur propre code de la route alternatif personnel ?

Répondre
  Victorianne  |  21

Je ne suis pas certaine que ça ne fasse que "quelques jours" que cette catégorie d'usagers de la route ont un code personnalisé et malheureusement, quelques fois... déroutant!
Pas mal de gens doivent avoir du stock d'annecdotes en mémoire! Et comme on peut bien dire "Aujourd'hui j'ai croisé un chauffard bien allumé sur mon chemin! VDM" pour raconter un truc vieux de 3ans... :-)