Par Anonyme - 28/4/2021 11:59 - France - Aix-en-provence

Bien planqué

Aujourd'hui, je n'ai plus de lumière dans ma chambre. Après avoir changé les ampoules, vérifié les fils et les fusibles, j'appelle un électricien. Le problème ? Un deuxième interrupteur que je n'avais jamais vu. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  seiya82  |  29

Ça ne tiens pas comme histoire... Si il y a 2 interrupteurs, c’est qu’il y a un va-et-vient. Et si il y a un va-et-vient, l’interrupteur « déjà connu » doit fonctionner sans problème!

Répondre
  doubleK  |  45

Prise commandée : tu branches dessus ton luminaire sur pied avec son propre interrupteur que tu utilise au quotidien . Ca marche plus , tu fais venir l'électro pour la prise et découvre qu'un inter commande celle-ci . Ou alors un interrupteur général qui en coupe plusieurs autres .

Répondre
  Tharkun  |  40

Par exemple.
Ou un va-et-vient, caché derrière un meuble. Le meuble a bougé de quelques millimètres et a mis l'interrupteur dans une position où il ne fait contact sur aucune des deux navettes.

Répondre
  réjanou  |  19

J'ai connu encore mieux. Au moment de la construction d'un appartement, ils ont eu la bonne idée de planquer l'interrupteur à l'intérieur d'un placard à portes coulissantes ! Faut le faire !

Par  Lalsacien  |  4

Je compatis, la même histoire m'est arrivée il y a peu...
Pour le coup, j'ai carrément installé une nouvelle prise électrique à la place de l'ancienne avant de m'en rendre compte :/
(Oui, ces salo*****s d'interrupteurs doubles où le deuxième, collé au premier, sert uniquement à désactiver une prise...)