Par inflames - 25/12/2019 16:00

Choix cornélien

Aujourd’hui, végétarienne et intolérante au gluten, je demande un repas spécial pour un voyage intercontinental en avion. Réponse de la compagnie aérienne : il faut choisir entre les deux. J’ai donc le choix entre une indigestion à la viande par voie haute et une au gluten par voie basse. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  scorpio5  |  54

Végétarienne c'est pas une maladie...
Donc aucune indigestion possible...

Et la bouffe d'avion n'as jamais été gastronomique, c'est juste un en-cas pour faire passer le temps... Rien de nécessaire..

Et tout les long courrier offre la possibilité de dire son "régime" alimentaire avant le vol sur le site de la compagnie...

Par  Monsieur Connard  |  62

Gluten tag !

- Bon vous venez dîner samedi ?
- Avec plaisir ! Mais tu sais, je suis végétarienne.
- Ah ..
- Et Frédéric il est intolérant au gluten.
- Ah ça le glu ...
- Et puis on ne mange pas de lait ni œufs. Et on ne mange que des produits locaux bio acheté en vrac.
- Merde alors, j'ai oublié, samedi je ne peux pas ! Oh que c'est dommage ...

(roh ça va, je sais que pour la plupart des intolérants ou allergique au gluten ce n'est pas voulu !)

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  62

Gluten tag !

- Bon vous venez dîner samedi ?
- Avec plaisir ! Mais tu sais, je suis végétarienne.
- Ah ..
- Et Frédéric il est intolérant au gluten.
- Ah ça le glu ...
- Et puis on ne mange pas de lait ni œufs. Et on ne mange que des produits locaux bio acheté en vrac.
- Merde alors, j'ai oublié, samedi je ne peux pas ! Oh que c'est dommage ...

(roh ça va, je sais que pour la plupart des intolérants ou allergique au gluten ce n'est pas voulu !)

Répondre
  sushi_sensei  |  55

J'ai été végétarienne pendant 3 ans. Je mangeais comme tout le monde, la viande en moins. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de s'adapter à mon régime et je compensais chez moi (lentilles et steack de soja). Donc ceux qui emm*rde le monde avec leur régime, quel qu'il soit, je les envoie ch**r sans aucune culpabilité!!

Par  beaupaysmaissec  |  16

Ridicule la société actuelle
Le meilleur légume c’est la viande.
Et à moins d’avoir fait des tests le gluten c’est un effet de mode débile. Une infime partie de la population est réellement intolérante le reste c’est juste pour faire genre. Tu manges ce qu’il y a si non tampis pour toi

Répondre
  titiakika_lak  |  3

Il n'existe pas de test médical pour l'intolérance au gluten, seulement pour la maladie de coeliaque, quand on ne sait pas, on ne dit rien (pour rester polie). L'effet de mode, je te l'accorde, mais merci de ne pas généraliser, il y a des personnes, comme moi, qui sont réellement intolérantes et qui galèrent déjà assez au quotidien pour bouffer sans se prendre la tête donc ce genre de commentaires digne d'un QI de poulpe, tu sais où tu peux te le mettre (toujours pour rester polie).

Répondre
  Stan G  |  21

Allez, juste parce que tu voulais rester polie...
La maladie coéliaque est induite par la mauvaise digestion du gluten qui reste figé dans la paroi de l'intestin grêle. 2 à 3% de la population sont concernés. Etant donné que la transmission est majoritairement héréditaire (avec un risque de transmission d'environ 20%), je ne m'en prendrai pas à @beaupaysmaissec, mais plutôt à tes parents. Juste pour rester poli (bien sûr) tiens, un p'ti "cheh" pour toi. C'est cadeau, ça me fait plaisir.

Répondre
  caromok  |  21

Pas forcément par chois j’ai connu un gamin de 6 ans qui ne digérait pas les protéines animal. Alors que la famille est omnivores. Pour lui c’est choix tu crois ?

Par  scorpio5  |  54

Végétarienne c'est pas une maladie...
Donc aucune indigestion possible...

Et la bouffe d'avion n'as jamais été gastronomique, c'est juste un en-cas pour faire passer le temps... Rien de nécessaire..

Et tout les long courrier offre la possibilité de dire son "régime" alimentaire avant le vol sur le site de la compagnie...

Répondre
  Alain Zuber  |  5

Chose faite apparemment.

Juste que trier la viande dans son assiette c’est « trop » compliqué pour certains

Répondre

Enfait, certaines personnes végétariennes ont un réel dégoût pour la viande qui peut faire vomir, donc c'est peut-être pas une allergie mais c'est tout à fait possible qu'elle ne supporte pas d'en manger

Répondre
  Alain Zuber  |  5

au pire demander si c’est possible de prendre de quoi manger au Duty Free, simple et en plus on choisit son plat froid

Par contre, si c’est à ce point là, faudra pas que les voisins soient carnivores 😂😂

Répondre
  HibouMyope  |  7

@sushi_sensei : Mon grand-père a été foudroyé deux fois et il est toujours vivant, tu peux mettre les doigts dans la prise sans souci :)

@scorpio5, l'auteur n'a jamais dit que c'était une maladie. Par contre, faire une indigestion en mangeant un aliment inhabituel, c'est pas une théorie déconnante...

Avoir le choix entre "ne pas manger pendant 12 H de vol" ou "faire une indigestion en avion", c'est une petite VDM, mais il reste l'option "amener son casse-croûte en cabine".

