Par Conference - 14/04/2014 15:32 - France - Villes

Aujourd'hui, mariée depuis six ans, j'ai fait la surprise à mon mari de m'inviter à sa conférence. Soudain, il a invité sa femme à le rejoindre. M'avait-il vue ? Eh bien non : sa maitresse s'est levée et l'a embrassé devant l'assemblée. VDM
Je valide, c'est une VDM 213 390
Tu l'as bien mérité 12 917

Conference nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM. Dans le cadre professionnel, mon futur-ex mari fait souvent des conférences, mais je n'assiste pas toujours car j'ai aussi un métier. Étant en repos, j'ai voulu donc faire lui faire la surprise d'assister à l'une d'elle. Au début, j'ai réellement cru qu'il m'avait vu, et quand j'ai vu une autre femme se lever, j'étais très énervée. J'ai même lâché un "c*nnard" et mes voisins m'ont bien entendus. Après, c'était la fin de la conférence, donc tout le monde s'est levé. Je l'ai attendu dehors, puis je me suis avancée vers lui. Je crois qu'il était vraiment surpris. Je l'ai bien entendu giflé en lui disant qu'à son retour il devra faire ses valises. Je suis ensuite partie. Et j'attends toujours son retour, il n'est encore pas revenu chercher ses affaires, j'hésite à les donner à une association caritative !

Top commentaires

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

dvdm double vie de merde ! c'est vraiment honteux qu'il a put de faire gouter a six ans de vie commune, pour te la detruire en moin de deux .... je te soutient. bien du courrage pour remonter cette epreuve si dure ...

Pas très convaincant ton commentaire

Surprise mon amour *slurp * je divorce

chere VDM j ai bien lue votre message avec precaution . oui j ai voulue faire passer le message bien en vue pour une simple raison par pour avoir des pousses levée mais pour faire passer le message a la proprietaire de cette vdm ! je suis vraiment desoler de l avoir fait je ne penser pas que cela ne ce fait pas! bisous ensoleilée de nice! mawiine06

#190 , OMG faudrait que ce soit un critère de censure d'écrire aussi mal !

mvaplvlj 30

Ouais bah moi je trouve qu'elle est pourrie sa surprise alors !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non puisqu'ils sont mariés ! Je te rappel que la polygamie est interdire en France :) !!

Dans crois cas la ils ne seraient pas mariés.

Qui a dit qu'il était marié à l'autre ? Ça lui permettrait de mener une double vie ! Surtout que le mec, il la présente comme sa femme dans le cadre du boulot, même pas peur !

Sauf s'il lui a dit OUI pendant son sommeil !

#43 Ça me paraît très peut probable comment je te l'ai dit avant il ne peut pas être marié 2 fois !!

La maîtresse reste celle à qui il nest pas marié.

T'es têtu toi ! Présenter quelqu'un comme étant sa femme ne signifie plus qu'il y a eu mariage. Il pourrait parfaitement être en union libre depuis 10 ans avec une femme et se marier avec sa maîtresse. Pas de polygamie au sens propre. Juste de l'infidélité

DaoO... *se met à genoux* Veux-tu m'épouser ?

Macouy ! Qu'est-ce que tu fais ici !? *est émue* O-ouiii je le veux ! *ils se marièrent et eurent beaucoup de jolis mocassins*

Comme a dit miss Green il est marié avec elle donc au final c'est quand même elle la maîtresse, même si peut être sa fait 10 ans qu'il est avec sa "maîtresse".

Bah quelle question, j'fais comme toi ! Je cultive mon narcissisme en ramassant les + ! Des mocassins, et des litres de vernis rose ! :)

Et oui plus têtu que moi cherche pas. Y'pas ;) c'est vrai mais dans le plus commun des cas tu ne te marie pas à ta maîtreesse ;)

C'est pour ça que je ne commente qu'une fois tous les 6 mois ! Ça gonfle mon ego pour les 6 d'après...

Mais c'est pas à toi que je répondais... A la base. Sinon je citais un cas très très répandu, l'air de rien. Beaucoup ont de double vie. Et avec l'union libre, ça change énormément de chose... Il y a des couples qui se voient bien sans mariage, pendant 15, 20 ans. Ça se trouve sa maîtresse en rêvait, il l'a épousée.

