82

Aujourd'hui, ma mère m'a fait goûter un aliment spécial que je ne connaissais pas. Jusqu'à ce que mon père arrive pour me demander pourquoi je mangeais de la graisse de porc. Je suis végétarienne. VDM

Par mauvaisegraine - / jeudi 13 avril 2017 00:45 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Dahlshita  |  32

Commentaires
Par  Dahlshita  |  32

Répondre
  93el.ww  |  9

Répondre
  Melle_zaza  |  30

Répondre
  cwokcawotte  |  4

Tellement vrai. La tolérance sélective est vraiment hypocrite. Soit on considère qu'on ne peut parler de rien pour ne blesser les sentiments de personnes, soit on accepte de débattre et rire de tout, mais il faut choisir.

Répondre
  Poupoupipidou  |  33

@ Melle_zaza : et c'est en qualifiant de fumier national 11% de la population que tu montres ton respect à l'égard de leur choix ? D'un point de vue biologique, le fumier est d'une très grande richesse, et absolument nécessaire.

Répondre
  brhd  |  39

Non mais euh, là vous dérivez en partant d'un commentaire qui n'a ni queue ni tête, étant donné qu'elle constate un fait qui n'existe pas sur ce fil de commentaires, et en plus écrit en première position ce qui sous entend qu'elle n'en savait rien au moment où elle l'a écrit. En d'autres termes, c'était un troll...

Répondre
  Emeli  |  25

@Poupoupipidou : 33% de la population en France n'a pas voté pour le FN. 33,9% des électeurs qui sont allés voter (environ les 3/4 des électeurs inscrits), et qui n'ont pas voté blancs ou nuls (10-12%) ont voté FN ! Ça fait relativiser quand même !

Par  Advance  |  47

Répondre
  reubeuh  |  21

Ca n'a rien de mortel non, mais c'est un non respect des choix de la personne... Quand au respect des animaux pour manger fermier, ça n'empêche pas que les animaux soient tués ;) On peut vouloir éviter ça. Et écologiquement ça a un fort impact aussi, même si c'est le seul qu'un végétarien fait, c'est déjà beaucoup :) Vas tu dire aux gens "inutile de chercher à moins utiliser ta voiture pour un soucis d'écologie si tu continues à te chauffer l'hiver" ? Non, chaque effort vaut le coup !

Répondre
  Nol  |  33

- Par goût ou plutôt dégoût (surtout la viande rouge / sanguinolente) - Au niveau écolo : ça consomme bien plus d'eau pour produire de la viande que des céréales - Le respect animal - Un certain nombre de personnes faisant du sport ont remarqué que du coup elles n'avaient jamais de courbatures - et bien d'autres raisons... Bref il peut y avoir autant de réponses que de végétariens, chacun l'étant pour l'une ou l'autres ou l'ensemble des possibilités Après à chacun de respecter le choix des autres et ne pas l'imposer. Ex : c'est pas difficile de ne pas servir de viande à un végétarien (et pas besoin de faire un repas spécifique, en tout cas pas obligé).

Répondre
  Duriel  |  36

@Advance : J'avais la même réflexion que toi quand j'étais plus gosse, maintenant j'ai réfléchi un peu plus et discuté avec pas mal de gens, végétariens/végétaliens compris. Il en est ressorti que finalement pour la partie de la population avec qui on peut discuter sympathiquement je les laisse faire leurs choix, je ne tacle que ceux qui le font en effet par mode ou influence et qui ne réfléchissent pas vraiment à ça. J4en ai entendu dire que c'était pour contrer la société de consommation parce que c'est dégueulasse. Et là en effet, on peut parler de fermes, cependant tout le monde n'a pas l'homme qu'on appelle le cul-terreux du coin pour fournir la viande de bonne qualité. Là est tout le problème. Il y a des gens avec qui j'ai parlé qui mangent végé quand ils sont en ville et qui dès qu'ils ont l'occasion de faire un tour à la campagne, chez leur famille, ou en vacances, s'achètent un bon gros poulet fermier pour le faire rôtir. La quasi totalité des fermiers tuent leurs animaux avec respect et les traitent bien.

