70
Jemsi En dire plus :
Bonjour bonjour ! Je suis l'auteur(e) de la VDM! Merci pour les commentaires avec des jeux de mots, j'ai beaucoup rigolé! Alors en effet, je n'attends pas grand chose de pole emploi, et je cherche bien évidemment de mon côté pour trouver quelque chose. J'ai fait ma thèse en agroecologie tropicale mais je peux tout aussi bien travailler sur les plantes tempérées d'où mon retour en France pour l'instant ;) Ce qui m'a le plus ennuyé dans cette histoire, c'est que ma "conseillère" sait que je cherche de mon côté (beaucoup de candidatures spontanées et de réponse à des offres) mais elle m'a quand même "obligé" à postuler à cette offre tout simplement car il y avait les mots "recherche d'un chargé" [d'état des lieux] alors que j'avais expliqué chercher un poste de "chargé de recherche". Bref elle a noté mon "refus" de postuler à ce poste en connaissant ma situation... Enfin voilà, dans tous les cas je ne suis pas la pour critiquer, je suis sure qu'ils sont très doués pour trouver des jobs à d'autres personnes, mais des fois c'est un peu frustrant ;) Très belle soirée à vous!
Par Jemsi - / lundi 9 octobre 2017 12:05 / France - Nice
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  45

Sans vouloir te faire peur, ta conseillère n'a pas forcément tort d'essayer de t'orienter vers autre chose que ta branche dans le sens où si tu ne cherches "que" ça tu risques de rester sans emploi un bout de temps. Pas mal de gens sur ce site sont malheureusement dans ton cas. Ce qui me fait penser que ça fait un bout de temps qu'on ne voit plus Duriel.

Commentaires
Par  MadameDodue  |  45

Sans vouloir te faire peur, ta conseillère n'a pas forcément tort d'essayer de t'orienter vers autre chose que ta branche dans le sens où si tu ne cherches "que" ça tu risques de rester sans emploi un bout de temps. Pas mal de gens sur ce site sont malheureusement dans ton cas. Ce qui me fait penser que ça fait un bout de temps qu'on ne voit plus Duriel.

Répondre
  MadameDodue  |  45

De mémoire il avait des diplômes en biologie et il avait du mal à trouver du boulot dans sa branche. Et un(e) autre mais je sais plus qui. Du coup ça m'a fait penser qu'on ne le voyait plus ^^

Répondre
  Jemsi  |  34

Oui enfin je viens juste de terminer ma thèse, dans une branche pas forcément bouchée (des post doc en agronomie il y en a), je ne vais pas maintenant postuler pour des postes qui 1. ne me correspondent pas (j'ai pas fait 8 ans d'études pour un poste où le bac n'est même pas demandé) et qui 2. ne m'intéressent absolument pas. Donc je veux bien élargir mon domaine d'activité mais faut pas non plus pousser, surtout après seulement 2 mois!

Répondre
  MadameDodue  |  45

Après c'est clair qu'au bout de deux mois, ça n'a pas forcément d'intérêt de prendre le premier job qui passe (à moins d'avoir fortement besoin d'un emploi, évidemment). Faut dire que pôle emploi c'est des pros pour te proposer des trucs qui ne correspondent pas à ton cursus ni à tes goûts, et mal payé si possible :D Mais perso j'ai fait pas mal de boulots sans aucun lien avec mes études et qui ne demandaient aucun diplôme, et la plupart du temps c'était des expériences plutôt sympa ^^ bon courage et bonne chance pour tes recherches en tout cas ^^

Répondre

Va bosser à l’étranger. La France n’a rien à offrir dans certains domaines..et entre nous, de nos jours, attendre quelque chose de pôle-emploi, c’est comme de demander son chemin à un aveugle. Faut se débrouiller et les laisser a leur paperasse.

Répondre
  Kilimandjaro  |  51

Elle peut l'orienter autre part, mais que ça reste dans le même domaine, au minimum. Un truc dans l'agronomie, dans les plantes ou quelque chose approchant. C'est quand même un domaine vaste. Lui proposer un métier qui n'a strictement rien à voir avec ses études, c'est pas une orientation, c'est une réorientation!

