35

Aujourd'hui, mon mari rentre d'une semaine de formation en Espagne. Je ne sais pas ce qui m'a le plus surpris. Sa marque de bronzage au niveau de sa montre, ou le fait qu'il n'en n'ait pas au niveau de son alliance. VDM

Par Septique - / vendredi 14 juillet 2017 09:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  surealiste  |  19

T'inquiète pas, je suis mariée, j'ai une alliance que je ne porte quasiment jamais, pas pour aller voir ailleurs juste parce que ça m'embête, t'as les doigts qui gonflent, ça s'accroche etc ... et de toute façon c'est pas une alliance qui empêche d'aller voir ailleurs.

Commentaires
Répondre
  laloose_GT  |  63

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  laloose_GT  |  63

Si je me suis permis de répondre à Neluna, c'est qu'effectivement j'en porte une, que je n'ai d'ailleurs jamais retirée. Si d'ailleurs, je devais la retirer, faudrait que je me lève de bonne heure car elle est très difficile à enlever.

Répondre
  Nenviel  |  2

Alors je sais pas vous mais mon alliance est un peu grande parfois ou meme je la tripote.. donc elle bouge un peu et on peu fcilement voir si on regarde ma main si il y a une marque ou pas. Donc oui c'est tout a fait possible de voir sil y a une marque de bronzage ou pas sous lalliance. Surtout si il y a un gros bronzage

Répondre
  Emeli  |  32

@laloose : une alliance trop serrée peut devenir dangereuse à terme ! Circulation sanguine entravée, nerfs comprimés. Je comprends que certains veuillent par ce symbole montrer les liens de leur mariage, mais peut-être pas au point de perdre un doigt.

Par  surealiste  |  19

T'inquiète pas, je suis mariée, j'ai une alliance que je ne porte quasiment jamais, pas pour aller voir ailleurs juste parce que ça m'embête, t'as les doigts qui gonflent, ça s'accroche etc ... et de toute façon c'est pas une alliance qui empêche d'aller voir ailleurs.

Répondre
  Maellen  |  16

Quel est l'intérêt d'acheter une alliance qu'on ne portera pas...?

Répondre
  surealiste  |  19

La coutume, on s'échange les alliances et franchement quand on les a acheté je ne savais pas que ça me dérangerait. Donc au début je l'ai mise, mais à chaque occasion je jouais avec (la faire passer d'un doigt à l'autre, la faire tourner comme une toupie sur la table ...) j'ai failli la perdre au moins 10 fois puis je ne l'ai plus mise. Et voilà

Par  Ryudjinn  |  42

Tu vois le mal partout, l'explication est pourtant très simple ! A son arrivée en Espagne pour sa formation, ton mari a été immédiatement kidnappé par des terroristes à la sortie de l'aéroport, qui l'ont pris pour un super agent secret qu'ils devaient guetter pour l'emmener et lui faire avouer l'emplacement du trésor caché des Rois de France qui, selon la légende, contiendrait une arme si puissante qu'elle a été bannie par Louis XVI avec interdiction de s'en servir sauf pour protéger l'espèce humaine (spoiler : en fait ils se sont trompés de mec, il fallait un chercher un grand blond avec une chaussure noire). Ils ont emmenés ton mari dans un lieu ultra-secret pour le torturer et l'interroger, mais heureusement quand ils sont arrivés il était déjà 12h30, et ils commençaient à avoir faim, du coup ils l'ont laissé en cellule pour aller manger de la paella, en se disant qu'ils auraient le temps de travailler après le repas et la sieste. Cela a laissé 3h30 à ton mari pour réfléchir à un plan d'évasion et le mettre à l’œuvre : il a retiré son alliance, à laquelle il a attaché une petite cordelette faite avec ses cheveux, pour créer un piège à rat rudimentaire. Après avoir capturé un rat, il l'a dressé en un temps record et l'a fait chercher les clés dans la poche du gardien endormi, suite à quoi il a pu sortir de sa cellule sans faire de bruit. Malheureusement, en tentant de retirer l'alliance du cou du rat afin de la remettre, l'animal s'est mis à couiner de protestation parce que quand même, c'était une chouette alliance. Le gardien, éveillé par ces cris, a alors vu ton mari et a tenté de saisir son arme. Ton mari, formé en secret aux commandos par le GIGN (spoiler : oui, ton mari est effectivement un agent secret, les terroristes du début n'avaient pas totalement tort), lui a alors bondi dessus, lui a fait un mawashi-geri, a saisi l'arme du terroriste et l'a assommé d'un coup de crosse pour ne pas entacher son tableau de chasse qui indique 354 missions (à suivre)

