Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  TofVW  |  45

Sachant que le fait de faire passer les dame d'abord vient du Moyen-Âge: à cette époque où le meurtre était facile, l'homme laissait entrer d'abord sa femme au cas où un assassin se cachait derrière la porte, comme ça elle prenait le coup à sa place. Cela s'est par la suite transformé en acte de galanterie.
Mesdames, quand vous critiquerez la goujaterie d'un homme qui ne vous laisse pas entrer la première, souvenez-vous de cette anecdote.

COMMENTS
Répondre
  Slyfried  |  63

Über facile ! Friends. S5E8, Chandler apprend qu'après avoir insulté Monica de grosse une année avant, il a perdu un bout d'orteil lors d'un concours de circonstance de vengeance. Furieux, il quitte l'appartement en s'exclamant que c'est à cause de ça qu'on la surnommé pendant des années le « boitilleur ». Il quitte l'appartement et Ross dit aux autres que c'est lui qui a lancé le surnom.

Mais est-ce que tu vas trouver ça :

♫♪

Les gens disent que mon pote l'éclopé ne sert plus à rien,
Mais moi je dis que son esprit est libre,
Il y a encore tellement de chose pour laquelle mon pote l'éclopé peut encore servir ...
(Par exemple ?)
Il peut servir de porte-manteau ...
(il peut écarter les bras)

♫♪♫

Répondre
  Aesus  |  43

L'égalité des sexes ... ?
Il faut prendre des mesures ... !

Répondre
  TofVW  |  45

Sachant que le fait de faire passer les dame d'abord vient du Moyen-Âge: à cette époque où le meurtre était facile, l'homme laissait entrer d'abord sa femme au cas où un assassin se cachait derrière la porte, comme ça elle prenait le coup à sa place. Cela s'est par la suite transformé en acte de galanterie.
Mesdames, quand vous critiquerez la goujaterie d'un homme qui ne vous laisse pas entrer la première, souvenez-vous de cette anecdote.

Répondre
  bruceli  |  18

N’importe quoi! Je sais pas où tu as trouvé cette anecdote. Mais elle me paraît extrêmement peu probable. Comment tous les hommes aurait pu se passer le mot pour tenir la porte aux femmes pour la raison évoquée, sans que les femmes ne le sachent et surtout très peu probable que tous ces hommes soient à ce point cruel pour sacrifier la femme qu’il courtise.
Ça ressemble à de la théorie du complot du moyen âge.

La galanterie est tout simplement de la séduction à la base. Faut pas chercher loin.

Répondre
  Kryogen  |  34

J'aimerais bien avoir une source ToFVW... j'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet.

Les femmes et enfants d'abord est une expression chevalresque utilisée en cas de naufrage.... Surtout que la galanterie, à l'origine revêtait d'un chevalier lié à une dame, et aux gestes de la court.

ça viendrait aussi de l'anglais : women's first even in hell apparemment, relatif à suicide de couple (je vous laisse chercher).

Et pour finir, en terme de galanterie, les hommes passent devant dans certaines conditions : descendre les escalier (si madame chute), entrer dans un restaurant ou un bar (pour voir si ce n'est pas malfamé).

Je constate que 16 personnes ont plussoyés un truc qui parait quand même abherrant et sans vérifier...

Pour en revenir à la VDM, je pense plutôt à la vanne gentille.

Par  Kaa04  |  50

Et quand tu lui es passé devant il t’as chanté La Boiteuse?

🎶🎵
Quand la boiteuse s'en va au marché (bis)
Elle n'y va jamais sans son panier (bis)
Et elle s'en va le long de la rivière
Tortillant du cul, des fesses, et du derrière

Ah! Jamais on n'a vu, non jamais vu
Un aussi beau cul que celui de la boiteuse
Ah! l'on ne verra plus, ne verra plus
Une boiteuse avec un si beau cul
Sur l'air du tralalala (bis)
Sur l'air du tralalala lala

Par  jujubesta10  |  19

Ça aurait été une boutade sympathique si la personne était blessée temporairement. Là vu que c'est un handicap ce n'est pas très fin

Répondre
  ladynuts  |  30

Effectivement Bergson a bien souligné que ce qui fait rire, c'est une situation liée à une gêne temporaire : quand la situation est permanente ou conduit au décès c'est tout de suite moins drôle.

Cela dit, le type qui a sauté du 1er étage de la Tour Eiffel en 1912 déguisé en oiseau pour essayer de s'envoler (et qui s'est lamentablement écrabouillé 4 secondes après) me fait quand même bien rigoler, tout comme les Darwin Awards et tous ceux qui ont succombé à leur propre con**rie.

Par  Rk  |  4

Ce qui est pas mal, ce que cet exemple souligne que «  l’assistance » apportée aux femmes par « galanterie » tombe dans la même catégorie que celle apportée aux personnes souffrant d’un handicape physique.

Par  Jesuisnormale  |  35

à savoir que normalement dans la vrais galanterie ce ne sont pas les dame qui sont censés passé la porte en première, mais les hommes d'abord... et oui... tout simplement car l'homme en passant le premier doit s'assurer qu'il n'y est aucun danger pour madame... révisés vos cours de galanterie messieurs

Répondre

Pas tout le temps, l’homme doit entrer en premier dans les lieux publics et passer devant la dame dans les escaliers, en revanche les portes des endroits privés et des voitures doivent être tenues par les hommes 😉

Par  Trialex  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Jesuisnormale  |  35

j'ai une voisine en fauteuil et un jour elle m'a dit qu'elle apprécie passer du temps avec moi car je la traite comme n'importe quelle autre personne. pour rigoler je lui est même dit "on fait la course" elle a éclatée de rire et m'a dit chiche