50
Par le Disl’heure - / lundi 28 mai 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Maellen  |  20

Sans compter qu'il faudrait vraiment être teubé pour faire pousser sur le balcon à la vue de tous sachant que c'est interdit...

Répondre
  brhd  |  42

L'odeur n'apparait que tardivement, pas tout de suite.


(non non je ne m'y connais pas, j'ai un pote derrière moi qui me dit quoi écrire selon ce que lui dit un pote à lui qui a un cousin marié à une femme qui elle fait pousser... ^^)

Par  Ouaille Spirite  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Je suis une idiote  |  14

Oui, c'est illégal et ça pue.

Répondre
  Gloomi  |  39

@brhd: en quoi dénoncer un acte illégal te dérange? (c'est une vraie question, c'est pas pour troller ni rien)

Je vois deux prérequis pour dénoncer quelqu'un, il faut que l'acte soit illégal (merci captain obvious) et que cet acte nous dérange moralement. Partant de ça je demande très sérieusement pour quelle(s) raison(s) faudrait-il ne pas le faire?

Répondre
  brhd  |  42

Gloomi : pas besoin de préciser que tu ne trolles pas, ta question est clairement légitime et pertinente.

Je me la suis souvent posée d'ailleurs, et notamment sur l'aspect, comme tu dis, subjectif du bienfondé moral d'une délation.

Tout dépend de ce qui est dénoncé aux autorités :
- un meurtre, évidemment tout le monde ne parlera pas de délation
- un vol à l'étalage, déjà, c'est plus compliqué (la personne est elle dans le besoin ? Quid de l'aspect moral de dénoncer quelqu'un dans le besoin qui vole pour se nourrir ?)
- planter de la weed, certains considèrent la loi stricte comme étant la référence morale pour la délation. C'est d'ailleurs à ce titre que certains ont dénoncé des juifs en 40 (n'y vois pas un point Godwin hein ;)), parce qu'ils se considéraient comme d'honnêtes citoyens qui font leur travail de citoyen.

Au final, je pense que ça dépend de ton rapport à la loi, si tu considères la loi comme étant indiscutable, ou au contraire si tu sais la remettre en question selon le cas.

De mon point de vue strict : si la personne contrevenante à la loi a son action qui n'a pas de conséquence sur autrui (hommes comme animaux ou environnement ^^), je n'ai aucune raison de le dénoncer.

Bref, sujet très complexe :)

Répondre
  MadameDodue  |  48

Je suis assez d'accord avec toi brhd, je ne vois pas l'intérêt de dénoncer quelqu'un qui n'emmerde personne. Mais on pourrait imaginer que le délateur a perdu un proche dans un accident de voiture à cause de la fumette par exemple. Là déjà ça se comprendrait déjà plus.

Répondre
  brhd  |  42

"traverse sur un passage piéton au moment où le fumeur de moquette arrive en voiture et dis moi à qui ça fait mal ?"

Lol, toujours cette volonté de partir dans le cas extrême pour argumenter sur le sujet, alors que le commentaire initial ne parlait que du fait de fumer (sous entendu sans prendre le volant).

Similaires
Chargement…