Par Anonyme - 28/12/2016 18:32

Aujourd'hui, pendant un repas de famille, je mentionne le fait que le continent américain et le continent asiatique se touchent quasiment. Tout le monde est hilare et on me prend pour une folle. Je crois qu'il est temps de leur révéler que la terre est ronde. VDM
Je valide, c'est une VDM 35 420
Tu l'as bien mérité 2 315

Dans la même collection

Top commentaires

Coucou, je suis l'auteure de la VDM ! Je suis en deuxième année en double-licence Histoire-Géo et je révise pleinement pour les examens, c'est donc toujours avec joie que je partage des petites anecdotes à ma famille (et des fois c'est juste pour me la péter). J'avais fait allusion au fait que les Amérindiens étaient d'origine asiatique et qu'ils avaient certainement coloniser le continent américain en passant par le détroit de Béring à une époque où il était praticable/facilement traversable par cabotage. Ma famille est bien au courant que la terre est ronde, c'est juste que pendant quelques minutes, je me suis vraiment poser la question. Ce qui s'explique parfaitement par notre vision européocentrée et notre version du planisphère de Mercator. De même, c'est très difficile pour les gens en général de parler de "continent asiatique" quand la Russie figure dessus, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que dans notre vision stéréotypée, le russe est forcément un caucasien blond aux yeux bleus ?). Quelques jours avant, j'avais eu un débat avec eux concernant le fait que les Russes étaient typés asiatiques à l'Est du pays. Quand j'ai parlé du détroit de Béring, mon père a tout de suite compris à quoi je faisais allusion. On est quasiment abonnés à National Geographic et à Arte dans ma famille (RIP à Jean-Christophe Victor, le créateur du Dessous des Cartes, sans lui j'aurais probablement raté la plupart de mes exams !) D'ailleurs, pour la petite anecdote, quelques minutes avant, j'avais révélé à tout le monde que j'étais persuadée que France et Etats-Unis étaient le même pays quand j'étais petite. En primaire j'étais assise à côté d'un mur où figuré une carte : le continent américain était le centre de la carte, dans ma tête d'enfant, ça me paraissait évident que c'était donc là où je vivais hahaha... Comme quoi, les problèmes de géographie, c'est de famille !

Déjà c'est faux, ils ne sont quasiment pas collé, non la Terre n'est pas ronde. L'eau n'est pas transparente mais bleue, ma connerie n'a pas de limite.

Commentaires

non la terre n est pas ronde mais belle et bien plate on veut nous faire croire qu elle est ronde mais tout n est que complot

tu fait pas partis de la team 1er degré toi par hasard ?

Oui les pingouins volent. Ce sont les manchots qui ne peuvent pas voler. Confusion courante due au fait qu'on soit quasiment les seuls (en français) a distinguer par deux noms différents ces deux espèces d'oiseaux. Ceci dit, le grand pingouin, disparu, ne volait pas lui, et ressemblait à un manchot. Autre différence, les pingouins vivent dans l'émisphère nord et peuvent même être observés en Bretagne alors que le manchot vit exclusivement dans l'émisphère sud.

zilas 34

Au fond j'crois qu'la terre est ronde. Pour une seule bonne raison... Après avoir fait l'tour du monde, tour cqu'on veut c'est être à la maison

C'est vrai qu'on est en Europe donc on a plus l'habitude de voir notre continent au centre, mais si tu regardes la mappemonde asiatique ou américaine tu verras que c'est leur continent à eux qui l'est, et là tu réalises que oui c'est très proche en fin de compte ^^

Ronde, mais bien sûr ! Et après tu vas nous dire que le soleil est une étoile ! Euh, attendez...

Oh, à l'échelle de la planète, c'est pas bien lourd. 80km, c'est Paris-Compiègne, pour exemple équivalent.

Déjà c'est faux, ils ne sont quasiment pas collé, non la Terre n'est pas ronde. L'eau n'est pas transparente mais bleue, ma connerie n'a pas de limite.

Bonjour tout le monde, je me crois supérieur à tous les autres car j'ai une plus grande culture G que les autres, ce que je ne manque nullement de faire savoir. J'ai un besoin inassouvissable de reconnaissance de mon génie en étalant cette incroyable culture à n'importe quel moment, de façon on ne peut guère plus logique : « Passe-moi le sel ? - Savais-tu qu'au moment même où je te passe ce sel, l'Asie et l'Amérique se touchent presque ? ». Et comme cette inccroyable famille ose ne pas m'accorder la reconnaissance dont j'ai besoin, je n'ai d'autres choix que de venir ici raconter mon histoire, où j'espère pouvoir trouver réconfort, et en me servant de ce site pour régler mes différends familiaux. Aaaaahh, ça va mieux, maintenant.

Tu baisses un peu. Tu es en train de mettre les incultes de ton côté. Un bon chat maléfique doit hérisser le poil de tout le monde.

Si tu préfères, je peux aussi rajouter que ce qu'il y a de bien avec les incultes, c'est que tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit sur eux, ils s'en chargent par eux-mêmes. À justement essayer de se croire intelligent, sauf que quand y'a rien pour soutenir le discours, ça se voit tout de suite et c'est soit affligeant, soit ridicule. Dans les deux cas ça ne vaut pas la peine que je m'y intéresse.

Passe moi le sel, s'il te plaît. C'est bon, tu as l'impression que la conversation est plus enrichissante pour toi ? ;)

Non mais au moins elle ne frise pas le ridicule.

80/40000 km ça fait que 0,002 autrement dit pas grand chose...