Par casperwoman - 17/02/2019 11:30

Aujourd'hui, je suis téléconseillère et une cliente n'en démord pas : elle veut à tout prix qu'on encaisse son chèque le 30 de ce mois. On est au mois de février. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 452
Tu l'as bien mérité 550

Dans la même collection

Top commentaires

Si elle n'en démord pas il fallait dire très posément : "Madame, pourriez-vous prendre un calendrier 2019 à votre disposition, s'il vous plaît ? C'est fait ? Merci, maintenant pouvez-vous regarder le mois de février et regarder le jour qui vient avant le 1er mars ? Nous encaisserons votre chèque le 28 février maintenant que nous sommes parvenues à un accord ! Merci de votre appel et passez une bonne journée."

Non, elle n’est pas folle, ni bête : elle espère simplement que vous n’encaisserez pas le chèque !

Commentaires

Non, elle n’est pas folle, ni bête : elle espère simplement que vous n’encaisserez pas le chèque !

papes007 22

fais lui une faveur et encaisse le le 31

Il lui manque les 2 derniers jours de février à ta cliente! 😂

VDM pour vous, elle, elle veut juste que vous n'encaissiez pas le chèque.

Propose lui de l’encaisser à la saint-glinglin et tu l’encaisseras le 1er novembre ...

ladynuts 31

en même temps faut la comprendre ... son patron lui a dit que pour ce mois-ci elle ne touchera pas son son salaire avant le 30

De toute façons une fois le chèque émis il est susceptible d’être encaissé à toute date dans un délai d’un an et huit jours (calendaires). Faire des chèques pour plus tard c’est le meilleur moyen de se retrouver interdit bancaire.

Beuleu49 24

En Suisse (les chèques ne sont plus utilisés) c’est 6 mois de validité

Merci, je ne savais pas. Il était question de réduire à six mois en France mais ça n’a pas encore été fait.

@Beuleu49 Si ce n'est plus utilisé, comment ça peut avoir une date de validité ?

@Tharkun, c'est que ça existe toujours, mais plus personne les utilisent... Et même depuis 2000 voir avant, qu'on les utilise plus...

Si elle n'en démord pas il fallait dire très posément : "Madame, pourriez-vous prendre un calendrier 2019 à votre disposition, s'il vous plaît ? C'est fait ? Merci, maintenant pouvez-vous regarder le mois de février et regarder le jour qui vient avant le 1er mars ? Nous encaisserons votre chèque le 28 février maintenant que nous sommes parvenues à un accord ! Merci de votre appel et passez une bonne journée."

Kitsu 21

Téléconseiller, c'est un métier ingrat. Tu n'as pas le droit de demander au conso de prendre un calendrier pour lui montrer par A + B, car ça signifie le prendre pour un con x) Au pire, tu esquives en disant "Je vous confirme demander l'encaissement pour le dernier jour du mois". Avec les réserves habituelles, évidemment.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.

Je te crois volontiers Kitsu mais je n'imaginais pas que cette réponse était prendre la personne pour une débile. Surtout si le ton est très neutre. Cela doit être horrible de courber l'échine sans pouvoir expliquer les choses rationnellement en devant prendre en considération maximale l'orgueil de la personne, parfois il y a juste besoin de dire "vous avez tort et je vais vous expliquer pourquoi, je ne vous prends pas pour un débile car je sais que tout le monde peut un jour se tromper je n'y vois pas d'inconvénient tant que vous ne faîtes pas preuve de fermeture d'esprit extrême ou, pire, de mauvaise foi absolue. Je peux maintenant vous expliquer afin que nous ne perdions pas de temps l'un comme l'autre, êtes-vous d'accord pour cela ? Si oui, c'est parti !"

Quel est le comble d'un menuisier ? D'être payé avec un chèque en bois.

Beuleu49 24

@Monsieur Connard tu nous as habitué à mieux, elle est trop gentille celle-là