Par madlau - 28/11/2017 20:00 - France - Nice

Aujourd'hui, une application que j'utilisais pendant les premiers mois de mon bébé pour noter ses activités, m'a envoyé une alerte disant que je ne l'avais pas lavé depuis 30 jours. Ma belle-mère l'a vu. Et l'a cru. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 684
Tu l'as bien mérité 958
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

/!\ Vous n'avez pas nourri votre bébé depuis une semaine. Aaaah, je me disais, il est bien calme, aussi. Ben il est où, d'ailleurs ?

Après 30 jours sans laver un bébé, je crois qu'il y a autre chose que l'application qui te mettrait en alerte, ils auraient dû la mettre après 2 jours je pense.

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

on veux toujours faire au mieux pour son bébé, si une appli existe pour aider pourquoi ne pas l utiliser ???

Peut-être qu’elle y écrivait les heures de repas etc. pour se souvenir. Chacun voit midi à sa porte

Même avis, je pense qu'elle s'en servait pour noter des choses.

Exactement, quand on débute on enchaine les biberons et parfois on oublie l'heure du dernier !

J'y notais les heures de repas, parfois on oublie tellement on leur en donne souvent !!

La pédiatre de mes enfants me demande des comptes rendu et de lui décrire mes routines. Même chose avec la visite de l'infirmière au retour à la maison (au Québec nous avons ce service). Toujours pratique de noter afin de ne rien oublier en ces début de maternité où la mémoire semble s'être sauvé.

Après 30 jours sans laver un bébé, je crois qu'il y a autre chose que l'application qui te mettrait en alerte, ils auraient dû la mettre après 2 jours je pense.

2 jours sans laver un bébé ne pose aucun soucis, 1 bain/douche par semaine suffit amplement

/!\ Vous n'avez pas nourri votre bébé depuis une semaine. Aaaah, je me disais, il est bien calme, aussi. Ben il est où, d'ailleurs ?

bonanniv 23

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non mais clairement. Et encore le cahier et le crayon c'est vraiment un truc de bobo hippie gauchiste de merde. Moi à mon époque on le suspendait à un clou au-dessus de la cheminée pour qu'il ait chaud, et pour manger ben il faisait avec ce qu'il y avait et il fermait sa grande gueule. J'vous pas pourquoi changer les bonnes vieilles méthodes qu'on a toujours appliqué sous prétexte que maintenant il existe des outils pour nous aider à mieux s'occuper de ces sales chiards.

Et pourquoi ne pas évoluer?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

L'application à la même utilité que le cahier et le crayon le principe reste le même

souris67 : En fait si. J'ai une fille qui a bientôt 16 mois. Je la frappe consciencieusement tous les jours et je l'engueule sans retenue même quand il n'y a aucune raison. Et parfois je lui fous des coups de dictionnaire dans la tronche pour lui apprendre le sens du mot "sarcasme". Vous devriez essayer à l'occasion.

cupcakebanana 22

Ryudjinn je croyais que Papa ours était gentil pourtant !

Je ne vois d'autre méthodes pour s'occuper d'un bébé personnellement =). Par contre, de temps en temps je change le dictionnaire en encyclopédie ou en annuaire, comme ça quand il/elle grandira ne pourra pas savoir à l'avance vu que je change régulièrement =). Vous devriez essayer, en plus ça ne fait pas le même bruit donc c'est encore mieux !!

cupcakebanana 22

"bonanniv" je sais pas qui touche le fond entre les personnes qui mettent toutes les chances de leur côté en employant des méthodes diverses et celles qui ont l'esprit aussi fermé qu'une huitre. L'appli elle est pas là "pour s'occuper de l'enfant" elle est là pour "aiiider" et entre aller acheter un cahier et un crayon et télécharger gratuitement une appli y a pas photo, [ économies ]. Et puis le cahier ne va pas te faire un signe pour te guider si il estime que t'as oublié un truc..

bonanniv 23

les appli sur téléphone je vois pas le gain, perdre son temps dessus au lieu de profiter de bébé, griffonné un truc sur un cahier prend mois de temps que d'aller sur le portable, mais bon génération d'assister

Il faut arrêter de voir la technologie comme le Diable... Y'a du bon comme du mauvais. Aujourd'hui, on a accès à une multitude d'outils, qui n'existaient peut-être pas il y a 10 ans, et choisir l'outil le plus pratique et le plus adapté à tes besoins ne fait pas de toi une mère moins méritante, moins crédible ou assistée. Juste une mère qui vit avec son temps, et qui sait tirer parti de tout ce qu'elle a à sa disposition pour s'occuper au mieux de son enfant. Si maintenant "on touche le fond" quand des mères essayent de faire au mieux pour leurs enfants, alors oui, on touche le fond...

LP86 15

Faut le faire pour laisser son portable à disposition de la belle mère. C est quand même l ennemie numéro un. Surtout quand tu as un bébé : ah non faut le porter comme ca. Là il a trop chaud. Faut pas trop le porter. Non laisse, je vais le changer.

pour avoir subi l'invasion de la belle mère à la naissance de mes deux bouts, j'approuve ton commentaire. Vive les belles mères qui te laissent de l'air.

Moi j'ai été élevé par une meute de loups et un ours on peut très bien s'en passer des bains :|

kwalish 61

Il en faut peu pour être heureux ...

anyabzh 9

Aucune leçon à recevoir d'une belle mère qui, elle, n'avait même pas l'appli. Son fils s'est-il lavé durant les 30 dernières années ? On ne sait pas !

Merci pour le fou rire :D

anyabzh 9

C'est gratisse ?

J'ai eu une application sur mon téléphone pour suivre mon cycle menstruel. Quand je suis tombée enceinte je l'ai oubliée dans un coin de mon téléphone et un jour j'ai reçu une notification du genre "vous auriez dû accoucher il y a 4 jours." "Ah merde oui j'avais oublié tiens !"