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Par Anonyme - / mercredi 15 février 2017 08:00 / France
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Top commentaires
Par  Prag_matique  |  27

Attends un peu avant de poster, relis la VDM, assures toi de l'avoir comprise, relis la encore une fois, tourne ta langue 7 fois dans la bouche, réfléchie, relis ta reponse, regardes si elle correspond a la VDM et enfin, quand tu es vraiment vraiment sur, fini par poster...

Par  starkiller44  |  14

Bah, normalement c'est plutôt un tlbm, car on m'a toujours appris à vérifier qu'aucune vitesse n'était enclenchée avant de démarrer. Mais pour taper dans la voiture de devant elle devait être vachement près. C'est quand même une vdm, et j'espère qu'il y a pas trop de dégâts.

Commentaires
Par  Slendy_Milky  |  4

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  Prag_matique  |  27

Attends un peu avant de poster, relis la VDM, assures toi de l'avoir comprise, relis la encore une fois, tourne ta langue 7 fois dans la bouche, réfléchie, relis ta reponse, regardes si elle correspond a la VDM et enfin, quand tu es vraiment vraiment sur, fini par poster...

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  Maths  |  43

Toi t'as rien compris ou c'est de l'humour ? En tout cas ça m'agace les gens qui laissent une vitesse ! sérieux ça sert à rien à part faire chier le mec derrière, le frein à main est pas là pour rien!

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  brhd  |  41

"le frein à main est pas là pour rien! " En cas de stationnement sur une grosse pente, c'est ceinture et bretelle. Si ton frein à main lâche, pour une raison x ou y, tu as la vitesse enclenchée qui est là pour retenir le véhicule.

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  fleche11  |  26

Elle n'est pas dans la mauvaise voiture. Elle est dans la sienne, mais la vitesse enclenchée a fait faire un petit saut à la voiture qui a calée de suite et qui a choquée la voiture de devant

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  Poupoupipidou  |  40

Et même ! Ceinture + bretelle + taille élastique ! Parce qu'on apprend aussi dans ce cas qu'il faut tourner les roues dans le sens pour que la voiture parte contre le mur/trottoir et pas dans la descente. Après, réflexe depuis l'autoécole, je débraye avant même d'avoir mis le contact. Vitesse ou pas vitesse, ça passe. Ca m'a déjà permis d'éviter quelques pépins !

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  Cyrano31  |  48

Sur ma voiture, ils ont même fait mieux : pour pouvoir démarrer il faut enfoncer la pédale d'embrayage. Du coup; ce genre de problème ne peut plus m'arriver (sur celle-là en tout cas) et en plus j'ai pris l'habitude.

Par  starkiller44  |  14

Bah, normalement c'est plutôt un tlbm, car on m'a toujours appris à vérifier qu'aucune vitesse n'était enclenchée avant de démarrer. Mais pour taper dans la voiture de devant elle devait être vachement près. C'est quand même une vdm, et j'espère qu'il y a pas trop de dégâts.

Par  ceric  |  20

Techniquement parlant, il est préférable de débrayer en démarrant car cela soulage le démarreur qui a moins de charge à entraîner. Sécuritairement parlant, cela évite ce genre mésaventure. Ce n'est que de la tôle, il faut imaginer qu'il y aurait pu y avoir quelqu'un entre les 2 voitures.

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  Leehiel  |  43

Moi c'est plutôt le fait d'allumer le moteur en appuyant sur l'embrayage que je trouve bizarre Oo Ma pédale d'embrayage est déjà assez vieille comme ça sans que j'appuie dessus sans raison. Et si c'est juste pour s'assurer qu'il y a pas de vitesse d'enclenchée quand tu démarres euh... fallait pas la laisser en s'arrêtant ? En tout cas on m'a jamais appris à faire ça.

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  jenn_ahh  |  46

Quand tu démarres ta voiture, en général c'est pour aller ailleurs, donc de toute façon il va falloir embrayer, donc vieille pédale ou pas, il faudra bien appuyer dessus donc 3 secondes de plus ou de moins si c'est pour ta sécurité et celle des autres, ne vaut-il mieux pas user un peu plus ta vieille pédale ? La technique est enseignée en auto-école depuis un paquet d'années. Sinon pour rappel, l'auteur de la VDM récupérait sa voiture au garage, donc ce n'est pas lui le dernier à l'avoir utilisé...

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  Tekenza  |  13

J'ai passé mon permis il y'a maintenant 6 ans, j'ai eu 3 ans de conduite accompagnée au préalable. Et on ne m'a jamais appris à débrayer avant de démarrer.. Il me semble que c'est également le cas pour beaucoup d'amis à moi. Sauf erreur de ma part, c'est peut être une vieille technique qui est maintenant passée aux oubliettes ou peut être que ca ne se fait pas chez nous Ahahah

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  Leehiel  |  43

Comme j'ai dit, on me l'a jamais appris. Et puis justement, j'évite au maximum de rétrograder pour ne pas trop épuiser ma pédale, donc vu que je vais déjà appuyer dessus pour passer la première, je vois pas pourquoi appuyer dessus avant de tourner la clef. Et puis je sais pas si c'est une "vielle technique" vu que mon père lui-même trouve ça bizarre alors qu'il a des dizaines d'années de permis.

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  szut  |  20

En fait, c'est mon père qui m'a appris à conduire et il m'a toujours dit de bien débrayer avant de tourner la clé que ce soit au démarrage ou pour éteindre le moteur donc je l'ai toujours fait par automatisme. Puis je passe la vitesse dès que le moteur tourne, dans la foulée, donc ça ne fait pas spécialement travailler plus l'embrayage. Mais peut-être que c'était effectivement une sécurité pour les vitesses, je ne me suis jamais posé la question. :-)

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