Par Anonyme - 18/09/2012 12:20 - France - Moir

Aujourd'hui, mon fils rentre de l'école avec une image obtenue grâce à dix bons points. Débordante de fierté maternelle, je lui demande comment il a fait pour avoir tant de bons points. "Je les ai trouvés par terre." VDM
Je valide, c'est une VDM 49 095
Tu l'as bien mérité 3 488

Dans la même collection

Top commentaires

"Bravo chéri, continue comme ça, je suis fière de toi !"

Commentaires

Bah oui, la vérité sort toujours de la bouche des enfants qui ont de l'avenir et qui iront loin, chat c'est sur... Pourquoi tant de haine?

T'as oublié de dire que c'était pas vraiment une VDM et que tu trouvais ça chou de sa part.

Trop de votes négatifs, commentaire enterré. Cliquez pour le voir malgré tout.

Beaucoup d'écoles mettent ou remettent en place des moyens de valoriser les élèves.

J'en fait toujours la collection : il me manque la coccinelle et le berger-Allemand

Maintenant c'est l'embonpoint qui est à la mode.

Je dois être trop jeune mais je connais pas ce système de bons points... Si j'ai bien compris, si tu te comportes bien tu peux gagner des cadeaux comme des images, c'est ça ? Sinon, j'aurais bien besoin d'un héros pour reboucher mon trou culturel ! ( Pikachu se met à la poésie :')

Si tu es jeune il va falloir faire attention. Déjà tu évites d'utiliser des expressions comme "j'aurais bien besoin d'un héros pour reboucher mon trou culturel", parce que ça peut être très mal interprété par des gens comme... bah comme moi. Mais sinon oui, c'est ça le principe.

le13eme 17

J'en avais eu ~120 une année Ce système est encore utilisé dans certaines écoles. J'en avais il y a 7 ans.

GaG 34

#19 tu veux dire unehistoire et lessaim ? ;)

J'avai ça en CP : un bon point par bonne réponse, une image pour dix bon points et un livre (du genre Mr et Mme) pour dix images :'D

ÇA Y EST JE LES AI !! (Un an après :D ! J'ai l'impression d'avoir voyagé dans le passer !)

gogo77 10
DuOnG 48

Et paf! Mise de côté la fierté maternelle =D

Pas très fute fute l'instit' de ne pas avoir remarqué que ce n'était pas lui (ou elle) qui avait donné les bons points au petit garçon.

Parfois une classe a deux instits différents (cours d'anglais donnés par un autre prof, ou bien l'instit "principal" est le directeur/la directrice) qui dépendent des jours de la semaine. Ca m'est arrivé plusieurs fois en primaire, on peut donc imaginer que dans un système avec deux instits, celui qui donne l'image soit parfois différent de celui qui donne les bons points. Après tout il suffit que le gamin ait oublié ses bons points chez lui et vienne chercher son image le lendemain pour que l'instit ait changé. Ou bien ils essaient d'encourager le racket de bons points dans cette école...

Les bons points ? C'est pas un peu dépassé ?

Si complètement maintenant ce sont les coups de poings qui sont à la mode !!!!

vois le(s) côté(s) positif(s) : au moins, il n'a pas fait la manche, il ne t'a pas menti, il n'a pas racketté/tué un camarade pour les obtenir

Rien ne te dit qu'il n'a pas tabassé un de ses camarades pour que celui-ci pose ses bon points par terre, pour que le fils puisse dire qu'il les a juste ramassés ! (non, je n'ai pas fait ça. presque pas.)

#13 - Lessaim, il serait temps que tu comprennes que l’on a changé d’époque. Aujourd’hui, si tu ne fais pas la manche, si tu ne mens pas, si tu ne rackettes pas et si tu ne tues pas … tu n’obtiens plus rien. Mais je ne m’inquiète pas trop pour le petit, aujourd’hui il ramasse les bons points par terre, demain, quand il sera plus haut en taille, il ira les chercher dans la poche des gens.

vodawen 6

C'aitait de l'humour pourquoi t'est méchant et sec comme ça ,t'est jaloux du grand l'essaim?!

c'est pas faux Rechargeable. il fera carrière en politique, et deviendra qui sait, notre futur sauveur, pardon, président

à #48 Ah zut ! J’avais pas compris que c’était de l’humour ! Tu sais, je suis nouveau ici et je n’avais jamais entendu parler du grand Lessaim, donc je ne pouvais pas être jaloux. Je ne suis pas méchant avec le petit, au contraire, je suis très content qu’il soit en phase avec son époque, demain, le monde sera dur, et s’il ne t’entraîne pas dès ton plus jeune âge à se démerder, eh bien la vie le dévorera tout cru.

Au grand Lessaim – Oui, absolument, tous les grands leaders de ce monde (enfin presque tous) ont de grands casiers judiciaires surchargés ou qui devraient l’être. De tous temps les vrais chefs ont été durs envers les leurs et c’est pour cela que ce sont des chefs parce qu’ils sont capables d’être plus forts que la Loi c'est-à-dire d’être au-dessus d’elle et c’est normal parce que ce sont eux qui font la Loi. La loi est faite pour ceux qui ne sont pas capables d’être chef, c’est la sélection naturelle.