Par Perle - 17/06/2017 08:00 - France - L'isle-jourdain

Aujourd'hui, nous recevons notre fils et sa petite amie. Au cours d'une discussion, je vois cette dernière prendre des notes. Je lui demande ce qu'elle écrit : "C'est mon bêtisier, je note toutes les perles que vous déblatérez, et il y en a !" VDM
Je valide, c'est une VDM 13 468
Tu l'as bien mérité 1 300

Dans la même collection

Top commentaires

celgeo 17

très mal élevée cette jeune fille

et du coup vous avez conseiller à votre fils de changer de petite amie ? lol

Commentaires

et du coup vous avez conseiller à votre fils de changer de petite amie ? lol

celgeo 17

très mal élevée cette jeune fille

Jenyma 26

C'est vraiment spécial comme comportement...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est bien, tu connais un sens de ce verbe. Désormais, apprends en un second : https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9blat%C3%A9rer

Le projet Voltaire nous apprend donc des conneries !

L'Académie donne "déblatérer" comme intransitif. Le TLFi également, mais il signale que le Robert et le Larousse 20e attestent l'emploi transitif. Le Grevisse lui au contraire indique qu'il "n'admet pas d'objet direct et appelle la préposition contre (parfois sur)". Vous avez donc raison tous les deux.

C'est mignon si on imagine qu'il s'agit d'enfants, mais il n'est précisé nul part que le fils et la copine n'ont pas 25 ans, et la ça devient glauque.

Vickie Vanylia 12

Bien sur que c'est des adultes réfléchit un peu ! Tu voit vraiment des enfants parler comme ça ? En plus l'auteur dit "nous reçevons notre fils" ça veut dire qu'il n'habite plus chez ses parents, apprend à lire un peu ! Pis franchement si la nana elle a débarquée chez une véritable famille de beaufs/fachos/machos ou je sait pas quoi d'autre, sa réaction est normale, je voit pas pourquoi elle se forcerait a etre sympa avec des imbeciles ! Y a pas que elle qui doit subir la betise des autres ! Au moins elle est honnette !

gardhakhan 23

Vous avez pris une photo de la demoiselle pour "l'album collector des petites amies" ?

Roh, faut as voir le mal partout, rien ne dit que ça ne fait pas des années qu'ils se connaissent et que la famille n'a pas une relation de qui aime bien châtie bien. Ils ont peut être beaucoup d'humour Après si c'est une première rencontre, là d'accord c'est faire montre d'une mauvaise éducation, surtout si ça n'a pas été provoqué

Surtout qu'elle notait peut être tout simplement autre chose et a juste voulu "blaguer" avec sa belle mère qui cherchait à en savoir trop...

MrJock 10

MERCI ! On attendra quand même la confirmation de l'auteure, mais c'est aussi ce que je pensais. Merci.

Moi ça me fait rire personnellement. Au moins elle est pas hypocrite.

Elbarto 24

Je ne vois absolument pas en quoi c'est drôle, c'est surtout très irrespectueux, sa belle mère n'est pas son pote...

Oulalaaa ... je comprends donc pourquoi presque tout le monde n'aime pas sa "belle mere". Si la vanner c'est manquer de respect ben punaise ça doit pas être drôle les dimanche chez belle maman la reine.

LGD_Stryker 38

Et alors? Vous n'avez jamais connu de personne dont les parents sont profondément stupides et où ça serait mérité? On peut pas juger avec si peu.

Même si, politesse et respect, ça existe !

Hironi 9

Mais oui ! Je pensais la même chose !