Par dominique - 19/03/2017 10:00

Aujourd'hui, en vacances au Costa Rica, je me rends à l'agence de location de véhicules de la capitale San José pour récupérer mon 4x4. Mon véhicule était bien à l'agence de San José, à côté de Los Angeles, USA. VDM
Je valide, c'est une VDM 14 911
Tu l'as bien mérité 1 965
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

C'est juste à côté (à plus ou moins une année lumière).

bah... va le récupérer aux USA (un p'tit détour de rien du tout, voyons!) Les voyages forment la jeunesse, dit on! allez bon courage à toi :-)

Commentaires

l'agence de location de véhicule qui doit avoir des filiales dans plusieurs pays a mis à disposition la voiture réservée à San José en Californie au lieu de San José au Costa Rica.

ou bien la personne qui a réservé le véhicule c'est trompée de San José. ..

Oui, ça semble plus probable qu'il ait juste cherché "location de véhicule San José" et qu'il n'ait pas pris la peine de vérifier parce que ça semblait évident que ça soit la capitale du Costa Rica et non pas une "petite" ville de Californie. (Entre guillemets parce que tout est relatif, mais on n'est pas forcément au courant des homonymies des noms de villes.) Bref, ça me rappelle une VDM sur la version américaine du site où la personne était toute excitée quand son père lui a annoncé que la famille partait en vacances à Paris... et qu'elle s'est rendu compte que c'était Paris au Texas.

bah... va le récupérer aux USA (un p'tit détour de rien du tout, voyons!) Les voyages forment la jeunesse, dit on! allez bon courage à toi :-)

C'est juste à côté (à plus ou moins une année lumière).

Ah, c'est juste un peu plus loin !!!

Ils doivent bien avoir un autre véhicule à disposition... Bon il ne leur reste qu'une vieille Lada, mais c'est pas grâve ^^

Très bien, y'a pas à aller polluer là-bas. La biodiversité incroyablement riche de ce pays n'a absolument pas besoin de se faire gazer au CO2.

J'ai eu exactement le meme probleme l'annee derniere mais avec plus de chance que toi. En reservant online sur le site global du loueur, j'etais surpris du choix de vehicules et des prix a San Jose. Boum, Je reserve, je paye... et en en recevant le recapitulatif j'ai vu San Jose (CA). J'ai saute sur mon telephone et ils m'ont rembourse immediatement et j'ai pu enfin louer un 4x4 a San Jose, Costa Rica... bien plus cher qu'en Californie :)

Alors San Jose c'est à coté de San Francisco, pas de Los Angeles (a 500 bornes près c'était ça). Mais ouais c'est la loose ces deux villes, il m'arrive régulièrement de trouver des vols pas chers de San Jose ... et me rendre compte au bout de 15 recherches que le vol part du costa rica. En plus la différence entre CA et Costa Rica, ... bah ça saute pas aux yeux.