Par seph91 - 29/6/2020 06:30

Bzzzzzzz

Aujourd'hui, ayant marre des moustiques, j'ai investi dans un gadget dernier-cri sensé les repousser avec des ultrasons. Résultat : nuit blanche, car moi aussi je suis sensible à la fréquence des ultrasons, je me suis quand même fait piquer et mon portefeuille ne s'en remet toujours pas. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  L.V. Connard  |  11

Je suis fana des nouvelles technologies, mais pour les moustiques, la seule solution, c'est d'empoter de la citronnelle, de la mélisse et du thym citron. En plus de diffuser une agréable odeur, elles les feront fuir.

Commentaires
Par  L.V. Connard  |  11

Je suis fana des nouvelles technologies, mais pour les moustiques, la seule solution, c'est d'empoter de la citronnelle, de la mélisse et du thym citron. En plus de diffuser une agréable odeur, elles les feront fuir.

Par  Systole74  |  17

Petit condensé du test de ce mois-ci d'un célèbre magazine qui compte des millions de consommateurs :

Les ultrasons ça n'a jamais fonctionné.
Si tu veux quelque chose d'efficace et de peu toxique, tu peux utiliser les répulsifs à mettre sur la peau. Tout ce qui est spray à vaporiser, c'est efficace mais toxique. Idem pour les prises murales (celles avec plaquettes sont moins nocives que celles avec liquide). Ça dépend où tu vis : si tu as deux moustiques qui se battent en duel, ça n'a pas d'intérêt ; si tu es infesté, il te faut choisir entre deux maux.
Et en premier lieu, le plus efficace ça reste la moustiquaire.
Les pièges à moustiques qui émettent du CO2, ça fonctionne mais un humain restera quand même plus appétissant. Et enfin les plantes, oui, mais il faudrait presque les mettre à l'intérieur.

Répondre
  izou  |  28

J'ai utilisé les prises murales à plaquette il y a des années mais elles sentaient très fort, et je trouvais la plaquette roussie le matin. J'ai eu peur qu'un jour d'oubli, une de ces plaquettes mette le feu à l'appartement.
Je suis passée aux prises à liquides qui ne sentent rien et sont aussi efficaces. Quand à la toxicité... Elles tuent les moustiques, mais si l'insecte est plus gros il souffre beaucoup moins. Elles ne tuent même pas les araignées. Alors un adulte, ou même un bébé de 3,5 kg ne doit pas être tellement affecté...

Répondre
  Azrael  |  24

C’est pas sensé tué les araignées ce genre de dispositif et pour la plaquette roussi tu risquais c’est normal, j’en ai laisse brancher plusieurs fois plus d’une nuit par oubli, rien ne s’est passé.

Ah et au fait, comme dirait Spiderman, les araignées sont des arachnides.

Répondre
  Kaa04  |  49

La base pour lutter contre les moustiques c’est de faire la chasse aux rétentions d’eau stagnante. Un moustique se déplace dans les 2-300m autour de son "bassin" de naissance. Planquez les brouettes, virez les sous-pots, les jardinières Riviera et compagnie. Si vous avez un bassin d’agrément mettez des poissons qui vont se nourrir des larves.
Ensuite ce qui marche pas mal c’est les spirales a enflammer quand on est dehors sur la terrasse ou dans le jardin. Les moustiques n’aiment pas la fumée.
Pour l’intérieur les prises c’est pas super écolo mais bon ça marche pas mal.

Répondre
  1xeox1  |  14

En fait si l'oreille humaine (chez les jeunes) est capable d'entendre une partie des ultrasons. C'est la première partie du spectre audible à se dégrader avec l'âge.

Par  oct  |  26

Moi qui pensais qu'en 2020 tout le monde savait que les ultrasons contre les moustique c'est une arnaque... par contre ça repousse très bien les souris et rats