Répondre
  Duriel  |  36

@Reubeuh : Je ne suis pas d'accord concernant ta position sur les efforts. Chaque effort peut valoir le coup SI et seulement si à côté tu te comportes d'une façon logique. Couper ton chauffage l'hiver en milieu de la nuit pour pas user trop de jus, mais à côté rester 20 ans sous la douche chaude avec le cumulus à fond pour continuer à en avoir, c'est de la connerie brutale. Sur ce point je serais d'accord avec Advance, pour les gens qui pensent que balancer leurs bouteilles en verre au conteneur est suffisant pour s'improviser écolos alors qu'à côté on oublie d'éteindre les lumières et de couper le radiateur en vacances sciemment. Je doute que ça soit le cas de tout le monde mais j'en connais comme ça.

Répondre
  Soda  |  67

Et on en parle du supplice des salades? Combien de salades sont sauvagement mutilées par des végétarien assoiffés de...de... euuuuuh.... chlorophylle ? Hein ? Combien ?

Répondre
  brhd  |  39

Ce qui me perturbe un tantinet dans l'alimentation vegan/végétarienne, est qu'au final, y sont loués beaucoup d'aliments dont la production et/ou le transport sont catastrophiques, tant au nive

Répondre
  brhd  |  39

Echec premier commentaire : ) Ce qui me perturbe un tantinet dans l'alimentation vegan/végétarienne, est qu'au final, y sont loués beaucoup d'aliments dont la production et/ou le transport sont catastrophiques, tant sur un aspect "climat", que sur l'aspect des populations locales. Je prendrai deux exemples : l'avocat, tant vanté par la communauté vegan, qui a des moyens de production qui demandent énormément d'eau, et produit, par exemple, en Afrique du Sud : du coup les ressources en eau sont squattées par les productions d'avocats le tofu, qui vient, si je ne m'abuse de l'autre côté de la planète, et dont la production, si elle augmente, nécessiterait, il me semble, davantage de déforestation Du coup, en prenant en compte ces différents points, je préfère davantage réduire ma consommation de viande, et privilégier l'élevage fermier et non intensif. Par contre, je respecte l'ambition première du respect de l'animal. Mais attention aux effets pervers de cette mode occidentale...

Répondre
  reubeuh  |  21

Non mais en fait moi je considère que chacun fait les efforts qu'il veut et que c'est pas à moi d'aller juger si c'est suffisant ou pas. Parce que sinon, de toutes façons, personne ne fait son maximum. Quand à jouer à qui à la plus grosse, non merci ^^ Si les gens font un effort pour faire mieux, ça devrait être encouragé plutôt qu'on leur dise que ça sert à rien...

Répondre
  brhd  |  39

"je considère que chacun fait les efforts qu'il veut et que c'est pas à moi d'aller juger si c'est suffisant ou pas." Bien sûr, mais en discuter (sans jugement, je suis d'accord) permet d'améliorer les choses, et de prendre en compte des aspects qu'on n'avait peut être pas en tête.

Répondre
  Nol  |  33

brhd : sauf qu'en "carnivore" mangera aussi des aliments qui viennent de trifouilli les oies... qu'on soit "carnivore" ou végétarien, peut importe, on peut aussi faire le choix du local / de saison.

Répondre
  MaoYu  |  14

T'es au courant que ne pas vouloir manger d'animal veut bien dire AUCUN animal? Alors fermier ou non on s'en contre carre en fait... Ton raisonnement n'a aucun sens. Respecte les choix de chacun.

Répondre
  number6  |  8

Beaucoup de soja provient de France au contraire, tout comme les pois, les lentilles.... qui sont sources de protéines. Et en général, les végétariens sont plutôt écolos (je dis bien en général).

Répondre
  Choclar  |  1

Bonjour brhd, Pour informations, 50% de l'agriculture est destinée à nourrir les animaux d'élevages. La nourriture mangée par les animaux en France vient souvent comme le soja de l'autre bout du monde. Être végétarien c'est aussi revoir son mode de consommation. Personnellement je n'achète qu'en circuit court des aliments produits dans mon département. Cela bénéficie à la planète, à ma découverte du goût et surtout à mon portefeuille :)

Répondre
  ciaocricri  |  31

Bon sérieusement, j'aimerais qu'on m'explique : comment on tue avec respect ? Le respect n'est-il pas d'éviter de causer du tort inutilement ? Après, chacun a sa notion de respect mais j'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre cette notion de "tuer avec respect". Je précise que c'est une vraie question, pas une critique, j'aimerais vraiment comprendre là !

