257
Par Vince38 - / jeudi 9 mai 2013 14:10 / France - Vignieu
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Sloop  |  13

#60 C'est un mec !

Répondre
  lolo5488  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Toz3wm  |  13

#149
Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que tu n'y es pas arrivé, pour une raison ou pour une autre, que c'est impossible pour tout le monde... Sans dire que c'est facile pour autant.

Ouais ouais, c'est du vécu aussi. Faut pas généraliser trop vite :)

Répondre
  Durgil  |  16

La phrase dit qu'il lui demande, donc ici on a un premier homme, puis c'est écrit que l'auteur est un homme sous la VDM, donc nous avons ici un second homme. Je plussois donc #133.

Répondre
  shinaya  |  32

Quelle idée d'héberger son ex ? mais peut-être vivaient-ils ensemble et que l'ex doit désormais se trouver un appartement. Il y en a de plus en plus qui, en ville et malgré leur séparation officielle, sont obligés de vivre ensemble parce que les loyers, les contraintes locatives etc... sont de plus en plus durs à gérer seul quand on a un "petit" salaire (voire pas de salaire/boulot du tout parfois ^^).

Répondre
  OzoneGrif  |  28

Héberger temporairement son ex n'est pas forcément anormal si la rupture va le mettre à la rue. Lui laisser le temps de se retourner est une forme de savoir vivre et d'humanité.

Par contre, dans ce cas, l'ex devrait s'écraser et se faire le plus discret possible. Là c'est un bel échec.

Répondre
  zoya_2  |  22

Si j'allais justement dire qu'il est homosexuel enfin je pense...Non, non je n'ai rien contre eux ^^
Ici le texte dit " IL me regarde" on a un homme et " IL me tend..." La VDM a été crée par un homme mais ce que je ne comprends pas c'est "collier, bague et gourmette" un homme qui porte un collier? une bague (là je comprends si ils étaient fiancés ou mariés).

Répondre
  Elodie_86  |  62

Ahahahah tu vas mettre ce commentaire à chaque VDM ?!?
*zen*

Répondre
  chocobelle  |  17

#13 Tu as une définition bizarre du "cadeau". Un cadeau c'est pas un cadeau jusqu'à-ce-qu'on-se-sépare. Un cadeau est un cadeau, les bijoux sont à elle donc elle en fait ce qu'elle veut. Elle n'a pas à les lui rendre pour qu'il les revende.

Alors oui ça peut foutre les boules d'avoir investi du temps et de l'argent dans une histoire qui se finit mais ça serait vraiment minable de lui redemander tous les trucs offerts...

Répondre
  fligueufluk  |  30

#38 il y a quelques années j'avais lu dans le journal une histoire assez similaire. Un homme demandait le remboursement de tout les cadeaux et divers achats onéreux qu'il avait fait pour son ancienne compagne (non marié). Il a obtenu gain de cause...

Répondre
  chocobelle  |  17

#51 C'est possible dans certaines circonstances mais pas pour une gourmette ^^ Là ça devait être des achats vraiment onéreux, pas juste 2/3 bijoux (et encore, ça dépend des bijoux ^^).

Répondre
  Melle_zaza  |  34

Une bague de fiançaille d'une valeur de 15000€ est-elle considérée comme un cadeau donc non restituable ou comme une dote que le fiancé 'donne" à sa fiancée dans le cadre d'une promesse de mariage ?

Au bout de combien d'année de mariage est-elle définitivement propriétaire de son cadeau dans ce cas ?
Bon ça dépend du contrat de mariage aussi.
Super romantique... mais dans le temps le mariage n'était pas romantique !

Répondre
  Jylow  |  4

un cadeau est un cadeau mais ce n'est pas très moralesque de demander à son ex qui en plus t'héberge "charitablement", de t'aider à vendre les bijoux qu'elle t'a offert. Ce n'est plus être maladroit mais je dirais plus de la perversion, du plaisir de la faire souffrir.

Répondre
  nico31700  |  30

Bah, il a fait preuve de tact en portant la gourmette pour ne pas la vexer tant qu'ils étaient ensemble : maintenant, il n'a plus aucune raison de se déguiser en beauf :) !
Aie, non, pas les dents, non, pas les côtes...

Répondre
  LABAFLE  |  31

" je les avaient achetés pas cher, elles valent rien"

Et là quand il a mis l'annonce elle les lui rachète et les revends plus tard.

*Je suis là ! si vous m'avez pas suivies..*