Heureusement qu'il n'a pas aussi appelé ses enfants lol

Ça j'aime ! La maîtresse monte l'embrasser, et on découvre qu'elle est enceinte

En vrai il est techniquement possible de se marier deux fois, avec deux personnes différentes, et en même temps : on se souvient tous de cette histoire d'un homme que avait deux femmes, deux enfants de chaque mariage (etc..)mais tous ça dans deux région différentes (et assez loin géographiquement je crois); Enfin bref il a vécu comme ça des années avant qu'on se rende compte de "l'erreur"... Tout ça pour dire que même si la loi dit que non il y a toujours des dérives ou des gens qui la contournent !

C'est vrai qu'il reste des exeptions.. (Oui oui j'essaie de me ratrapper) La sortie est par la je la connais --> []

irm22 31

#9 Bof, les présidents s'y collent l'un après l'autre, alors, parler d'interdits de polygamie, ça n'a plus vraiment de sens.

C1550U 19

en même temps dans certaines villes américines (quoi comment las vegas?) lee mariage peut être célébré en 5 min ... Donc l'enquête sur le passé des Tourteraux est très poussé...

La suite dans le prochaine épisode !

#148 un mariage dans une petite chapelle de Las Vegas avec un mec déguisé en Elvis Presley, ça ne compte pas, ce n'est pas un vrai mariage. Tant que tu ne fais pas reconnaître le mariage, il n'a aucune valeur concrète, seulement symbolique.

C'est simple de savoir qui est la maitresse. C'est la plus jeune et la plus jolie(je n'parle pas pour l'anecdote mais en règle générale)

NopseudoNoidea 33

Il est également possible de se marier avec deux personne différentes en France. Cours de droit international privé bonjour ^^ En réalité, dès lors que les personnes qui se marient (donc en l'espèce il y en aurait 3 en tout : deux femmes et un homme) sont d'une nationalité étrangère et que ledit pays autorise la polygamie, cette même polygamie doit être tolérée en France , aussi choquant que cela puisse paraître, au nom de l'effet atténué de l'ordre public. C'est donc à ce moment précis que toutes les réflexions précédentes sont quelques peu remises en cause ^^ Oui, je vous l'accorde, le droit c'est le mal. Quoi qu'il en soit, grosse VDM à Madame numéro 1, la pas officielle au boulot !

Pourtant ce genre de "détail" (mariage, pacs) est noté sur notre acte de naissance donc en théorie, ça ne devrait pas être possible que la demande passe inaperçue ?

Mais fermez là vous êtes dégueulasses avec vos blagues et vos débats débile pas un ne pense à dire un simple "désolé pour toi"

C'est ce que je me tue à dire. Il n'est pas simple de contourner la loi, mais il est possible de le faire. Mais ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il affiche sa maîtresse publiquement et dans le cadre du boulot, comme étant son épouse. Ça en dit long je pense... D'où ma réflexion première : ça se trouve la maîtresse, ce n'est pas celle qu'on croit

a vrai dire le second mariage ne sera jamais reconnu en france même s' il est reconnu dans le pays d'origine de la seconde épouse.

C'est bien drôle car finalement il y a pas de différence entre avoir deux femmes ou une femme et une maitresse... L'avantage de légaliser, c est que au moins les enfants ont le nom de leur père et un droit a l'heritage.

Swissera les enfants illégitimes ont droit à l'héritage ça j'en suis sure. Pour ce qui est du nom, aucune loi à ma connaissance n'interdit à un homme de reconnaître un enfant. Mais pourquoi le nom du père serait plus important que le nom de la mère ?

Daochkka vu tes commentaires je te soupçonne d'être la maîtresse en question de cette vdm !!

Daochkka vu tes commentaires je te soupçonne d'être la maîtresse en question de cette vdm !!

En effet, nom du père ou nom de la mère, on s'en fout tant qu'il a un nom ! D'ailleurs, vu qu c'est la mère qui fait tout le boulot, je vote pour que ce soit le nom de la mère qui prime ! Vive la société matriarcale ! ;)

NopseudoNoidea 33

Et bien si, le mariage sera quelque peu reconnu , faisant qu'en cas de décès de monsieur, deux conjoints survivants viendront â la succession et se verront reconnaître l'existence de droits légaux à hauteur de moitié chacune. De même, les deux familles auront ainsi le droit aux aides familiales, etc.. Bref, même si cette situation peut paraître choquante, elle est possible. En France, oui ceci est inscrit sur les actes de naissance mais qu'en est-il à l'étranger (car je rappelle qu'il doit s'agir de personnes de nationalité étrangère ) et surtout, dans quel délai est inscrite l'existence d'un mariage le cas échéant ? Même en France, j'ai étudié des états civil de personnes dont la célébration du mariage n'avait jamais été mentionnée par la mairie en marge de leur acte de naissance ... Enfin, et pour répondre, l'effet atténué de l'ordre public ne joue que dans une certaines mesures : des personnes majeures et dites capables peuvent se marier et accepter la situation de polygamie si celle-ci est de coutume dans leur pays. En revanche, le mariage avec un enfant de 8 ans par exemple n'est pas reconnu en France car cet enfant n'est pas jugé capable de prendre conscience de la portée d'un tel engagement. Enfin voila, c'est tout un ensemble de nuances. Toussa toussa ^^ J'espère avoir pu répondre à tous :) Et re-VDM à la madame !

