Par ElTomtom - 14/08/2008 22:55

Aujourd'hui, oral de physique des concours d'entrée pour l'École Normale Sup'. Dans "Analyse et caractérisation de la masse graisseuse d'une pomme de terre par spectrométrie de sa bioimpédance et non-linéarité ultrasonore", je n'ai compris que le terme "pomme de terre"... VDM
Je valide, c'est une VDM 51 147
Tu l'as bien mérité 8 510

ElTomtom nous en dit plus

Je suis l'auteur de cette VDM, je vous explique mieux le contexte : C'était en juillet 2006, oral tp de physique pour Normale Sup Cachan venant de prépa PT. J'étais balèze en math, sciences de l'ingénieur et anglais, et je me débrouillais on va dire en physique sauf en élec. Donc pour l'écrit pas de problème, admissible avec plus de 13,5 de moyenne. Je l'ai présenté seulement parce que c'était gratuit, je voulais pas faire de la recherche ou être prof plus tard. Je suis allé à l'oral parce que c'était un bon exercice avant de faire ce qui m'intéressait vraiment. Et là je suis tombé sur ce truc d'élec un matin, pas vraiment réveillé, dans un labo pas très folichon... Je lis ça, j'hallucine, je me dis "bon ben je comprends pomme de terre c'est déjà bien" et en fait le mec s'est ramené avec une pomme le fruit. Donc ça ma faire rire ! Au final j'ai passé 2 (ou 3 je sais plus) heures à planter des sortes d'électrode dans la pomme et à jouer avec les oscilloscopes et autres appareils dont je me souviens pas le nom. J'ai quand même écrit mon nom sur le rendu et fait un schéma de l'installation. Le prof a bien vu que j'étais totalement à l'ouest, il m'a mis 6 (éliminatoire je crois bien) Sinon en maths et si j'ai réussi ! Et pour vous rassurer j'ai réussi à rentrer dans l'école que je voulais, les Arts et Métiers ParisTech !

Top commentaires

Nudem 0

très drôle celle là.. J'ai compris pomme de terre aussi..

JeffersonRPlane 0

Ca devient musclé, le bizutage...

Commentaires

Analyse et ultra sonore tu connais pas ? Sinon trop dur le sujet !

On apprend la spectrometrie en 2º (juste comme ça...)

Le mot " spectrométrie " est un terme générique à beaucoup de méthodes d'analyse : spectrométrie de masse, spectrométrie RMN, spectrométrie infrarouges, etc... Et le niveau de seconde en science est extrêmement limité, il ne te suffira pas en ENS.

Nudem 0

très drôle celle là.. J'ai compris pomme de terre aussi..

Pour passer l'ENS c'est deux ans de prepa après le Bac S, et le bac c'est du pipi de chat à côté de la prepa.

Je comprends pourquoi si peu entrent à Normale Sup' ... bon, ben en fait j'vais ptêtre changer d'orientation. lol

Et maintenant on peut comprendre pourquoi il n'avait plus la patate en sortant !

Creasic 0

Et le pire c'est que de savoir ça te rapportera pas de sous.....

Sachant que les normaliens touchent un salaire, ce serait plutôt le contraire.

Outch comme toi j'ai compris que pomme de terre...

moi aussi, je compatis. T'es sûr que t'es allé au bon oral? parce que là franchement c'est limite du sadisme.

JeffersonRPlane 0

Ca devient musclé, le bizutage...

ben en sortant d' un an de medecine j' ai compris alors bon... tu sort d' ou pour vouloir rentrer a normal sup sans comprendre ça ? Tu serait pas un peu trop ambitieux ?

C'est pour la blague je pense. Déjà pour arriver aux oraux il faut un sacré niveau..

Heu ben personnellement ya bien que le terme de "bioimpédance" que j'ai pas compris dans "Analyse et caractérisation de la masse graisseuse d'une pomme de terre par spectrométrie de sa bioimpédance et non linéarité ultrasonore". Ha et aussi la non linéarité ultrasonore (parce que j'ai pas compris si on devait la "démontrer" par spectrométrie ou autre chose, et puis quel est le rapport entre une pomme et une linéarité ultraonore?) Non en fait, tu aurais compris ces deux termes, ça aurait été quand même ^^