Par Yellowmouse - 09/03/2012 00:48 - France

Aujourd'hui, ma mère a pris rendez-vous chez le dermatologue pour me faire enlever un grain de beauté dangereux. Problème : après l'opération, pendant deux mois, je ne devrai pas exposer mon dos au soleil. Mon rendez-vous est programmé le 18 mai. VDM
Je valide, c'est une VDM 54 511
Tu l'as bien mérité 5 461

Dans la même collection

Top commentaires

Oh allez, un p'tit pansement et le soleil n'y verra que du feu ^^

Commentaires

Elle peut se promener avec une cape aussi!

Ou un petit pansement dessus ... Il suffira juste d'appliquer un auto bronzant sur le petit trou blanc qui va se formée à cause du pansement :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#1 -> j'allais le dire !!! vraiment vdm pour toi !!! (surtout en espérant qu'il fasse beau au mois d'août !!)

Quand on est jeune, on va à la plage donc on s'expose au soleil et ça se comprend que cette personne soit dégouté de ne pas pouvoir!!

Uroborus 39

ah bon, il n'y a que des jeunes qui vont à la plage? je ne le savais pas ... puis moi aussi je suis jeune, et je déteste la plage pourtant

Prochaines vacances sous le parasol?

Effectivement, passer son début d'été sous un parasol n'est pas dramatique, il avait un grain de beauté "dangereux" tout de même.

La prochaine fois, je serais plus méchante avec toi Kayru, ça m'évitera de me faire moinsser pour t'avoir dire merci ...

Tu as surment jamais pris rendez-vous chez le dermatologue toi. x)

Tu sait le temps que ça prend d'avoir un RDV chez un dermato? Entre attendre 3mois de plus et laisser évoluer un éventuel mélanome, et passer un été à l'ombre le choix est vite fait.

3 mois de plus?! T'habites où? Moi ça a été programmé un mois à l'avance.

Edye 34

y'a des déserts médicaux en France, où l'attente peut être super longue

Oh allez, un p'tit pansement et le soleil n'y verra que du feu ^^

Pour avoir la marque du pansement après ?

Dédramatisons un peu quand même : un petit sparadrap et la voilà qui peut profiter du soleil. Pour ce qui est de la marque blanche ensuite, je vais dire de toute façon elle aura une petite cicatrice au début et c'est dans le dos, pas sur la tronche donc rien de grave non plus. En tous cas rien de comparable au risque d'un cancer si elle ne retire pas son grain de beauté dangereux...

Oui puis perso je préfère avoir une petite marque blanche dans le dos plutôt que de rester a l'ombre pendant deux mois !

elle dit que le grain de beauté est "dangereux", vu que c'est sa mère qui prend le rendez vous , on en déduit que la personne est assez jeune, et je doute fort que si elle a un grain de beauté douteux à cet age là, un bout de sparadrap suffise...on sait tous que le soleil favorise les mélanomes , faut oublier définitivement le mot bronzage...bon courage quand même.

J'avais eu le même problème à 8 ans, et je me suis fait retirer un grain de beauté dangereux, j'ai dû porter pendant 2 ans un pansement rond dessus dès que j'allais un petit peu au soleil pour éviter d'avoir une trace, donc bon, dans le dos c'est pas bien grave hein...

choucrouteone 1

Alala, la phonétique anglaise retranscrite en français, ça donne vraiment de belles choses :)

Le t-short c'est un caleçon à mettre autour du cou.

Bah ça va. Tu seras tranquille, pour les grande-vacances ! :)

Les autres moinssoient mais je suis d'accord. Faut rappeler que pour certains les grandes vacances ne commencent que début voire mi-juillet (et d'autres personnes n'ont pas de grandes vacances), donc elle sera effectivement tranquille à ce moment-là ! Et avant, se contenter d'un tee-shirt et/ou d'un sparadrap à l'endroit du grain de beauté c'est pas la mer à boire quand même.

Bonne chance ! ;) Apres si tu pars en Finlande ou en Russie il se peut que tu n'ai pas trop de problemes !

Il y a des plages en Finlande et en Russie...

Il y a des plages en Finlande et en Russie...

Faux, j'y est habite et l'été il fait souvent 40 degrés et le soleil tape plus fort que dans le sud

J'ai habité en Russie et je peux vous dire que l'été il y fait beaucoup plus chaud qu'on le pense

Ok d'accord mais c'est quand meme BIEN moins reputé pour sa chaleur d'été la finlande ou la Russie que le sud de la France ! ;)

Double avantage, tu rideras moins du dos :)

Les ride du dos de mai l'usent ? Mais c'est vrai que ça grain ...

moi je veux bien, mais ça dépend quel âge elle a tout de même

Je trouve les vannes sur la Bretagne de mauvais goût... Je pars tous les ans en vacances en aout en Bretagne et je reviens toujours avec de belles couleurs ou même des coups de soleil. Je précise, je n'ai pas une peau claire mais mâte !

Bevet Breizh 35

Il fait vachement beau ici... Je garantie pas une eau tropicale dans les cote d'Armor, mais le Golfe du Morbihan et tout c'est bien. Je suis à Rennes et il fait 22° dans mon appart en ce moment sans chauffage. Il pleut largement moins que la moyenne nationale. En même temps ça dépend comment on conçoit ses vacances, y a pas que cuire au soleil dans la vie. La grosse VDM c'est d'avoir un mélanome ( 70% des cancers sont des cancers de la peau... ) pas tant que ça ne pas pouvoir prendre de coup de soleil...

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons!!

Pas bcp d humour par contre les bretons... C était pour la vanne, moi aussi j aime la Bretagne mais il faut reconnaitre qu avec la cote d azur ça marchait moins bien...

bevet breizh, combien de temps après avoir éteint ton pc, parce que ce chauffe ces petites bêtes! (je suis moi même breton, et je trouve lourd les gens qui trouvent lourd les blagues sur les bretons. )

jiefsourd 32

#43, c'est voulu de dire "les vannes" quand on parle de Bretagne?

bah 'les Quiberon" ça sonnait moins bien !

zuuup 19

Je trouve ça complètement nul de dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne. J'y habite et je prix vous dire que c'est faux. Des études ont prouvés qu'il pleut plus à Nice qu'en Bretagne, alors arrêtez avec vos clichés! ;)

Romg_350 14

perso j'habite vers Saint-Malo et je te promets que par moment je crève de chaud 😓

Ouais enfin, le jour où ma famille a voulu partir en vacances là-bas pour démentir le cliché (on y avait jamais foutu les pieds auparavant) on a eu un tel temps sur place, qu'on a dû faire demi-tour avant que ça n'empire et que la tempête qui était prévue les jours suivants nous arrive dessus... du coup on a passé le reste des vacances chez nous, au soleil :) Personnellement, je ne demande qu'à refaire un essai :)