Bye les losers !

Par Anonyme - 17/12/2021 16:01

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour au boulot. Je propose des CV de gens qui seraient intéressés pour me remplacer. On me répond : "Non mais il a un Master, il va s'ennuyer. Il est surqualifié pour le poste." Oui, c'est vrai que mon Master et mes années d'expériences, ça ne compte pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 968
Tu l'as bien mérité 280

Dans la même collection

Top commentaires

Donc une personne avec un master va s'ennuyer, par contre quelqu'un qui n'as "qu'une" licence lui il va s'éclater ?! Je trouve toujours cette logique ridicule... A croire que les gens qui ont beaucoup de diplômes sont pas des humains comme les autres !

Commentaires

Donc une personne avec un master va s'ennuyer, par contre quelqu'un qui n'as "qu'une" licence lui il va s'éclater ?! Je trouve toujours cette logique ridicule... A croire que les gens qui ont beaucoup de diplômes sont pas des humains comme les autres !

Je ne pense pas que ce soit méchant. En effet, licence et master sont deux niveaux bien différents, on où voit des choses bien différentes. Quelqu'un en licence peut trouver du challenge et de l'intérêt sur un poste, là où quelqu'un en master s'ennuiera à mourir -- pas nécessairement parce que c'est "compliqué" pour l'un et "facile" pour l'autre, simplement parce qu'ils ont été formés pour des choses différentes.

Llonewo 21

beaucoup de Master 2 sont sur dossier après validation jury alors que généralement la licence et le M1 suffit d'avoir validé l'année d'avant... le M2 c'est aussi souvent l'année du mémoire qui est sur un niveau incomparable avec les devoirs des années précédentes.

Llonewo 21

Avec un diplôme plus élevé (que tu t'es quand même fait ch*** à avoir et qui sont des années d'études supplémentaires où tu n'as pas pu (ou peu) bosser pour gagner ta vie... tu peux aspirer à certains postes que ceux d'un niveau inférieur de diplôme ne peuvent pas (je parle de manière générale car bien entendu tous les Master ne se valent pas) et donc les chances que le diplômé quitte rapidement le poste est beaucoup plus élevé si le poste est ennuyant.

Plusieurs causes possibles : Effectivement un Master ayant étudié des domaines qu'il n'exploitera pas peut ne pas se sentir à la place et donc les risques de démission sont plus grands. Une autre raison officieuse est que plus les études son longues, plus le candidat peut aspirer (et à raison) à un salaire de base élevé, et l'entreprise, pour un poste, préfèrera prendre le moins diplômé parmi ceux ayant les compétences requises - C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une Licence Pro au même poste que des collègues ayant un Master en poche !

MirabellePrune 36

Vous auriez du afficher votre diplôme dans un cadre au dessus de votre bureau si vous vouliez être süre qu'ils n'oublient pas vos qualifications.