Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Malheureusement, si tu vois un hérisson en plein jour, ça veut dire qu'il va mourir. Ils sont nocturnes mais s'ils sont malades ou aveugles, ils sont désorientés et sortent le jour. Des mouches viennent pondre sur eux et les larves les dévore, il n'y a rien à faire :(

Visiblement, la larve avait 4 roues et un gros moteur ici.

Commentaires

ah bah moi ce matin j'ai vu le cadavre d'un pigeon, je sais pas ce qui lui est arrivé mais il était tout retourné

Oh, un hérisson mort, chouette 😬

Malheureusement, si tu vois un hérisson en plein jour, ça veut dire qu'il va mourir. Ils sont nocturnes mais s'ils sont malades ou aveugles, ils sont désorientés et sortent le jour. Des mouches viennent pondre sur eux et les larves les dévore, il n'y a rien à faire :(

Visiblement, la larve avait 4 roues et un gros moteur ici.

La voiture est une mort bien douce à côté, crois-moi. Il agonisait sans doute déjà.

ou alors la VDM date de l'hiver dernier et il faisait nuit.

Pas toujours, ils ont pu être dérangé dans leur abri par une tondeuse, un bruit,etc, J’ai une famille dans mon jardin ou pas loin, depuis des années, j’en vois de temps en plein jour. Première cause de mortalité des hérissons : les voitures. Une hécatombe, qui met l’espèce en danger de disparition très vite . Il existe des associations qui recensent les hérissons, toujours intéressant de de signaler leur présence, surtout en milieu urbain ou suburbain !

"Il n'y a rien à faire", c'est faux. Si vous trouvez un hérisson : espèce protégée, vous n'avez pas le droit d'y toucher. SAUF un bébé, seul, en plein jour, qui est donc en danger de mort. Il faut alors appeler un refuge. Cet été, le refuge m'a demandé de m'en occuper moi-même, car ils étaient débordés. Vermifuges (pour chat) pour le débarrasser des bêtes ; le mettre contre une bouillotte régulièrement changée, car il ne se réchauffe que par contact (contre sa maman en temps normal) et peut donc mourir d'hypothermie même en pleine canicule ; nourriture et boisson. Selon l'âge du bébé, il faut le nourrir de lait maternisé ou de croquettes pour petits animaux carnivores (donc pour chat. Oui, ils ont à peu près le même régime alimentaire). Pardon du pavé, mais si vous vous trouvez face à cette situation et que vous en avez le courage, j'espère que ces quelques conseils vous aideront à participer à la sauvegarde de l'espèce !

Doublek : ce serait plus inquiétant vu qu'ils hibernent. Hann : non, je n'ai rien dit de faux. Si des mouches pondent sur un hérisson, on ne peut plus rien faire pour lui, bébé ou non, larves écloses ou non.

The sad thing, c'est que les hérissons disparaissent. Et on en verra peu d'ici plus. Dommage que vous n'avez pas pu le ramasser.

Malheureusement, les hérissons sont en voie d'extinction, :-(, cela m'attriste énormément.

♪ "Oh, qu'est-ce qu'y pique, ce hérisson ! Oh, qu'elle est triste sa chanson !" ♫

En plus c'était peut être une maman hérisson qui allait voir ses petits choupissons

Le nombre de hérissons écrasés chaque année en France est estimé entre 700 000 et un million. Leur population a chuté de 70 % en 20 ans, et leur espérance de vie est passé de 10 ans à 2 ans. Les pesticides utilisés par l'agro-industrie, qui éliminent ce dont ils se nourrissent et les poussent ainsi sur les bords des routes pour pouvoir manger (les fossés et bas-côtés ne sont pas traités) et le "tout pour la bagnole" font que d'ici quelques années, on ne verra plus de hérissons que dans des documentaires animaliers et peut-être dans quelques zoos. C'est consternant...

La dernière fois que j'ai vu un hérisson, je devais avoir 8 ou 9 ans. C'était dans le jardin de mes grandparents. Il était mignon. But, on a pas droit si on voit qu'ils sont en danger de les ramasser et les relâcher dans un endroit où ils seront plus en sécurité du coup ?

🎶 Splitch splatch fait le canard, scroutch fait le hérisson 🎶