C'est beau l'amour

Par Anonyme - 31/03/2022 22:22

Épicée
Aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois et mon conjoint ne m'a pas touché depuis depuis des mois. Je lui fais comprendre que j'ai envie. Sa réponse : "Tu m'attires pas enceinte, mais t'inquiète, je peux attendre !" VDM
Je valide, c'est une VDM 6 134
Tu l'as bien mérité 918

Dans la même collection

Top commentaires

Le consentement c'est important. Et c'est pas un "devoir conjugal" non plus. En tout cas, :)

maoussepatate 5

Vous êtes sérieux tous a blâmer le gars? Il a quand même le droit de pas trouver une femmes enceinte jusqu’àu cou attirante non? Et si c’était l’inverse? Un homme qui se plaignait que pour x raison sa femme ne voulait plus, vous seriez aussi a dire “ha ba sympa ça, elle peut pas se forcer?” Si une femme dit ‘non’ peu importe le pourquoi du comment, c’est non et essayer quoi que ce soit cest de l’agression sexuelle (ce que je ne discute pas du tout). Si un mec dit non… quand meme, il peut pas faire un effort? Allez cest sa femme non? Quel égoïste. Standards a double sens.

Commentaires

Virgule 6

Je le comprends. Symboliquement une femme enceinte est magnifique mais physiquement ça peut faire bizarre. Patience ça va repartir après !

emleum 16

C'est sa femme quand-même...

maoussepatate 5

Donc il devrait se forcer. Je me demande comment réagiraient les gens si on avait la même réaction pour une femme, et dire “cest son mari quand même, elle peut faire un effort même si elle ne veut pas.”

Exactement. C'est quand même un peu perturbant, et c'est normal.

Le consentement c'est important. Et c'est pas un "devoir conjugal" non plus. En tout cas, :)

En même temps il y a déjà quelqu'un à l'intérieur, il n'a pas envie d'avoir l'impression d'être observé ;-)

Tu peux aussi traduire sa réponse par "attends que d'avoir accouché, tu vas prendre cher ma grande"!! ;-)

Oui, enfin après avoir accouché, il faudra sans doute quelques jours voir semaines avant que des rapports puissent se faire. Je peux comprendre qu'elle ait envie et que monsieur pas ceci dit^^'

4 semaines sans aucun rapport, car risques d'infection. De toute façon pendant ces 4 semaines tu as toutes les règles que tu n'as pas eues pendant 9 mois qui tombent d'un coup...

Pas simple, évidemment on ne va pas le forcer mais je sais pas s'il est au courant mais après l'accouchement la femme peut mettre un certain temps avant d'avoir à nouveau envie... Alors qu'enceinte beaucoup ont une libido exacerbée. Bref bonne chance pour être à nouveau en phase mais l'essentiel est de faire un beau bébé, profitez bien !

FiletAméricain 23

Alors en tant qu'ex femme enceinte je comprends que son refus soit vexant vu que chaque émotion est exacerbée, mais la réaction de ton homme n'est pas non plus horrible voire elle est assez classique, certains seront troublés de pénétrer un corps qui porte un enfant, d'autres ben juste ne reconnaîtront pas le corps de leur compagne et ne seront pas attiré par un ventre distendu, des vergetures violacées, des jambes qui ont triplé de volume ou une poitrine trop volumineuse, y'a quoi de mal à ça ? Comme le disait le poète "la bandaison, papa, ça ne se commande pas"

maoussepatate 5

Vous êtes sérieux tous a blâmer le gars? Il a quand même le droit de pas trouver une femmes enceinte jusqu’àu cou attirante non? Et si c’était l’inverse? Un homme qui se plaignait que pour x raison sa femme ne voulait plus, vous seriez aussi a dire “ha ba sympa ça, elle peut pas se forcer?” Si une femme dit ‘non’ peu importe le pourquoi du comment, c’est non et essayer quoi que ce soit cest de l’agression sexuelle (ce que je ne discute pas du tout). Si un mec dit non… quand meme, il peut pas faire un effort? Allez cest sa femme non? Quel égoïste. Standards a double sens.

