C'est plus facile à lire

Par Lorelei2602 - 13/09/2021 18:00

Aujourd'hui, j'achète une bibliothèque. Le vendeur déplore le fait que de moins en moins de gens lisent de livres. Je n'ai pas osé lui dire qu'elle me servirait à exposer mes chaussures. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 941
Tu l'as bien mérité 1 192

Dans la même collection

Top commentaires

Simsim44 25

Exposer des chaussures ? Sérieusement ? D'une part ça fait très superficielle et d'autres part c'est idiot elle vont s'abîmer plus vite avec la lumière et la poussière.

latourkipenche 40

Nabila ! sur VdM ! il faut fêter ça

Commentaires

Simsim44 25

Exposer des chaussures ? Sérieusement ? D'une part ça fait très superficielle et d'autres part c'est idiot elle vont s'abîmer plus vite avec la lumière et la poussière.

elle a peut-être pris une bibilothèque avec des vitres anti UV

Certains achètent des figurines à plusieurs centaines d'euros pour les coller dans des vitrines, et elles ne servent à rien. On peut même pas les enfiler en plus (enfin, on peut SE les enfiler, mais ça c'est un autre sujet). Vu le prix de certaines chaussures, ça ne me choque pas. De plus les fétichistes du pied sont plutôt nombreux (non, je n'en fais pas partie).

latourkipenche 40

Nabila ! sur VdM ! il faut fêter ça

Oui et bizarrement, les gens ont plus l'air de compatir que de juger. Alors que c'est si bon de juger 😈

Tu as raison, mieux vaut taire ton fétichisme des pieds, quand je me suis mis à exposé des dessous féminin chez moi, on m'a pris pour un vieux cochon pervers, pourtant je les ai retirés et remplacer dans la bibliothèque par différentes éditions des œuvres clandestines de Donatien Alphonse François de Sade, mais bizarrement ma réputation est resté.

Selon la dernière étude du Centre National du Livre, en 2020 88% des Français adultes avaient lu au moins un livre, pour une autre raison que le travail ou lire une histoire aux enfants. Et malgré les différents confinements, les ventes en librairie n'avaient enregistré qu'une baisse de 3% sur toute l'année par rapport à 2019 (à nuancer dans la mesure où durant les achats de Noël 2020 il y a eu un très gros sursaut d'achats de livres en solidarité aux librairies indépendantes).

88 % ? Je n'y crois pas . D'après le Ministère de la Culture c'est plutôt 52 % . "Depuis 1988, la baisse est constante "

Les chiffres, ont leur fait dire ce qu'on veux. En prenant mon cas très personnel, je lis un bouquin par semaine. Pour le centre national du livre, grâce à moi, en moyenne sur l'année, 52 adultes ont lu un bouquin cette année. Je n’achète jamais de livre neuf uniquement de l'occasion. Bouquin que je mets ensuite à disposition dans des boites à livres. Pour le Ministère de la Culture, je ne lis jamais rien, tout comme les usagers des boites à livres.

1 livre dans l'année... En comptant les livres de cuisine, les BDs, livres numériques / audio, ect. (Oui, ce sont des livres à 100% !) Je trouve ça assez ahurissant que ça ne soit pas 100%. A coté de ça, qui n'a pas porté plus d'une paire de chaussure pendant l'année, hein ?

Exposer, carrément ? Moi les chaussures, je les range ; mais bon, chacun son truc...

Grumpy Jack 26

Et les bouquins, elle les range dans des boîtes à chaussures ??