Bon voyage, ou pas

Par Anonyme - 02/03/2022 07:30

Aujourd'hui, je devais voyager en avion en Italie avec ma copine. Cinq jours à l'hôtel spa en mode romantique. Six heures avant le voyage, en pleine préparation, madame se rend compte que sa pièce d'identité est périmée depuis plus d'un mois et elle n'a pas de passeport. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 369
Tu l'as bien mérité 395

Dans la même collection

Top commentaires

Bonne nouvelle, l'Italie accepte les CNI périmées. Une petite recherche sur votre moteur favori permet de s'en assurer en quelques secondes. Donc... que l'auteur profite bien de son escapade !

il faut savoir qu'au sein de l'UE, le permis de conduire constitue aussi une pièce d'identité valable

Commentaires

selon le modèle, la pièce d'identité est valable 5 ans de plus car ils ont allongé la durée de validité après par certains que pour passer une frontière ça suffise mais ça vaut le coup d'essayer. Après on peut aussi refaire la carte en urgence, certaines administrations sont plus conciliantes que d'autres pour ça..

M0I79 16

Après vous allez en Italie donc c’est pas trop risqué avec une pièce d’identité périmée. D’autant qu’effectivement il y a un délai supplémentaire de 5 ans mais uniquement valable sur le territoire français Il ne vous reste qu’à annuler l’avion et prendre la voiture

il faut savoir qu'au sein de l'UE, le permis de conduire constitue aussi une pièce d'identité valable

hcaro79 8

Pas pour prendre l’avion…

Le permis est un document d’identité, pas un document de voyage à la différence d’un passeport ou d’une CNI…

Bonne nouvelle, l'Italie accepte les CNI périmées. Une petite recherche sur votre moteur favori permet de s'en assurer en quelques secondes. Donc... que l'auteur profite bien de son escapade !

L'Italie oui, par contre l'embarquement dans l'avion risque de poser problème

ma mère est partie en avion en Allemagne avec une carte d'identité périmée depuis peu et on ne lui a même pas demandé sa pièce d'identité.

À la Centrale Nucléaire de Blaye on m’a dit que les cartes d’identité avaient vu leur validité prolongée de 5 ans. Je pense que si je suis rentré dans un site aussi sensible tu dois pouvoir aller en Italie. Et puis c’est pas l’Allemagne non plus, hein? Ils sont moins à cheval sur les procédures et compagnie.

Documents d'identité valides en Italie: -Passeport -Cartes d'identité -Euros

elle était périmée peut-être au-delà de ces fameux 5 ans.

Dommage pour l'auteur qui n'a sûrement pas vu tous les commentaires disant qu'ils auraient pu y aller :/ Il aurait mieux valu ne pas s'en rendre compte finalement

J'ai traverse la moitie de l'Europe avec une CI perimee. Ca devrait le faire. Rentrer en Grande Bretagne, a par contre, ete une autre histoire. J'ai du payer un billet de train en urgence a un membre de ma famille pour aller chercher mon passeport qui etait chez moi, a Londres. C'etait il y a 2 ans et demi.

Plus qu à trouver une nouvelle copine pour partir quand même.