Répondre
  honeyaddict  |  19

Répondre
  Moi !  |  11

honeyaddict, Peut-être que cet exemple ne va pas te concerner mais je tente quand même : imagine quelqu'un te fait manger du chien comme "simple blague", tu le prendrais comment ?

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Au delà du fait qu'il s'agisse de non respect des choix de sa fille, le soucis réside aussi dans le fait qu'un végétarien qui consomme tout à coup de la viande/matière animale (contre son gré en l'occurrence...) peut en être malade. Au bout d'un moment, quand on arrête de consommer de la viande, l'estomac arrête de produire les enzymes qui permettent de la digérer. Résultat: un végé qui mange de la viande un soir pourrait se retrouver à passer sa nuit à gerber, par exemple. Donc c'est vraiment, vraiment pas cool du tout. En plus je trouve ça hyper pervers voire malsain, de faire ça.

Répondre

@reubeuh .de nos jour,l'ego des gens est tellement démesuré qu'il ne supporte aucune flexibilité fût-elle même humoristique.Pire encore,tout ce qui pourrais noircir l'illusion d'un égo tout puissant est considéré comme une agression.Prenez exemple sur les états-unis ou cette notion,poussé a son paroxysme, engendre des situation tout a fait surréalistes.La-bas une attaque en justice pour cette VDM est tout a fait envisageable. ou encore pour moins que ça!..les gens devrait accorder moins d'importance a leur choix personnel et SURTOUT, réaliser qu'ils ne concernent qu'eux et ne pas demander au reste du monde de s'en accommoder.

Répondre
  reubeuh  |  21

@Scott_du_canada Non mais juste quel est l'intérêt. Je veux dire si quelqu'un me dit "je ne mange pas tel produit", qu'est ce que j'en ai à foutre de pourquoi, de s'il a raison, de si ça me gêne, etc. Il fait bien ce qu'il veut ! Et est ce que c'est trop demandé de m'adapter à ne pas lui en coller dans la bouche ? Ca s'appelle le respect c'est tout. Si t'invite quelqu'un à manger et qu'il te dit qu'il aime pas les courgettes tu vas lui en faire juste pour le plaisir de faire chier ? C'est sacrément malsain comme manière de penser quand même...

Répondre

@reubeuh ..le problème avec l'humour,c'est qu'il n'a pas de barrière.une personne tolérante en rira de bon cœur alors qu'une autre le vivra comme une agression.Impossible avec de telle variations d'établir un juste milieu.il faut s'adapter au cas par cas..( on comprend alors le dilemme que pose de nos jours, les provocateurs tel que dieudo par exemple ). Alors que quand on prend un petit peu de recul,on se rend compte que ça n'est pas bien grave et qu'une bonne dose d'auto-dérision est nécessaire a la vie moderne. encore une fois je pense que les gens sont trop focalisés sur eux même. MON régime alimentaire,MES convictions,MON opinion,MA religion,MOI MOI MOI...a force de se regarder le nombril et de faire de l'individualisme une règle de vie,on en oublie comment vivre en communauté.le drame,c''est qu'on ne peu t plus rire de rien avec personne.

Répondre
  Tardian  |  65

Non mais attends, j'espère que tu plaisantes ?! Faire manger par la ruse un produit animal à un végétarien, tu appelles ça de l'humour, toi ? Je suis le premier à dire qu'on peut rire de tout, mais là il ne s'agit pas d'humour, il s'agit d'un coup fourré, d'une action gratuitement nuisible. Tu dis que les gens sont trop centrés sur leur ego, moi je dis que l'on a un peu trop tendance ces derniers temps à cacher tout et n'importe quoi sous le concept d'humour. Ici, que ça ait été conscient ou non de la part de la maman, il y a pour le moins un refus d'accepter et de respecter les choix alimentaires de sa fille, que ce soit caché sous la forme d'une "blague" ou pas. Et tu parlais de bien vivre en société, eh bien ça passe par ça : respecter les choix des autres, d'autant plus quand ça ne coûte rien (je veux dire, ce n'est pas comme si elle avait décidé de se nourrir exclusivement de truffe noire du Périgord).