De nos jours, on accuse les mecs de tous les noms, quoi qu'ils fassent...un jour ça se rééquilibrera...

Je suis totalement d'accord avec toi ! C'était peut être mal dit mais moi, je l'aurai bien pris. Beaucoup d'hommes ont du mal à faire l'amour à leur femme/copine enceinte. Ça peut déranger. Et en plus, il dit qu'il peut attendre. J'entends par là qu'il sait peut être que ce sera la même chose pour elle après l'accouchement et que donc il fera la même chose qu'elle actuellement. il attendra patiemment. Je vois peut être le verre à moitié plein ceci dit 😅

Qu'il n'ait pas envie c'est une chose, mais là il lui répond quand même qu'elle ne doit pas s'inquiéter parce que ça ne le dérange pas. Visiblement ça n'a pas l'air de lui traverser l'esprit que si elle est entreprenante, ce n'est pas uniquement pour sa petite personne.

ah ce n'est pas comme ça du tout que j'ai interprété le "ne t'inquiète pas je peux attendre". Pour moi c'était plutôt, "t'inquiète pas, j'irai pas voir ailleurs". Mais il est vrai qu'il manque tout de même la prise en compte des envies de sa femme. C'est la formule qui est brute de décoffrage en fait. ça manque un peu de compassion pour la femme enceinte. Bref, dans tous les cas, si il veut pas, il veut pas... Peut-être essayer d'en discuter pour trouver des solutions, de nouvelles pratiques...

Véro 20

Je l'ai compris comme ça aussi. N'oublions pas que les vdm sont limitées en caractères.

Donc je résume. Tu approuves qu'on puisse repousser pendant plusieurs mois sa compagne car son corps change ou parce que son état ne te convient pas. Personne ne le force. Mais tu te rends compte que c'est débile ? Imagine, ton petit mec ne veut plus te toucher car tu as grossie. Tu le prendrais bien ? Encore une fois, c'est de la pure hypocrisie.

EpiXV 11

Ma femme, je l'aime, donc je n'irais pas lui dire que je ne veux plus d'elle car son corps à changé. Même pas x mois. Ce n'est pas du consentement, c'est de l'amour. Alors au lieu de vous insurger comme des dindes, réflechissez un peu. Si vous le pouvez.

On peut aimer sa femme mais être perturbé par la présence d'un bébé dans le ventre. On peut aimer sa femme mais avoir un blocage psychologique sur le fait de faire l'amour à sa femme. On peut aimer sa femme mais avoir peur de lui faire mal, ou de faire mal au bébé, ou je ne sais quoi. Punaise, même si pour certains c'est infondé, il faut comprendre que ce mec a totalement le droit de ne pas être attiré par sa femme pendant la grossesse. Comme elle, elle aura le droit de ne pas avoir envie pendant quelques mois...ou quelques années. Mais il peut attendre ! Il n'est pas avec elle que pour le cul. Ou en tout cas le sexe n'est pas la chose qui lui importe le plus. C'est plutôt chouette. Même si elle est frustrée sur le moment...

où est le commentaire qui blâme le mec ?! tout le monde est là à dire "ouais ben en même temps ça peut se comprendre"

C'est un mec super ! Il te dit qu'il peut attendre. J'en connais qui n'ont pas su attendre et qui ont trompé leur femme enceinte...et là, la VDM aurait été tournée bien différemment ! "Aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois et mon conjoint ne m'a pas touchée depuis depuis des mois. Je découvre qu'il a une maîtresse. Sa réponse :" Tu m'attires pas enceinte, mais t'inquiète, en attendant j'ai trouvé Églantine !" VDM"

Donc si un jour ton mec ne veut plus te toucher car tu as pris du poids ou que tu as un problème de santé,mais qu'il te dit que si tu maigris ou que tu guéris, là oui il voudra bien te toucher, tu vas dire toute heureuse "mais c'est un super mec" ? Non. Hypocrite.