Répondre
  MadameDodue  |  45

Kilimandjaro complètement, surtout après seulement 2 mois. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus rester borné passé un certain temps, il y a des fois où il faut élargir ses recherches (professionnellement ou géographiquement) tellement c'est le néant ^^

Par  Oniris  |  22

Oh, moi après des diplômes en piano et musique de chambre suivis d'un doctorat en mathématiques, ce qui me permet déjà ne fut-ce que de façon temporaire d'enseigner dans beaucoup d'endroits, la 1ère chose qu'on ma proposé c'est une formation pour être vendeur de voiture dans un show room.

Répondre

mais cela existe, il y a même des agents de pole emploi qui vous disent: l'offre à laquelle vous avez postulé ne vous correspond pas, mais j'ai deux offres qui vous correspondent, c'est pour cela que informe que je viens d'envoyer votre cv

Répondre
  jnydu08  |  6

C'est pas comme s'il n'y avait pas de multinationales implantées à Paris qui commercialisent des produits tropicaux? Ah bin si en fait... et avec un doctorat il va peut-être plus bosser au siège parisien qu'au fond de la bananerai qu'ils exploitent au fond de la forêt guyannaise... non ?

Répondre
  Vaiana987  |  16

Bah si y'a des serres tropicales en France (grand pays, métropole je veux dire là) Dans les zoo (à Montpellier il y a une serre "amazonienne" avec différentes espèces animales et végétale ), les parcs, les jardin de plantes ... On peut trouver ^_^ même si c'est vrai que y'en n'a pas beaucoup beaucoup vu que bah géographiquement parlant, c'est pas la zone...

Par  Ashael  |  5

Avec un profil aussi spécialisé, les rares offres en rapport avec ton domaine ne risquent pas d'atterrir sur pôle emploi... Faut que tu te débrouilles pour trouver par toi-même, si tu attends qu'on vienne te chercher avec un job tout beau tout chaud tu risques d'être déçu(e). C'est un peu comme si tu allais chercher des variétés de carottes anciennes bio et produites localement dans le petit casino qui ne vend que des tomates d'Espagne et des oignons des Pays Bas.

Répondre
  testoi  |  3

Personne n'attend de trouver un boulot tout beau tout chaud grâce à pôle emploi en fait. C'est juste une étape obligatoire pour avoir le droit en chômage, pour survivre en attendant...

Répondre
  Jemsi  |  34

Pas du tout, de la recherche en agronomie il y en a beaucoup en France (INRA, CIRAD, CNRS...) et encore plus à l'étranger ! Je n'aurais pas fait 3 ans de thèse si c'était pour revenir à la case départ ensuite ;)

Répondre
  Wikk  |  7

Dans ce cas tu te sors les doigts, tu fais des candidatures spontanées à Monsanto, Syngenta, Bayer, .... et tu accepte de te déplacer ou se trouve le boulot !

Répondre
  Jemsi  |  34

Et si j'avais voulu bosser à Monsanto ou Bayer, j'aurais pas fait de l'écologie ;) Donc merci de ton excellent conseil mais je vais plutôt continuer à faire des candidatures spontanées dans des boîtes ou des instituts qui se soucient vraiment de l'environnement.

Répondre
  testoi  |  3

Tu m'expliques l'intérêt de ton message Wikk? C'est quoi ce ton méprisant et totalement condescendant? Et d'où tu te permets de critiquer les études des autres? Tu fais quoi toi, bien cacher derrière ton petit pseudo derrière ton écran d'ordinateur? Parce que pour toi, les gens qui sont au chômage 2 mois ne se sortent pas les doigts? Parce que les seuls débouchés de l'agroécologie sont Monsanto, Syngenta et Bayer? Ouvre-toi un peu l'esprit, ça te fera le plus grand bien et ça t'évitera de dire autant d'âneries...

Répondre
  Jemsi  |  34

Je ne m'attendais a rien du tout sachant que j'étais obligée de m'inscrire à pôle emploi, je cherche de mon côté pour trouver quelque chose et je ne m'en relais clairement pas à eux pour me trouver quoi que ce soit ;)

Chargement…