Par Mercy2010 - 07/02/2019 09:30

Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a annoncé qu'il n'aurait plus de temps à consacrer à notre amitié à cause de son futur concours. Le lendemain, je l'ai croisé au cinéma. Je crois que le message est clair. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 681
Tu l'as bien mérité 550

Dans la même collection

Top commentaires

Si quelqu'un peut m'expliquer le concept de ne "pas avoir de temps à consacrer à une amitié" ? L'amitié ne se définit pas par le temps consacré, si ?

«plus de temps à consacrer à notre amitié» le message est dur mais s'il a ses concours, il a bien le droit de décompresser une fois au cinéma et pas forcément avec toi. peut-être es-tu trop collante ?

Commentaires

Ton meilleur ami ? Corrige ta manière de percevoir ton entourage .

Le concours consiste peut être à répondre à des questions sur le cinéma.

Sergueï 24

Plus de temps pour une amitié ? Rien que cette phrase sent la louze ! Sérieusement c'est un sentiment censé être permanent comparable à l'amour (programme de prépa !) qui survit forcément à n'importe quel concours (sauf si les 2 amis concourent pour une place vitale en médecine) et qui revient même plus fort ! Fuis, et comme le dirait Stromae, mieux vaut être seul que mal accompagné !

L'amitié et le concours n'ont rien à voir. J'ai créé pleins de belles amitiés lors de mon concours de médecine, je dirai même qu'elles ont été nécessaires à ma réussite. Et pourtant on ne prenait pas vraiment le temps de sortir. Rien de tel que d'avoir le soutient d'un ami qui vit la même chose que toi ! Et la place n'est pas "vitale", si tu n'es pas prit, tu ne meurs pas je te rassure, tu fais juste un autre métier. Moi j'aurai fait fleuriste si j'avais échoué, ça s'arrête là :D

En même temps, l'amitié ne consiste pas à être collés ensemble H24 si ?

Si quelqu'un peut m'expliquer le concept de ne "pas avoir de temps à consacrer à une amitié" ? L'amitié ne se définit pas par le temps consacré, si ?

enjoy13 27

pour certaines personnes si, et elles sont carrément étouffantes

Donc ce n'est pas un ou une ami, on appelle ça une sangsue :p

D'après certaines études, il faut 200 heures passées ensemble pour devenir de "vrais" amis, de ceux qu'on compte sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes.

Le temps, c'est de l'argent. Maintenant que tu sais ça, tu peux transporter avec le sujet de la VDM :p

Un concours de marathon de voisinage de films?

«plus de temps à consacrer à notre amitié» le message est dur mais s'il a ses concours, il a bien le droit de décompresser une fois au cinéma et pas forcément avec toi. peut-être es-tu trop collante ?

La façon de faire passer un message est importante pour la façon dont il peut être reçu. Formulé ainsi, pour moi, le "meilleur ami" n'était pas un ami véritable, puisqu'il ne s'est pas préoccupé de ce que ressentirait l'autre...

jte rassure je ne suis pas collant(sans e) disons simplement qu il n était pas un vrai ami

désolée je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vérifié si c'était posté par un homme ou une femme. mea culpa. avec ton explication je comprend mieux ta vdm. Avec les quelques lignes qu'impose vdm on peut imaginer pleins se choses et j'ai tendance à jouer l'avocat du diable. au vu de ce qu'il te fait, tu perds clairement rien et merites de meilleures amitiés.

Pour moi, l'amitié c'est comme l'amour, c'est un sentiment que l'on ressent, Pour une ou plusieurs personnes. On définit le temps passé ensemble mais pas ce que l'on ressent. Cette personne ne T'aime donc pas.

Cela veux dire qu'il y aurait forcément un temps minimum a consacrer a une amitié ? Je trouve ça bizarre comme concept. J'ai quelques rares amis de longues dates que je ne vois pas souvent cause de l'éloignement géographique mais ça n’empêche pas quelques sms de temps en temps et si on en a l'occasion, de se revoir et passer une bonne journée exactement comme autrefois.

Il veut devenir critique cinématographique