C'est pas la prise de poids son problème. On ne bande pas sur commande. Si le mec fait un blocage parce que dans sa tête une femme enceinte c'est sacré et on n'y touche pas, bah c'est compliqué de changer ça. Même s'il aime fondamentalement sa femme. Surtout s'il aime sa femme. Y'en a qui ont du mal une fois que le bébé est là, car la femme devient une maman. Et qu'on ne touche pas aux mamans. Même si on Aime sa femme. C'est dans la tête le problème...ça se règle au fur et à mesure... Jouer avec les seins de sa femme qui allaite, ça peut aussi être perturbant...surtout qu'ils fuient....que ça en met partout. C'est perturbant. Et quand on est perturbé...on ne bande pas. Ça se travaille.

mais merde tes complètement a côté de la plaque.... l'hypocrisie c'est au contraire de penser que ça n'a aucun impact et au passage il y a une différence entre le sexe et l'amour... heureusement que les couples ne se résument pas au sexe sinon tt vole en éclats justement au moment où pour des raisons diverses le sexe est moins la voir pas du tt. Certains hommes n'ont pas envie de leur femme pdt leur grossesse, et alors ? c'est pas grave, ils n'en n'aiment pas moins leur compagne et cet état est particulier et peut en rebuter certains. après je pense que l'auteur exprime simplement sa frustration et c'est légitime pas besoin d'aller chercher plus loin. Je leur souhaite de se rattraper plus tard qd l'envie sera partagée

Donc tu confirmes que si un jour tu deviens obèse ou autres et qu'on te balance à la tronche "tu changes ou sinon je ne touche plus", tu vas trouver ça cool et normal ? À d'autres.

Bah ouais, moi la première je ne suis pas attirée par les obèses...et si mon mari devenait obèse j'aurais du mal à le toucher. Mais bon, on fait tout pour garder la forme... Ce n'est pas être superficiel, c'est juste qu'on a quand même le droit de ne plus être attiré par quelqu'un. Ça ne signifie pas que je le quitterait ou qu'il me quitterait. Peut-être qu'on ferait surtout en sorte que cette obésité disparaisse...

Il est vrai que l'obésité n'est dû qu'à une mauvaise alimentation ou un manque d'activité et qu'elle se règle sur une simple décision. 🙄🙄🙄.

Mon mec m'a bien dit que si un jour je devenais trop grosse il n'aurait plus envie de moi. Comme moi, d'ailleurs, s'il devient bedonnant je n'aurai plus envie de lui. J'ai eu 3 grossesses. Pendant ces 3 grossesses, mon mari n'a pas été très attiré par moi, surtout vers la fin. Pour lui ce n'est vraiment pas attirant une femme enceinte. Pourtant il me trouvait sublime, mais il n'arrivait pas vraiment à être attiré sexuellement. Et je le comprends parfaitement. Il y avait un bébé dans le ventre. Un truc qui bouge. Ça fait comme dans le film Alien quand bébé passe de gauche à droite, ou quand il donne des coups de pied. C'est particulièrement perturbant. J'ai eu des moments de grosses envies de sexe, mais il ne voulait pas. Bah tant pis, je me faisais plaisir toute seule. Parfois il avait envie aussi...bah youplaboum. Depuis que j'ai eu le dernier, on a attendu patiemment les 4 semaines d'interdiction, et maintenant on a repris nos "affaires". Mon corps n'est pas redevenu comme avant, mais il n'y a plus de bébé dans le ventre, alors tout va bien.

Djokoban 12

Bonjour la superficialité. Et tu te crois meilleure que les autres ? Laisse moi rire.

