Par Anonyme - 12/07/2012 01:38 - France

Aujourd'hui, une cliente vient me voir à la réception de l'hôtel, à la recherche d'une boîte de chocolats "hors de prix" oubliée en chambre lors de son précédent séjour. Dois-je lui dire qu'ils étaient très bons ? VDM
Je valide, c'est une VDM 2 166
Tu l'as bien mérité 425

Dans la même collection

Les clients chiants, épisode n+1

Par cassht - 21/08/2015 15:29 - France - Saint-pierre-de-varengeville

Aujourd'hui, je travaille dans une chocolaterie. Une dame m'a demandé 20 sachets de chocolats de 200 grammes avec une composition particulière. Après 40 minutes où les clients lassés d'attendre ont lâché l'affaire, j'ai enfin fini. Elle m'a demandé le prix, m'a dit que c'était trop cher, puis est partie. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 188
Tu l'as bien mérité 5 318

Top commentaires

Pas de bras, pas de chocolat ... Ça marche pareil avec le cerveau !

C'est Maurice qui a mangé tout le chocolat...

Commentaires

Pas de bras, pas de chocolat ... Ça marche pareil avec le cerveau !

Bien dit! Même si je doute qu'il réponde ça à la cliente! ;)

Ça devient lourd cette phrase sérieux, on en trouve pour tout et n'importe quoi ...

Pas de cerveau, pas de cadeau au choco !

Non, elle le verra sur tes cuisses et tes hanches ! :p

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ben on le verra par la taille de son ventre alors ;)

#13 ça n'empêche qu'elle le verra sur ses cuisses et ses hanches ^^'

C'est bien connu un homme n'a ni cuisses ni hanches....

Rajuidas 6

Je suis donc pas un homme. :P

#13 et ? Les hommes n'ont ni cuisses, ni hanches ? Ils passent donc du bassin au genou chez toi ? Ça doit être sympa à voir.

C'est Maurice qui a mangé tout le chocolat...

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Pas professionnel de ta part, pour tout oubli il faut contacter le client d'abord !

pointbarre 13

Tout à fait d'accord avec vous cher Monsieur, sauf dans le cas où nous nous retrouvons face à une affaire de chocolat. Ne serait-il pas plus dommageable encore de rendre des denrées périmées ;) L'auteur de cette VDM a clairement voulu rendre service!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Eh ben on voit que certains ne s'y connaissent pas en hôtel... Un vrai hôtel avec un minimum de standing rappelle le client pour signaler un oubli, et ce, quel qu'il soit. Et si on ne te rappelle pas, tu peux être sûr que cela a été mis de coté au cas ou tu t'en rends compte. Bref cet employé n'a pas été professionnel! C'est presque du vol en fait.

pointbarre 13

Je vous recommande la visite des archives Suchard à Neuchâtel en Suisse (ou autres archives chocolatières) et vous propose de vérifier vos dires sur une plaque de chocolat datant de 1950 ( gastro à l'appui, vos considérations quant à la conservation du chocolat risquent de s'en trouver un tantinet bouleversées) ^^

Oui bien sur les hotels ont tous de la place pour garder de la nourriture.

soufa2m 34

Ouais mais attend, c'était du chocolat quoi.

#35 : il y a aussi des clients qui laissent des cadeaux à l'attention du personnel. Le pourboire pour le personnel d'entretien n'est pas toujours laissé dans des tirelires prévues à cet effet. :)

#35: Dans un vrai hôtel, le client n'est contacté que pour des objets très important, pour les autres objets le client n'est pas prévenus mais l'objet perdus est indiqué dans son fichier cardex et il a 1an pour venir le récupérer, passer ces 1 an c'est la personne qui a trouve cet objet qui peut le récupérer.

On parle de chocolat pas d une rolex ho va savoir que la cliente va les réclamer... C'est la crise sa!!!!! :€

nicolasouris 15

#80 Oui mais c'est bien précisé chocolat "hors de prix".

Tu peux toujours lui rendre la boite vide ;)

"C'est pas moi! C'est la dame de ménage!"

J'espère qu'elle mesure pas 2m de haut, sinon y'a de quoi filer les chocolottes !

Exemple du "Jeu-de-mots-à-tout-prix-même-quand-c'est-du-grand-n'importe-quoi" en action.

Exemple du "Grincheux-qui-a-passé-une-journée-de-merde-et-qui-clash-tout-ce-qui-bouge-pour-se-défouler"

J'avoue qu'il est pourri, mais c'est juste qu'il m'est venu ! Et quand j'en ai pas, moi, je rage pas :P

Grincheux c'est la VDM du dessus avec les nains. ;)

En terme de connerie, tu es à la hauteur !

Vous auriez pu contacter la cliente... Elle vous l'aurait certainement offerte. C'est quoi le nom de votre hôtel? que je n'oublie surtout rien en chambre...

On ne garde pas de la nourriture des clients

Ça a apparemment du lui donner une indigestion de l'avoir oublié pour la redemander au séjour d'après ...

La ce n'était pas juste de la nourriture mais une boite de chocolats de qualité. C'est différent d'un Sandwich. Et de plus si elle est revenue cest peut etre une cliente régulière, voir une cliente importante. Enfin, on ne sait jamais, donc l'employé aurait pas du tout manger les chocolats!

Faut pas rêver, si elle est revenue exprès, elle l'aurait pas offerte...

pointbarre 13

Là n'est pas le plus important ici. Professionnel ou non, l'auteur s'est fait plaisir et cela devrait nous réjouir^^ Je vous propose de créer une sous-commission pour débattre des qualités ou des défauts de cet hôtel... Mais ailleurs! Personnellement, la VDM m'a fait rire et c'est bien là l'essentiel non?

Combien de temps apres aussi ? Et vraiment luxueux ces chocolats ?

Le Sofitel de New York suite 2806.

les consommables ne sont gardés qu'une semaine maximum et souvent uniquement s'ils ont été réclamés par le client tu imagine si on devait appeler les clients pour chaque chose oubliée! je travaille dans un hôtel et pour te faire une idée ce mois-ci on en a enregistré pas loin de 200!