Bravo mec

Par Pasencorecettefois - 02/09/2017 11:04

Aujourd'hui, repas de famille. Mon amoureux, grand blagueur, que ma famille tanne depuis 10 ans pour qu'il me demande en mariage, requiert l'attention de tout le monde, lève son verre et dit : "Ma chérie... veux-tu m'épousseter ?" Il a fallu 30 minutes à ma mère pour arrêter de pleurer. VDM
Je valide, c'est une VDM 11 244
Tu l'as bien mérité 1 025

Dans la même collection

Top commentaires

Tu peux l' "épousseter " puisque tu es depuis 10 ans en ménage avec ton fiancé.

Je ne peux pas, le plumeau n'est pas de taille...

Commentaires

Je ne peux pas, le plumeau n'est pas de taille...

Pour les 10 ans fallait fêter ça, rien de tel qu'une bonne blague pour mettre de l'ambiance.

Tu peux l' "épousseter " puisque tu es depuis 10 ans en ménage avec ton fiancé.

Pleurer de rire, ou pleurer de reel chagrin?

elle avait surement une poussière dans l'oeil

Pourquoi lui mettre une telle pression pour qu'il te demande en mariage? Je pige pas :/ Ca regarde que vous déjà... et puis c'est pas forcément toujours à l'homme de le faire.

Bin comme ça peut être qu'ils arrêteront de le harceler maintenant, ça doit être lourd à chaque repas de famille le "alors, quand est ce que tu l'épouses ?" . Ça change quoi de se marier quand on est bien ensemble depuis longtemps, à part signer de la papet claquer 10000 euros ?

Sans parler d'une grosse réception, juste "signer la paperasse" ça ne coute rien, et ça peut aidé quand l'un des deux meurt (pension de réversion, aucun droit de succession...) surtout quand il y a des enfants, une maison acheté a deux (sans mariage, pacse ou testament) ce sont les enfants qui hérite pas le conjoint (ce qui veut dire impossible de vendre la maison tant qu'il ne sont pas majeur) C'est le genre de trucs auquel on ne pense pas forcement à 20, 30 ou 40 ans mais les accidents ça arrivent et ce mieux de prévoir le coup.

Lulaustra 4

Yep mais le mariage exonère le conjoint de payer des frais de succession. Le pacs aussi d'ailleurs . C'est un autre avantage de ses paperasses

D'ou ma parenthèse "sans mariage, pacse ou testament" quand on ne veux pas ce marier (ce que je peux tout a fait comprendre) mais qu'on vit en couple et qu'on a des enfants, je trouve ça inconscient de ne pas ce pacser ou faire de testament. Et contrairement au mariage ou au pacse qui sont gratuit, faire un testament devant notaire ça coute un bras. (Et si il n'est pas fait devant notaire il peut être contesté et pour ce genre d'affaire la justice est très lente et les frais d'avocat coute plus chère que les frais de notaire)

Se pacser n'a pas de valeur il faut quand même faire un testament, et je suis pas sûre que la note du notaire dépasse celle d'un mariage, car autant ne pas se leurrer, la plupart des mariages revient à se pavaner en meringue dont le prix de revient au cm de tissu est ridicule, et payer un bras un repas que les 3/4 des gens finiront par critiquer de toute façon. Si les gens voulaient vraiment se marier pour se protéger ou penser à l'avenir, ils se contenteraient de se pointer à la mairie et de signer leur bout de papier encadrés de leurs témoins.

[Mode relou ON] Si je peux me permettre.. un pacs seul sans testament ne permet pas de léguer quoi que ce soit au concubin. Par ailleurs, il est en effet possible de se pacser et de faire un testament (qui ne coûte pas un bras mais une 30aine d'euros par concubin), mais ce testament n'a pas vraiment de valeur juridique et peut être rejeté par l'enfant a sa majorité, en cas de décès d'un des 2 parents. Le testament est en fait un rôle de "messager", qui permet, en cas de décès d'un des concubin, de montrer à l'enfant que l'on souhaitait, de notre vivant protéger son concubin. L'enfant peut respecter ce choix, mais est dans son droit de faire sauter ce testament. Le mariage est donc la seule solution pour se protéger réellement. Ce n'est pas vraiment l'endroit, mais si ça peut renseigner qui que ce soit à ce sujet... Je me suis renseignée là dessus auprès d'un notaire il y a moins d'un mois! [Mode relou OFF]

Édit : signer de la paperasse et claquer 10000 euros

Il ne faut pas épousseter maman vers les sorties ?

Hokutto 9

J'ai déjà vu une VDM similaire...

Aujourd'hui, cela fait plusieurs semaines que, pour mon plus grand bonheur, mon homme fait pas mal de sous-entendus sur le mariage. En sortant du grenier, plein de poussière sur les épaules, il s'est agenouillé devant moi et m'a demandé solennellement : "Chérie, veux-tu... m'épousseter ?" VDM

Peut-être qu'il a eu l'idée de cette plaisanterie (qui d'ailleurs n'a pas beaucoup de sens dans le contexte du repas, mais bon... elle a dit que c'était un grand blagueur, pas qu'il était drôle ou original XD) en lisant cette VDM ?