Par Teepex - 05/01/2011 16:28 - Thaïlande

Aujourd'hui, une organisatrice du Club Med vient vers moi. Elle me baragouine quelques mots en anglais et je réponds : "Euh... Yes, yes, yes..." Résultat : je viens d'accepter de jouer Peter Pan dans le spectacle de ce soir. VDM
Je valide, c'est une VDM 61 186
Tu l'as bien mérité 26 110

Teepex nous en dit plus

Hum, je tiens juste à préciser que je suis SUISSE ! Alors stop le débat sur la scolarité française ! Voilàààà :D

Top commentaires

roufinou 6

Le Show a du être sympa : " And Peter Pan arrived and said : - Hein ?! Quoi ? poussez pas ! stop, no, yes, je comprends pas, mais Germaine dis leur que je parle pas anglais, je sais pas ce qu'ils me veulent ... Franch, Donteuh parle ta langue, oh mais il le fait exprès, Au secours des enfants sauvages m'attaquent à coup d'épée de bois ... Plus jamais on vient au club Med, c'est moi qui te le dit, pour se faire embarquer dans des histoires pareilles ... NEVER !"

Le niveau en langue est globalement faible en France !

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est TLBM ! Elle comprend pas, elle dit "I don't understand" ou "no sorry", ça s'apprend au CM2! Désolé mais là c'est un BIG TLBM. Tu t'es fourré dans les problemes par toi même. Voilà ;)

C'est vrai mais en même temps, je sais pas si t'as déjà fait un échange ou autre voyage en immersion complète, mais tu t'habitue à dire "oui, oui..." à tout ce qu'on te dit, parce que tu te dis que les gens auront pas trop envie de répéter. Sinon, c'est sûr, VDM, parce si déjà t'as pas compris, tu as dû avoir du mal à te faire comprendre :)

LoolVdm 6

Et tu nous diras comment s'est passé ton show hein ! ^^

L'anglais, sa génère des catas par fois ...

francou16 16

Quand on sait pas le parler, surtout...

Le niveau en langue est globalement faible en France !

Pas que en France ... les anglais sont bien moins bon que nous en langues étrangères (sous prétexte que l'anglais devrait etre parlé partout ...)

Pour sa simplicité. Si tu as du mal avec l'anglais je te conseille pas d'essayer le russe ou le chinois ^^

Big brother 6

Le problème, c 'est que beaucoup de Français sont déjà très mauvais en français...

Le chinois est la langue la plus parlé et je peux dire que ce n'est pas facile du tout a apprendre! Il faut s'investir beaucoup plus qu'en anglais. Le defaut de l'enseignement en france est qu'on se base beaucoup trop sur la grammaire, et pas du tout sur la pratiquation. Et par expérience quand on comprend rien, il ne faut jamais dire "yes" ^^'

quomihiabis 5

arrêtez de remettre Ca sur le dos de la scolarité, des profs etc... la majorité des français ont la FLEMME d'apprendre une langue étrangère. de manière générale, les français sont des feignasses de l'apprentissage. pour ma part, j'ai eu de vrais cours d'anglais dispensés par des profs anglais de pure souche (dont un n'alignait même pas deux mots en français) au lycée Parce que j'ai pris une option spécifique. Beh je peux vous dire que beaucoup de mes amis ne voulaient pas être à ma place juste Parce que j'avais genre 8h de cours en plus du programme "normale" par semaine. (en fait c'est pas tout à fait ça mais c'est un peu compliqué..!) et aussi que "quoi??? t'as des cours d'histoire/géo en anglais???? mais comment tu fais??" Beh j'apprends, j'écoutes et au fur et à mesure, je comprends.

Jeiza 33

Je suis d'accord avec toi, si mon niveau est faible aujourd'hui c'est uniquement de ma faute.... Certains y sont arrivés, pas moi mais j'assume même si ça m'a énormément freinée dans mon job....

Mais tu n'es pas française alors ??? Sinon tu n'aurais jamais pu apprendre si bien l'anglais... Ça ne t'est jamais venu à l'idée que tous les lycées n'ont pas les moyens de dispenser les cours que tu as reçu ? Alors avant de généraliser, un peu plus de réflexion serait de mise...

pourquoi l'anglais? eh bien demande aux américains! ( victoire de la 1ère guerre mondiale grâce à eux et de la 2 ème aussi) si tu te rappelle de la phrase de césar dans astérix :"veni,vidi,vici', tout les traités de paix en donc été fait par les américains qui sont venu ... quand à Peter Pan ça va encore, tout le monde à toujours rêver de voler :) vdm quand même

Et puisque l'UE a été construite par les US,il vaut mieux se préparer à parler la langue de l'état euro-atlantiste. (ironie)

VDM validée, j'aurais été dans la même galère que toi: je déteste l'anglais (ou l'inverse je ne sais pas) et je ne le comprends pas souvent...

Tu ferais mieux de t'acheter un cerveau plutôt que prendre des vacances au Club Med. TLBM Na.

Et tu as même pas reconnu les mots "Peter" et "Pan" ?

Elle a peut-être seulement parlé d'un rôle dans le show ^^

Lyoug 21

Et puis si c'est prononcé "Pideeeeur Pèèèn'" [accent américain :p ] y'a moyen que ça passe inaperçu !

"Pweter Pen ? Vous voulez mon stylo madame ?"

En effet ce n'est pas forcément évident de capter. En cours nous avons eu un exercice de compréhension orale, et toute la classe a fait un énorme contresens en comprenant "mother" au lieu de... "Martha".

non mais les 2 pires accents anglais, c'est ceux de l'angleterre, et du texas............ alors englober les USA au complet, c'est un peu n'importe quoi.... et en france, votre francais comprend tellement d'anglicismes... je ne peux meme pas concevoir que tu n'as pas saisi... tu devais etre concentre sur autre chose pendant qu'elle te parlait!

J'aimerais beaucoup savoir quels sont ces nombreux anglicismes dans la langue française qui ont pu se retrouver dans cette conversation: parking? management?

#78, je sais que j'arrive longtemps après la bataille, mais tant pis x) Ce n'est pas parce que les Français utilisent des anglicismes que pour autant ils ont un super niveau d'anglais, beaucoup des termes qu'on utilise n'existe en fait même pas dans les pays anglophones et/ou ne sont pas compris par ceux qui s'en servent. En fait, les Français sont de manière générale plutôt mauvais en langues. Par ailleurs, les Québecois utilisent aussi énormément d'anglicismes qui n'existent pas en France.

Ladybug 5

TLBM fallait pas sécher les cours de langues à l'école u_u

Pas besoin de sécher les cours d'anglais pour être nul en langue. Certaines personnes on des difficulté en langue et elles ont beau bosser dur il n'y a rien qui change.

Je dirais même qu'on apprend beaucoup mieux les langues en général en dehors des cours. L'enseignement des langues en France est particulièrement désastreux comparé à beaucoup d'autres pays.

rho, mes commentaires ne s'affichent pas ;(. Je disais, et tu dois jouer la pièce en anglais aussi ? :D

Les commentaires bug parfois, et apres, comme on la flemme de tout réecrire, eh beh on écourte x)