D'une manière générale ,la maîtresse c'est la plus peripatheticienne des deux...

Ah mince grillée ! ... Vite cherchons de la répartie... Et bah, et bah... Et bah moi au moins je suis invitée à ses conférences, NA !

Justement si le père ne les reconnait pas, ( pour cacher son infidelité ) ils ont quand même droit à l'heritage ? je ne pense pas ...

Je crois que vous êtes parti un peu trop loin de la véritée la... Si ça se trouve celle qui est monter sur l'estrade est la maitresse, et l'autre sa femme. Dans le cadre d'une conférence (même pour le boulot) peu de gens irons vérifier si c'est vrai ou pas... Et puis si sa se trouve ses collègues qui sont au courent le soutiennent et donc n'iterviennent pas...

Si on prouve la filiation biologique (notamment suite à un test de paternité demandé par la maîtresse) l'absence de reconnaissance de paternité ne joue pas. D'autre part tous les enfants ont les mêmes droits à l'héritage, qu'ils soient issus d'un couple marié ou non, voire adultère.

amecareth59 31

#3 Comme on dit dans le jargon du travail c'est un "avantage en nature".

Keumaye 37

-Mais comment t'as pu me faire ça !? Après six ans ! -Mais chérie ... C'est pour le travail ! -Aaaah bah si c'est pour le travail ça va alors ! #WhatTheCut #PunchlinePérimée

C'est arrivé une seul fois au chalet !

#129 Ouai après tout il y a bien des voitures de fonction alors pourquoi pas :P

Je sais que c est pas cool d'avoir un avis sur une personne quand on ne l'a connais pas mais la quel beau connard!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

j'aurais fait un scandale devant tout le monde histoire qu'il ai bien la honte

Elle ne devait pas être très fière non plus en découvrant ça

nan, moi, je serai monter calmement sur scéne, je l'aurai embrassé et dit dans le micro, à la femme :" bonjour, je suis sa femme de ...(ville) on est marié depuis 6ans ! ravie de vous rencontrer ! vous voulez voir le certificat ???"

ne jamais s'énerver ! le calme et la froideur sont bien plus méprisant !! un homme de ce genre, ne mérite ni colère, ni larme !!

C'est le stricte minimum....et casser la gueule à la nana aussi. moi ce serait ma femme qui me trompe et je l'apprend comme ça? Double peine, double kick!!!!!!

#184 l'autre femme est pas nécessairement au courant qu'il est marié depuis 6 ans, avant de lui péter les dents faut être sûr qu'elle savait tu crois pas ?

Ou lui faire perdre sa crédibilité à son boulot

Je pense qu'un humain lambda aura plus tendance à rester prostré sur sa chaise de stupeur et à essayer de comprendre ce qui lui arrive pendant 10 minutes...

Non, monter sur la scène et le giffler ...!!!!

Oui j'espère qu'on aura la suite avec l'auteur!! Moi je me serais levée, abasourdie, et je serais partie. Sans faire de scandale. Pas la peine d'user de l'énergie pour un homme comme lui

Moi j'aurais fait un scandale histoire qu'il est bien la honte.

Personnellement je serais allée le voir en face sans dire histoire de m'assurer qu' il m'ait vue et je serais partie.

miss _ Green je pense que l'auteur de la VDM est tombée de tellement haut qu'elle n'a pas pu réagir.Ce qui me semble carrément normal !

C'est sur. En attendant en entendant ça elle aurait certainement commencer à se lever pensant justement qu'il l'avais vu ;)

Elle pourrait aussi sortir discrètement, rentrer chez elle, faire comme si elle n'avait rien vu et rendre de sa vie un enfer :) La vengeance est un plat qui se mange froid.

Je lui aurais fait bouffer son alliance et j'aurais revendu la mienne.

Moi, devant tout le monde, je lui aurais dit: "Au revoir, CHÉRI."

C'est le moment où tu dois crier "SURPRISE ! "L'autre" femme !" :) (Très professionnel durant une conférence, je l'avoue) Edit : devancée de peu !