Bien planqué

Par Anonyme - 28/04/2021 11:59 - France - Aix-en-provence

Aujourd'hui, je n'ai plus de lumière dans ma chambre. Après avoir changé les ampoules, vérifié les fils et les fusibles, j'appelle un électricien. Le problème ? Un deuxième interrupteur que je n'avais jamais vu. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 511
Tu l'as bien mérité 524

Dans la même collection

EDF blues

Par Anonyme - 24/10/2023 08:20 - France

Aujourd'hui, ça fait deux jours que je n’ai plus d’électricité dans ma nouvelle location. À part rester dans le noir et avoir mis mon frigo dans le couloir, je suis obligé d’aller aux toilettes du McDo à cause de mon sanibroyeur pas alimenté. Après intervention de l’électricien, il dit n’avoir vu ça que 3 fois en 20 ans de pratique. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 980
Tu l'as bien mérité 410

Top commentaires

pas s'il est derrière un meuble installé le 1er jour

Par exemple. Ou un va-et-vient, caché derrière un meuble. Le meuble a bougé de quelques millimètres et a mis l'interrupteur dans une position où il ne fait contact sur aucune des deux navettes.

Commentaires

latourkipenche 40

La chambre doit être immense pour arriver à oublier qu'il y a un deuxième interrupteur dans une même chambre ;-) ...

pas s'il est derrière un meuble installé le 1er jour

seiya82 30

Ça ne tiens pas comme histoire... Si il y a 2 interrupteurs, c’est qu’il y a un va-et-vient. Et si il y a un va-et-vient, l’interrupteur « déjà connu » doit fonctionner sans problème!

Prise commandée : tu branches dessus ton luminaire sur pied avec son propre interrupteur que tu utilise au quotidien . Ca marche plus , tu fais venir l'électro pour la prise et découvre qu'un inter commande celle-ci . Ou alors un interrupteur général qui en coupe plusieurs autres .

Par exemple. Ou un va-et-vient, caché derrière un meuble. Le meuble a bougé de quelques millimètres et a mis l'interrupteur dans une position où il ne fait contact sur aucune des deux navettes.

J'ai connu encore mieux. Au moment de la construction d'un appartement, ils ont eu la bonne idée de planquer l'interrupteur à l'intérieur d'un placard à portes coulissantes ! Faut le faire !

PapaDragon666 13

Oui, c'est pratique : il faut donc allumer les deux interrupteurs qui sont situés aux deux extrémités de la chambre pour allumer la lumière. Super concept !

Vois le bon côté des choses, il faut moinde temps pour avoir un RDV avec un électricien qu'avec un ophtalmo.

Je compatis, la même histoire m'est arrivée il y a peu... Pour le coup, j'ai carrément installé une nouvelle prise électrique à la place de l'ancienne avant de m'en rendre compte :/ (Oui, ces salo*****s d'interrupteurs doubles où le deuxième, collé au premier, sert uniquement à désactiver une prise...)