Tu peux lui donner l'exemple des Inuits chez qui ils font ça pour nourrir le foetus.

On n'a pas le droit de traiter sa femme comme un objet sexuel mais l'inverse est normal... Bah désolée mais une femme enceinte est tout sauf un fantasme pour certains c'est quelque chose de sacré qu'on ne touche pas /plus. Être une femme et faire du sexe pour faire plaisir à son homme, c'est scandaleux mais là c'est juste un homme donc tout le monde s'en fout de ses sentiments et ses envies...

Vindsval 61

Comme toujours, à vouloir se la jouer différente, vous confondez tout. Il est nul question de consentement. Ce qu'expriment certains védémiens est que de dire à sa femme : «Je ne veux plus de toi pour le moment car ton corps a changé. Mais dès qu'il sera de nouveau à mon goût, là, pas de problème, on pourra recommencer le sexe.», ce n'est pas correct.

Vindsval 61

Nan, il n'a pas dit que c'était parce que son corps avait changé. Il a dit que c'est parce qu'elle était enceinte. Enceinte, elle n'est pas attirante...c'est normal. Il peut y avoir un blocage psychologique (y'en a à qui on a appris que femme enceinte = pas touche, femme enceinte = sacré ), il peut y avoir un blocage physique aussi (les seins ont gonflé, le ventre est énorme...). Et oui, quand il l'a trouvera à nouveau attirante, il "s'occupera" à nouveau d'elle...bah oui, et heureusement ! Il a peut-être été maladroit sur le "t'inquiète je peux attendre" qui pour moi était juste gentil en mode "je te rassure je n'ai pas besoin de me vider les couilles ailleurs, je peux t'attendre". Elle est peut-être vexée qu'il ne la trouve pas attirante...mais il a bien le droit ! C'est pas nécessairement attirant une femme enceinte. Et heureusement qu'il espère qu'elle sera à nouveau attirante après.

Ah ouais. Donc de traîter sa femme comme un bout de viande, qui doit respecter un certain standing pour qu'on veuille, non, que dis-je, pour qu'on lui fasse l'honneur de vouloir lui faire l'amour, sans se soucier de sa personnalité et tout en sachant qu'en disant un truc pareil ça va la vexer, c'est trop choupinou cœur cœur ? Ah ouais et puis le coup d'être enceinte c'est quelque chose de sacré. Bwahaha. Bwahaha.

Mais en quoi il la considère comme un bout de viande ??? Il dit juste qu'enceinte, elle n'est pas attirante...il a quand même le droit de la trouver moins attirante quand elle est enceinte, non ?? Mon mari me trouvait moins attirante quand j'étais enceinte. Mais il ne m'a jamais considéré comme un bout de viande. Jamais. Et il ne m'a pas dit exactement la même chose que le monsieur mais quand j'ai voulu lui sauter dessus alors que j'étais enceinte de mon premier il m'a clairement dit qu'il ne trouvait pas ça génial l'idée de faire l'amour avec moi. On a dû en discuter et il a dû faire un travail sur lui pour finalement le débloquer. Mais il n'empêche qu'en fait il faisait quand même de gros efforts. C'est plutôt moi qui n'ai pas été très délicate à le pousser à céder.

Pour certains, dans leur éducation, la femme enceinte est sacrée...il ne faut pas y toucher. C'est peut-être stupide pour toi, mais j'en connais plus d'un à qui on leur a appris ça. Et même des nanas. J'en connais aussi qui ne font l'amour que pour procréer,...avec la mère qui reste au foyer et désespérée m'a dit il y a peu "j'aimerais bien reprendre le travail quand la dernière ira à l' école, mais si ça se trouve je serai à nouveau enceinte d'ici là", avec un regard d'une tristesse rare. Ça existe encore.

TitePimousse 35

Il a le droit de ne pas être attiré. Elle a le droit d’être vexée. On ne peut pas contrôler le ressenti et les émotions des gens.