Par Anonyme - 15/4/2020 14:00

Changement de plan

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu ma lettre de licenciement. C'est l'occasion de changer de région pour se rapprocher de la belle-famille. Mon nouveau boulot m'y attend. Ma femme a choisi ce jour pour me dire qu'elle ne m'aime plus. On avait prévu d'aller vivre chez les beaux-parents en attendant. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  chapelle16  |  64

Mouais, on arrête pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain, elle a bien joué son coup, et tu es le dindon de la farce. Profite de cette opportunité pour repartir à zero et te reconstruire une vie.

Commentaires
Répondre
  Klip  |  4

Comme si c'était aussi simple

Par  chapelle16  |  64

Mouais, on arrête pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain, elle a bien joué son coup, et tu es le dindon de la farce. Profite de cette opportunité pour repartir à zero et te reconstruire une vie.

Répondre
  SuperBastos  |  59

L'auteur parle de licenciement, pas de démission donc je ne vois pas en quoi il est "le dindon" de la farce.
Ensuite, effectivement, on n'arrête pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain. Cependant, il est fort probable que madame réfléchisse à ce sujet depuis un certains temps mais n'a pas prévenu l'auteur plus tôt !

Enfin bref, force et courage à toi l'auteur, il va te falloir du temps pour t'en remettre. J'espère que tu seras bien entouré pour que ce moment soit moins difficile à vivre

Répondre
  chapelle16  |  64

Il parle toutefois de son nouveau boulot là bas, donc ça sent quand même la rupture conventionnelle, et je me doute qu'elle n'a pas arrêté de l'aimer du jour au lendemain, mais elle s'est quand même assurée que ce soit acté et qu'il ne puisse plus faire machine arrière pour lui annoncer.

Répondre
  xvdm  |  29

Tout est possible. Une personne peut vous quitter du jour au lendemain et sans raisons évidentes.
Bonnement qu'elle n'a jamais été amoureuse ou qu'elle vivait dans l'illusion d'être amoureuse voire qu'elle a franchit le cap de l'exaspération pour le rédhibitoire.
Au début d'une histoire, on pense qu'on aimera toujours autant l'autre, et puis, un jour, un détail, un doute, un désamour passager survient. D’autres questions surviennent : est-elle normale, cette aversion soudaine pour ce que j’aimais ? Me serais-je trompée ? Et si c’était le premier signe que je ne l’aime plus vraiment ou que je ne l'ai jamais aimé ? Ce passage, qui peut se faire de quelques heures à plusieurs jours, semaines ou mois, se fait de manière plus ou moins sereinement pour nombre de couple puisqu'une période sans éprouver d'amour ne signifie pas qu'il n'y a plus d'amour, mais pour des personnalités extravagantes ou explosives, c'est pour elles l'arrêt définitif du sentiment amoureux. « La raison et l'extravagance, la vertu et le vice ont leurs heureux ».

Par  le barbare  |  88

En espérant que ça se passe au moins pas trop mal avec ton nouveau boulot et qu'il ne soit pas à coté de la maison de la belle-famille. D'ailleurs, si c'était eux qui avaient incité ta femme à te quitter parce qu'ils n'ont pas envie de toi chez eux ?
*conspiration !!!*

Par  willelmyna  |  2

On se creuse la tête pour trouver des solutions complexes pour que notre vie soit facile, quand au fond les solutions sont simples, mais nous demandent une bonne dose d’efforts et de courage.