Par Vie De Meuf - 28/09/2017 11:20

Aujourd'hui, on me félicite plus souvent d'avoir un fiancé doctorant dans une université réputée, que d'avoir moi-même déjà obtenu mon doctorat dans cette même université. VDM
Je valide, c'est une VDM 15 766
Tu l'as bien mérité 1 980

ZutEtFlute nous en dit plus

Bonjour, boujour ami VDMmiens ! Je ne sais pas si c'est prouvable mais je suis la docteur en question ! Ma VDM est en ligne ! (Oh joie ! Oh allegresse tout ça tout ça...) Je n'avais jamais fait attention à ces commentaires jusqu'à il y a deux semaines quand une connaissance m'a fait la liste des toutes les "qualités" de mon homme. Je me suis rendue compte que tout ce qu'elle trouvait de si génial chez lui on pouvait dire la même chose de moi. Doctorant : check (en fait DEJA diplômée même si je suis plus jeune que lui), trilingue : check, sportif : check (et j'ai largement gagné plus de compétition que lui en plus)... Je ne me sens pas en compétition avec mon chéri et je suis super fière qu'il se donne à fond dans ses études :) Etant passée par là, je sais que c'est stressant et difficile et que jouer à qui est le meilleur est ridicule. Mais je dois avouer que cela m'a fait un peu bizarre sur le moment de voir ces gens tellement en admiration et c'est pour cela que j'ai posté ici ;) Merci pour vos félicitations ! Ca remonte le moral :) Un petit coucou à Vicuss, en postant cette VDM je me suis dit que j'allais me prendre une pluie de commentaires sexistes et j'étais presque déçue de ne pas en voir mais te voilà mon petit troll sexiste^^ Bref, souriez et profitez :)

Top commentaires

Commentaires

Le sexisme dans le monde du travail actuel..

@Scott N'importe quoi franchement... L'auteure ne me paraît pas haineuse et je trouve légitime de qualifier de sexiste les sous-entendus selon lequel le meilleur accomplissement d'une femme dans sa vie c'est de se trouver un mari à la carrière prestigieuse plutôt que de réussir une carrière prestigieuse elle-même.

En l’occurrence c'est elle qu'on félicite, d'avoir trouvé un fiancé diplômé. Il n'est pas question de féliciter le diplômé en question, mais bien elle pour lui avoir mis le grappin dessus... Et désolée, mais c'est sexiste comme l'a expliqué Misterseven, puisque la seule réussite qu'on lui reconnait c'est ses fiançailles et non l'obtention de son propre diplôme. Tu as raison, l'excès de certaines "féministe" nous nuit, mais tout nier en bloc c'est guère mieux!

Ethso 16

Dans mon cas (et j'suis un mec), j'ai été bien plus reconnu dans ma période thésard que dans ma période docteur. C'est juste personne n'en a rien à faire du titre, alors que la période d'écriture est considérée dans l'imaginaire collectif (bon, dans la réalité aussi) comme très difficile, j'imagine. Fin après j'ai tendance à trouver des explications autres parce que je ne comprend pas comment on peut faire une distinction sur le genre à ce niveau. Mais bon, quelqu'un va probablement dire que j'suis sexiste parce que "j'explique" mon point de vue à une femme :D.

Dammakos 10

C'est triste cette discrimination sexuelle

Il est temps de réparer cette injustice ! Considère que chaque upvote du commentaire de RatonLaveur78 comme une félicitation pour ton diplome !

Leiyana 18

Félicitation pour ton doctorat. Mais je penses que s'il est félicité de la sorte, c'est que personne ne devait croire qu'un jour il l'obtiendrai. C'est que d'un côté, on t'en pensais plus capable que lui. Il faut toujours être optimiste et voir le bon côté de la chose ;)

Peut-être que tu parles plus de lui que tu ne parles de toi ?

Jamais personne ne penserait qu’un homme arriverait à un tel niveau voilà tout ! C’est un compliment pour toi :)

Et c'est ainsi que plus tard lorsque tu seras marié, on parlera de toi que comme de la femme de Mr Untel. Réjouissant non ?

Mais dit on de lui qu'il est l'homme de Mme untel ? tamtamtaaam