Par emmeline83 - 23/7/2015 20:40 - France - Rilhac-rancon
Aujourd'hui, pendant les courses, mon conjoint a piqué une crise car je prenais selon lui des salades préparées bourrées de sucre et de gras. Puis il est allé tranquillement au rayon charcuterie pour prendre 500g de jambon cru. VDM
emmeline83 En dire plus :
Bonjour a tous. Je suis déjà super ravie de voir que ma VDM était publiée et je vois qu'elle fait beaucoup parler. En lisant vos commentaires, je vois "de tout". Entre ceux qui sont contre ces fameuses salades toutes prêtes pleines de gras sucres et additifs en tout genre, et ceux qui sont anti charcuterie mauvaise pour notre cholestérol. Bref, j'ai l'impression de me retrouver sur un forum sur la santé alimentaire ! J'avoue il est bien mieux d acheter les carottes pour faire des carottes râpées. Mais ce jour la, nous faisions quelques achats en vue d'un pique nique (non mentionné sur la VDM) , j'ai voulu acheter du "tout fait", faute de temps, entre carottes râpées, jambon blanc, pain, et des compote en gourdes ( pour ne pas citer de marque !). Et Monsieur mon conjoint (lol) a trouvé ce repas de pique nique pas assez consistant, peur de faire une crise d'hypoglycémie pendant la randonnée (sympa d'ailleurs). Donc il a préféré sandwich pâté jambon cru, chips, saucisson et une pomme (ouahhhh !!!!) Heureusement que la randonnée était assez physique pour tout éliminer !!! Donc voilà vous savez tout !!!
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Maelyne  |  14

euh... je vois pas le problème perso... jambon cru à la coupe : c'est du jambon.... salades préparées c'est un peu de "salade composée", des addictifs, des colorants, du sucre etc etc... qui te donne envie de plus de sucré... pour moi il n'a "pas tort", tout dépend de la quantité consommée et de l'accompagnement. Quand au sel, regardez le taux de sel sur ces salades composées, vous allez être surpris ;)

Commentaires
Répondre
  Septher  |  21

Le jambon cru de bonne qualité, c'est 180 à 200kcal aux 100g. Sans être léger c'est pas ouf non plus. C'est moins que le pain, par exemple. Ou que ladite salade avec une cuillère d'huile d'olive. Voire, selon la marque, même sans l'huile, certaines chargent déjà pas mal de base.

Répondre
  Solene83  |  32

C'est vrai que c'est pas compliqué mais des fois selon les horaires de boulot que tu fais, t'as pas le temps de te préparer le repas pour le lendemain... Et la salade toute prête c'est bien pratique. Parole de feignasse hahaha.

Répondre
  brhd  |  45

" Quand t'es dans un appart, si !"
Mouahahah, alors là, juste the top of the pop de l'excuse bidon :D

A moins que tu n'aies accès qu'à des tomates qui occupent un volume de plusieurs mètres cubes, mais du coup tu devrais t'en méfier, ça pue l'OGM... ^^

Solene : Mouais... BOn, je reconnais avec des horaires où tu arrives à 22-23 heures chez toi, certes. Mais une petite salade tomate/fêta/maïs/... ça prend pas des plombes à faire ;)
Petite vinaigrette maison, ça prend 1 minute :)

Sur ce, ça m'a donné faim :D