La famille avant tout

Par Anonyme - 11/02/2022 14:00

Aujourd'hui, j'ai dû quitter un homme parce qu'il portait le prénom de mon père. C'était trop compliqué pour ma mère, dont le divorce a été douloureux. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 333
Tu l'as bien mérité 651

Dans la même collection

Top commentaires

Je crois que c'est la raison la plus con que j'ai jamais entendue pour une rupture.

Kinako 12

Je conçois que ta mère puisse en avoir souffert et continuer d'en souffrir mais personnellement je trouve ça vraiment abusé d'en arriver là.

Commentaires

FiletAméricain 23

D'habitude on entame pas une relation parce que la personne a le prénom de son père/sa mère

Kinako 12

À quel moment a-t-elle dit ça ?

Kinako 12

Je conçois que ta mère puisse en avoir souffert et continuer d'en souffrir mais personnellement je trouve ça vraiment abusé d'en arriver là.

Il n'y avait pas possibilité de lui donner un surnom ou un diminutif, au moins auprès de ta mère ?

Je crois que c'est la raison la plus con que j'ai jamais entendue pour une rupture.

MirabellePrune 36

" J'ai dû ". Ce qu'il ne faut pas entendre ! Vous faites ce que vous voulez. quitte à lui laisser un peu de temps pour aller mieux et éviter les repas de famille (de toute façon c'est pas la saison) __++__ à moins que votre mère vous ait menacée de vos renier si vous restiez avec votre homme?

Grumpy Jack 26

Renier au sens déshériter ? Si oui, en France, c'est interdit...

MirabellePrune 36

Renier émotionellement. Je sais que désheriter est interdit en France.

Karbonythe 17

Et trouver un surnom c'était si dur que ça ?

se séparer a cause d'un présom c'est soit un fake soit une grosse connerie de ta part d'avoir accepté ça pour faire plaisir à ta mère

Grumpy Jack 26

Un jour, au collège, une nana à qui je n'avais jamais adressée la parole, est venue me voir. Elle m'a expliqué qu'elle ne pourrait jamais s'entendre avec moi car je porte le prénom de son ex... Donc, je pense que la VDM est tout à fait plausible.

Dans ton cas c'est le prénom de son ex à elle. Ici c'est l'ex de la mère et c'est douloureux pour la mère pas pour l'auteur selon la VDM donc c'est différent

Ta mère gâche ta vie là, si t’aimes quelqu’un et que son prénom rends ta mère triste et que tu quittes la personne pour faire plaisir à ta mère, c’est pas normal. Un divorce c’est douloureux parfois, mais le bonheur de son enfant est sensé passer avant ça, même si elle est tristoune bah c’est la vie malheureusement.

Après, rien ne dit qu'elle l'aimait. Elle un juste parlé d'un homme. Ça peut être une liaison passagère sans pour autant être son grand amour (sinon bonjour l'esprit de sacrifice...)

sunnyday 19

tu l'appelles "cheri" et c est réglé !!

MirabellePrune 36

Sauf quand ils vont en couple chez maman. La mère ne va pas lui dire "Chéri de ma fille, voulez vous un peu plus de sucre dans votre café?"

Llonewo 21

Et bien si tu le quittes pour cette raison absurde, il a sûrement pas perdu grand chose sur la durée...