Répondre
  lilibb  |  18

Tout le monde descend la mère à fond, mais elle n'avait peut-etre pas de mauvaise pensée ! - ou bien pour elle c pas de la viande donc ok - ou bien elle voulait lui faire goûter la faire changer d'avis (j'ai vu faire pareil avec des légumes, là bizarrement ça choque pas....) - pour ce qui est de "rendre malade", là s je comprends bien la VDM, elle goûte un échantillon, elle en mange pas tout un plat hein :D - côté éthique, le pot est déjà acheté, déjà entamé sûrement pour l'entourage, elle va pas tuer le cochon exprès si c'est vraiment du non-respect des choix personnels, ben, franchement, c un peu l'histoire de toutes les relations parents-enfants :D Faut souvent se battre un peu, mais tant que les parents sont pas à l'attacher pour lui faire manger de la viande de force, je comprends la VDM mais pas au point d'incendier les parents comme ça

Répondre
  Sarah Banks  |  12

Ma mère et mon beau père me font toujours le même coup notamment sur la viande car je ne manque que du poulet et de la dinde , ils me font croire quelque fois quand la viande baigne dans la sauce que je ne vois pas le couleur que c'est du poulet alors que c'est du lapin ou du veau ...

Par  Duriel  |  36

@Nol : Maintenant à ton tour. Ce serait sacrément intelligent de la part du dev web de foutre la possibilité de refaire des retour à la ligne aussi, au passage, ça éviterait les multi comments. Donc Nol, par dégoût oui, et aussi, pour certain-e-s par intolérance digestive. En effet, certaines personnes deviennent végétariennes ou semi-végé pour des raisons stomacales. Je suppose que tu avais ça aussi en tête lors de l'écriture de ton commentaire, ça vaut pour Advance aussi. T'es peut-être pas bon en nutrition, mais sache que parfois les protéines de la viande rouge peuvent être dures à digérer quand on manque de la bonne enzyme. La volaille est plus digeste, voilà pourquoi certain-e-s deviennent uniquement semi-végé, parce qu'ils peuvent supporter une petite quantité de poulet/dinde/pintade. C'est vrai qu'après, les gens aiment faire chier leurs prochains, donc mettre dans la bouche d'un proche un truc à base de viande quand on sait qu'il/elle est végé, c'est rigolo de voir leur tronche, mais bon, c'est comme quand quelqu'un te dit qu'il supporte pas la clope, lui cracher une bouffée dans la gueule pour le faire chier c'est facile, mais après lui avoir cassé les dents c'est moins drôle. Je pense juste que les gens devraient parler entre eux, et éviter les mauvaises blagues. Comme faire peur à un cardiaque par exemple. Communiquons bordel de merde.

Répondre
  Duriel  |  36

Et apparemment on peut pas mettre plus de 2 réponses d'un coup je sais pas. C'est pas grave. J'invite les gens doués d'un cerveau et d'une capacité de réflexion viable à discuter.

Par  maiiis  |  12

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM et je tenais à vous préciser que je même si je trouve que cette blague est effectivement assez déplacée, comme je viens de le dire c'était simplement une blague et je ne suis pas rancunière. Bonne fin de journée à tous.

Par  dalmia  |  27

Je crois que c'est typiquement le genre de VDM où il faudrait désactiver les commentaires. Carnivores, végétariens, végétaliens, allergiques, intolérants, croyants, gens qui n'aiment rien : et si on laissait chacun bouffer ce qu'il veut selon ses convictions propres ?

Répondre
  FoxPoisseux  |  20

Non mais même quand tu es intolérante au gluten tu t'en prend plein la gueule "Oui mais c'est une mode, c'est psychologique !"... Ah oui donc ma maladie cœliaque et mon redoublement c'est pour la mode... xD Faut pas chercher, les gens sont un peu con parfois... :')

Répondre
  ciaocricri  |  31

Quand on est végane et qu'on veut prôner la non-violence parce qu'on pense que sans violence le monde serait sans doute meilleur, c'est du prosélytisme ? Dans ce cas-là, si on veut arrêter une bagarre dans la rue c'est du prosélytisme ? Vouloir stopper les inégalités, c'est du prosélytisme ? Certes, certains véganes y vont un peu fort et peuvent parfois être violents (ce que j'ai du mal à comprendre) mais se battre pour une cause qui nous semble juste, est-ce forcément du prosélytisme ? Encore une fois, c'est une vraie question, pas un jugement quelconque.

Par  Kitcham  |  19

Première chose choquante : la "blague" très déplacée... Deuxième chose choquante : "je ne connaissaiT" Troisième chose choquante : voir les gens se prendre autant la tête sur un site humoristique....

Chargement…