Chacun sa culture

Par Hell fest girl - 02/07/2022 14:20 - France

Aujourd'hui, je croise dans les rayons de mon hypermarché ce collègue qui me fait tant craquer. Il a dix très gros livres dans les bras ; j'ai sept packs de bière dans mon caddie. J'hésite vraiment à l'aborder. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 631
Tu l'as bien mérité 818
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Offre lui une bière 😁🤔

Vindsval 61

En effet, vous avez raison. Boire de la bière est incompatible avec la lecture. Et vice versa.

Commentaires

Offre lui une bière 😁🤔

Surtout si tu as de la Leffe ou de la Heineken..

Eh ! C'est bon la 16 ! Un peu de respect svp !

Non désolé baron la 1664 est à la bière ce que le McDo est à la gastronomie. Éventuellement en panaché ou en Monaco ça fait le job mais c'est tout.

Grumpy Jack 26

La Heineken, c'est pire !

Même s'il te plaît, il me paraît évident que vous allez finir par vous ennuyer tous les deux lorsque vous serez ensemble.

Vindsval 61

En effet, vous avez raison. Boire de la bière est incompatible avec la lecture. Et vice versa.

Il faut se mettre en situation : Monsieur et Madame sont assis le soir dans le salon après dîner. Monsieur veut parler avec Madame du dernier livre d'Alain Mabanckou, Madame veut programmer avec Monsieur la prochaine sortie dans un bar avec des potes.

C'est tellement stupide..

Personnellement je m'ennuie moins avec des gens différents qu'avec ceux qui font tout comme moi (en moins bien en plus 😅)... être initier à des nouveaux trucs c'est rarement ennuyeux, comme partager ses passions avec des novices d'ailleurs.

Mon mari et moi n'avons aucune passion en commun, on ne s'ennuie pas comme des rats morts pour autant. On passe du temps ensemble sur nos activités respectives et on arrive à faire quelques activités communes en s'intéressant à ce que l'autre aime tout simplement.

Oui mais là on ne parle pas de l'un qui aime le foot alors que l'autre préfère le tennis mais de deux tempéraments singulièrement différents auxquels il faut rajouter le complexe d'infériorité de l'autrice. On peut tenter les paris mais moi je prédis que, passé l'excitation des premières semaines, le naturel reviendra au galop.

Désolé Grosmatou mais ta réflexion tient du non-sens. On n'a pas qu'un seul centre d'intérêt, et ce n'est pas parce que l'un aime la lecture et l'autre aime la bière qu'ils n'ont pas d'autres choses en commun. Ils pourraient tout à fait partager des moments autour d'une même activité ou un même sujet d'intérêt. Ils pourraient aussi avoir une bonne entente intellectuelle, une compatibilité des caractères, et plein d'autres trucs qui feraient que ça accrocherait entre eux et que leur vie de couple serait cool. Je pense que la VDM tient surtout au fait que les packs de bière renvoient une image peu flatteuse de l'autrice ; mais quelques différences dans leurs mode de vie ne veulent pas dire qu'ils sont incompatibles et qu'ils finiraient par s'ennuyer ensemble. Puis la différence peut être source de découverte et d'enrichissement personnel.

J'espère que tu as raison pour eux deux, Windmill. Moi j'ai vécu une différence du même style que dans cette VDM et c'est une des principales raisons pour lesquelles ça n'avait pas marché entre nous, j'avais fini par m'ennuyer avec elle.

Ils peuvent toujours tenter ; au pire s'ils commencent une belle histoire d'amour mais se lassent au bout d'un certain temps, bah ça aura quand même eu le mérite d'exister. 😉 Et pour qu'on puisse parler de caractères singulièrement différents au point où ça ne leur permettrait plus d'être heureux tous les deux, je pense qu'il faut plus qu'une divergence entre aimer les livres et la bière.

on aurait aussi pu lire: « Aujourd'hui, je croise dans les rayons de mon hypermarché cette collègue qui me fait tant craquer. J'ai dix très gros livres dans les bras ; elle a sept packs de bière dans son caddie. Pour moi, mon absence de vie sociale et ma timidité. VDM » Vas-y, tente ta chance !

Tu aurais dû finir par: "je crois qu'elle est alcoolique...dommage..."VDM

Karbonythe 17

Quoi de mieux que de lire une bière devant un bon bouquin ?

Ou de boire un bouquin en lisant une bonne bière 🍺

À peu près tout.

Sept packs de bières, et plusieurs boites de préservatifs 😂