Répondre
  Ryudjinn  |  42

354 missions réussies sans aucun mort. Il s'est alors échappé du complexe qui en fait était la cave d'un hôtel de luxe. Pour ne pas se faire repérer par les terroristes cherchant à le récupérer, il s'est alors mis en slip et s'est allongé sur le sable pour se faire passer pour un touriste qui bronze (en laissant volontairement sa montre, afin d'accentuer le côté touriste). Lorsque les terroristes, découragés, sont rentrés à leur base, il s'est alors rhabillé et est rentré en vitesse te retrouver. Mais dans l'avion, il s'est aperçu qu'avec tout ça, il avait oublié ce petit *ù^$ù* de rat qui avait gardé son alliance. Voilà, pas la peine de chercher une explication compliquée, la vérité est souvent bien plus simple.

Répondre
  angemaev  |  22

Oui mais si il est rentré avec l'alliance :s

Répondre
  Ryudjinn  |  42

Ah p'tain bien vu..... Bon, bah disons que sur le chemin de l'aéroport, il s'est rendu compte qu'il lui manquait son alliance. Il a donc fait demi-tour et s'est ré-infiltré dans le complexe (plus facile maintenant qu'il savait que c'était juste la cave d'un hôtel) avec la furtivité qu'il avait acquis il y a de cela plusieurs années en suivant un entraînement de ninja dans un temple japonais avec Maître Kamawazagi, descendant direct de Maître Hitotsuhirato, et dernier héritier de l'école ancestrale du Shozen Ni Gato Ryû. En utilisant la flûte qu'il avait fabriqué dans un os trouvé dans l'une des cellules avec le canif qu'il a hérité de son père peu avant la disparition mystérieuse de celui-ci, il a pu jouer une mélodie spéciale dont il a le secret grâce aux enseignements du biologiste-flûtiste Richard Champabois, et qui a pour effet d'agir sur le cerveau du rat pour l'attirer irrésistiblement. Des millions de rats ont accourus mais le mari, dont les yeux dignes de ceux d'un pilote de chasse ont servi d'étalon pour les tests de perception au sein des Forces Spéciales américaines, a réussi à repérer immédiatement celui qui portait fièrement une alliance en pendentif. Il lui a alors retirée, est ressorti, l'a remise, et a pu retourner à l'aéroport prendre l'avion sereinement. Seulement voilà, sous l'alliance il n'y avait pas de trace de bronzage, d'où méprise.

Répondre
  Aesus  |  38

Élémentaire, voyons !! C'est juste parce qu'entre-temps, des extra-terrestres de l'alliance des seigneurs Siths du quatrième décan, avaient, lors d'une expérience mal contrôlée, téléporté un Schmurtz de la planète Shifoum 12 qui partait en vacances (ben oui, au moi de juillet, c'est normal) dans l'avion de son mari. Malheureusement, le Grand Schpountz (à ne pas confondre avec sa sœur : le Grand Schtroumpf) avait complètement zappé le fait que la théorie électro-quantique appliquée aux Schmurtz (et surtout ceux de Schifoum 12) comportait un tout petit défaut : la téléportation n'était pas stable et ne téléportait que les quelques gramme de métal du Schmurtz (de Schifoum 12) sous une forme ressemblant à s'y méprendre à une alliance ... qui s'est matérialisée sur les genoux de son mari. Ça va ? C'est plus clair maintenant ?

Par  Troll d'air  |  18

Sceptique s'écrit avec un c, sauf si tu en es une "fausse"... Si ton mari tripote son alliance et qu'elle n'est jamais exactement à la même place sur sa phalange, c'est normal qu'elle ne fasse pas de marque. J'espère que c'est une explication du même genre.

Chargement…