Par futurion - 11/06/2016 09:15 - France - Nantes

Aujourd'hui, professeur de SVT, j'explique à mes 6ème le principe d'une chaîne alimentaire. J'ai brisé le cœur d'un enfant en expliquant que non, dans la nature, les animaux ne mangent pas de croquettes mais se mangent entre eux. VDM
Je valide, c'est une VDM 39 478
Tu l'as bien mérité 2 449

Dans la même collection

Top commentaires

Explique-lui d'où vient son steack, et comment les vers de terre le boufferont un jour, il sera définitivement traumatisé :-)

Ah mon avis fallait lui dire aussi que les croquettes sont faites avec d'autres animaux

Commentaires

Et oui le roi lion mange des gazelles.

Tu veux dire des cornes de gazelles, pas des vrais tout de même, si ? Je sens que moi aussi je vais pleurer.

jc654 38

On apprend pas ça en CE2 ? Et puis je sais pas en 6e quand même ils sont censés savoir ça x) Édit : je viens de voir que c'était juste pour un enfant je retire ce que j'ai dit pour une personne ça peut arriver ^^

Explique-lui d'où vient son steack, et comment les vers de terre le boufferont un jour, il sera définitivement traumatisé :-)

Zosia 25

Ton profil correspond bien à ton commentaire. J'adooore!

Virgile1994 12

Je crois que ça en ferait un vegan.

les enfants ont toujours des réflexions trop mignonnes

En 6e tes pré-ado ou presque donc bon cest pas mignon la on se demande juste ce qu'il a pu apprendre précédemment pour en arriver à la conclusion qu'il y a des croquettes dans la vie sauvage.

La vérité sort de.....#coupdepelle

La vérité sort des coups d'pelle dans la bouche des enfants?

Ah mon avis fallait lui dire aussi que les croquettes sont faites avec d'autres animaux

Exactement ! Ce qui me choque surtout c'est qu'il ne sache pas ce qu'il y a dans les croquettes ... Ni que lui aussi bouffe d'autres animaux qu'il a bien fallu tuer à un moment, du coup.

Cubainouse 18

Il existe des croquettes "végétariennes"... quelle connerie en passant -_- ! Rien ne vaut de donner de la viande crue à son animal. Comme il en mangerait dans la nature ! Ca éviterait un maximum de maladie

Pour lui donner de la viande crue, il faudrait qu'elle soit fraiche (très fraiche)... Comme trouvée dans la nature ;) donc la chasser soi-même ou lui donner la possibilité de le faire. Ce que tout le monde ne peut pas faire. Les végétariens qui veulent "végétarianiser" leurs animaux sont vraiment pathétiques par contre. Ils font ça contre les conditions de vie des animaux d'élevage, toussa toussa, et finissent par rendre malade / mal-nourrir le leur... M'enfin heureusement, ce n'est pas si répandu que ça !

je viens juste d'apprendre ça avec vous commentaires pourtant je suis juste un peu plus âgée

Je suis totalement d'accord il n'y a rien de meilleur que l'alimentation crue ??

Moi ce qui m'attriste le plus, c'est qu'à leur âge ils ne connaissent pas le lait sous une autre forme qu'en brique (achetée en magasin) et qu'ils pensent que les nuggets viennent directment des fast food. Ça fait peur.

Faut arrêter de généraliser un peu hein. Cette mode de la "nouvelle génération diabolique", ça devient ridicule. T'en fais pas, ils savent bien que le lait vient d'animaux, et que les nuggets... Aussi. Plus ou moins, vu ce que c'est. Après, pour la forme des briques... Quelle est la différence avec les bouteilles directement de fermes? à part le fait que ça permette une vente plus étendue (les condition de production et de vie des producteurs mis à part). Et tu sais quoi, ils ont même surement déjà vu une vache ou une chèvre ! Si si, même les gosses de grandes villes !

Absolument d'accord. J'ai 30 ans, ma mère cuisine beaucoup et plutôt des plats traditionnels (pot au feu, boeuf bourguignon, blanquette, boeuf carottes...) et pourtant assez tard peut être 10-12 ans je croyais que les raviolis et le cassoulet n'existaient qu'en boîte... (repas du dimanche soir souvent)

Et les poissons panés ils nagent comment?

Pour le coup en restauration je suis tombé sur une élève (deuxième année, option cuisine quand même) véridique : "Chef.. C'est quoi un poisson panée ?"

Dis-toi que c'est mieux ça que de penser que dans la mer y'a que des poissons carrés. Si ton élève a vécu à la cambrousse ou au bord de l'eau avec que des poissons frais, c'est mieux pour sa vie, sa santé, et son entourage, même si le fait de ne pas savoir ce qu'est un poisson pané implique forcément qu'elle ne sache pas non plus ce qu'est une escalope panée à la milanaise, ce qui, en école de cuisine, est un peu triste je te l'accorde.

Ils ne peuvent pas nager, ils sont pas nés ! *part trèèèès loin*

Il se peut aussi qu'il se soit simplement foutu de toi ;)

loube427 18

un 6ème ?! comment c'est possible qu'il ne le saxha pas encore ?!!