Claquée

Par Anonyme - 09/06/2024 06:20 - Switzerland - Zurich

Aujourd'hui, en arrêt pour épuisement professionnel, je raconte soulagée à ma psychiatre que j'arrive à nouveau à me lever régulièrement les matins. Elle m'estime donc apte à reprendre le travail. Pour mon incapacité persistante à assumer le moindre stress, VDM
Je valide, c'est une VDM 1 173
Tu l'as bien mérité 500

Dans la même collection

Top commentaires

Elle est vraiment diplômée ou bien ? Tant de précipitation à te renvoyer illico vers la cause première de ton stress frise l'incompétence.

Elle aime mettre la charrue avant les bœufs cette psychiatre 😅

Commentaires

Elle aime mettre la charrue avant les bœufs cette psychiatre 😅

Faut être précis dans ce que tu dis. "J’arrive à me lever me le matin malgré le stress constant" dans ce cas elle comprendra.

Non. Elle ne comprendra pas. Car si elle comprenait vraiment, elle ne lui aurait pas fait reprendre le travail. Ce n'est pas parce qu'on arrive tout juste à faire le bouchon pour ne pas se noyer qu'on doit se faire retirer la bouée de sauvetage. Et malheureusement, avoir un diplôme ne donne pas la garantie que vous soyez bon dans votre métier. Les bobs psychiatres/psycologues sont assez durs à trouver, et encore plus de trouver une personne qui vous corresponde et avec qui vous aurez un bon contact. Il faut changer tant que ce n'est pas le cas, mais je conçois que ce soit difficile, surtout vu à quel point il est difficile d'obtenir un rendez-vous proche de votre localité, quel que soit la spécialisation dudit médecin. On se dirige vers une époque difficile ou il faut se contenter de ce que l'on trouve, au détriment de nos besoin fondamentaux. Dans un monde où les problèmes psychologiques sont proportionnel au rythme de vie infernal que l'on s'est imposé et qu'on ne peut plus freiner désormais. Alors oui. Burn out, surmenage anxiété généralisée et dépression sont en effet bien plus nombreux maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans. Et si nous continuons dans cette voie, il y en aura de plus en plus...

Elle est vraiment diplômée ou bien ? Tant de précipitation à te renvoyer illico vers la cause première de ton stress frise l'incompétence.