Par  MarcelDeBrest  |  23

L’intolérance au gluten est une maladie qui dans 99,99% des cas est le résultat du diagnostique du médecin spécialiste bac+13 qui emballe les légumes "commerce équitable" du rayon bio.
Elle est couplé le plus généralement à d'autres maladies:
- intolérance au lactose,
- intolérance au fructose,
- intolérance aux œufs,
- intolérance aux protéines d'origine animale
Ceci en fonction des disponibilités et de l'achalandage du magasin bio.

Le traitement est très simple et est remboursé par la sécurité sociale: allez voir gastro-entérologue pour un bilan complémentaire. En fonction du résultat un passage chez un psychiatre peut s’avérer nécessaire pour vous aider à lutter contre votre envie de suivre comme un mouton les effets de mode.

Répondre
  MarcelDeBrest  |  23

@xvdm, j'ai pas les mêmes chiffres de la prévalence:

0.5% Allergie au gluten = réaction allergique. (rougeurs, œdème, choc anaphylactique)
1% Intolérance au gluten = « maladie cœliaque ». (Production d'anticorps détruisant l'intestin).
6% (dont 75% de femmes) Sensibilité au gluten = Pas de production d'anticorps, pas de rougeurs, pas d'œdème, pas de choc anaphylactique. Juste des diarrhées, ballonnements, indigestion.
13% Mauvais auto-diagnostique de sensibilité au gluten (intolérance au fructose ou au lactose, bactéries intestinales, dysfonctionnement du plancher pelvien, colite microscopique, ...)

J'ai donc bien plus de chance de tomber sur un type qui préfère s'infliger un régime alimentaire restrictif plutôt qu'aller consulter un gastro-entérologue; que de chance de tomber sur un véritable malade du gluten.

L'étude ne disait pas combien de niaises auto-diagnostiquées étaient aussi adepte de l'homéopathie et autres pseudo-médecines tout en luttant farouchement contre les vaccinations avec leurs humours de bacs à sable.

(edit for enjoy13: Cultives toi https://www.drschaer.com/fr/institute/a/prevalence-maladie-coeliaque )

Répondre
  enjoy13  |  27

1 pour 100 je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est ultra fréquent pour une maladie chronique et incurable. Sans compter ceux qui ne sont jamais diagnostiqués et meurent "bêtement" d'un cancer du côlon

Répondre
  Terrien  |  16

Plutôt d'accord sur le fond, par contre je peux te dire que les Malgaches ne parcourent pas la "jungle à coup de machette pour se nourrir" (mais merci pour le rire).

Répondre
  MarcelDeBrest  |  23

Je comprends trop l'canadien.
J'ai moi-même à cause du travail croisé des trop clients se disant allergique/intolérant mais qui jamais au grand jamais n'ont évoqué ce problème avec leurs généralistes. "Bah tu sais les toubibs, à part te faire prendre des médocs, ils savent pas mieux que moi ce que j'ai..."
Les pseudo malades du gluten (j'ai pas dit qu'il n'en existe pas) pense manger plus sains et plus naturels en mangeant gluten-free... Bah, à cause du taf toujours, je peux avancer sans mal que c'est gravement le contraire. Entre les additifs chimiques que l'on dois rajouter pour palier le manque de liant, le gras, le sucre qu'on rajoute pour tenter de faire un ersatz de réseau glutineux, il est presque plus sain d’aller bouffer directement au cul d'une citerne monsanto qu'en gluten-free...
Mais restez sur vos certitudes, "vous sachez!"

Répondre
  MadameDodue  |  63

J'ai une sensibilité au gluten, ainsi qu'au lactose. D'après mon médecin, hein, pas d'après moi. Alors oui, je peux en manger (encore que le lait j'évite vraiment), mais moins j'en mange et mieux je me porte. Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas (probablement beaucoup d'auto-diagnostics aussi). J'imagine que ça a toujours existé, mais qu'on est passé de "faut que j'évite de manger du pain ça me file des crampes d'estomac" à "telle protéine provoque tels symptômes -oh tiens, ça ressemble à ce que j'ai quand je mange un truc à base de blé". Évidemment, une allergie c'est encore autre chose.

Par  ladynuts  |  30

alors que pendant ce temps-là, dans la vraie compagnie aérienne qui n'a que ça à foutre :

" Alors pour le prochain vol, SVP en cuisine il faut préparer :
-- 2 hallal allergiques au gluten, et en même temps diabétiques
-- 2 hallal pas allergiques au gluten mais pas végétariens ni diabétiques
-- 5 cachers allergiques au gluten et aussi au fromage qui voudraient savoir si on peut en même temps remplacer le riz par des patates mais sans la peau et si possible bien les griller
-- après j'en ai une qui aime pas les épices donc supprime la sauce et puis comme viande elle ne mange que de la volaille ou du boeuf mais pas de dinde ni de veau, ou alors des merguez mais que si y'a du couscous, mais alors dans ce cas pas de sauce harissa, ou alors un peu mais melangée dans beaucoup de sauce et surtout pas de pois chiches
-- ah et puis si t'as l'temps suicide-toi et demande au prochain cuisinier de te remplacer

Si y'a aucun cuisinier pour te remplacer, comdab quand tu as fini de préparer les plateaux tu mets des étiquettes dessus avec le nom exact des passagers et tu me mets tous les plateaux dans l'ordre croissant, en fonction du numéro de siège du passager pour que les hôtesses puissent distribuer tout ça correctement.

Et ça, c'était pour la rangée de droite.
Maintenant pour la rangée du milieu j'ai les bébés et les enfants et aussi un petit vieux qui n'a plus de dents faut tout remplacer par de la purée.

A gauche j'ai des handicapés qui peuvent
pas tenir les couverts donc tu me mets tout dans un verre avec une paille.."

Par  Duc du V.  |  23

C'est l'occasion de faire la diète !