Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Phi21  |  15

Comme quoi, faut pas appeler n'importe qui à l'aide quand on veut construire une chaise.

Par  Vieuxmachin  |  15

Meilleure amie, vraiment ?...
En réaction à certains commentaires, je dirai qu'une amie (ou un) véritable ne peut (ou ne devrait) pas faire ce genre de choses, quoi qu'elle (ou il) puisse penser par ailleurs de son amie, quelles que soient les circonstances...
Je ne dois pas avoir de l'amitié la même conception que vous.

Répondre

D'accord gentille petite gazelle. Donc si ton/ta "meilleur(e) ami(e)" fait la pire des crasse à quelqu'un et ce par pur méchanceté toi tu le ou la défendra jusqu'à la mort ? Tu sais des fois être capable d'avoir un libre arbitre intégral et intègre c'est bien aussi.

Répondre
  Vieuxmachin  |  15

Je suis désolé de donner un sens fort au mot "amitié" et que cela vous choque.
Par contre, pour éviter les situations rocambolesques que vous évoquez, il se trouve que je suis difficile autant que fidèle et que je n'accorde pas cette amitié à n'importe qui, ça vous explique peut-être pourquoi je peux me permettre d'être comme cela !

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Je plussoie, il faut savoir choisir ses amies et y mettre un terme quand les personnes en question ne sont ni fiables ni amicales. Si celles-ci font des crasses à tour de bras ou frappent leur conjoint, de facto, il faut prendre ses responsabilités et mettre un terme à ces prétendues amitiés, rapidement, sans préavis.
L'amitié c'est vivant, ça peut mourir très vite et souvent, ça vaut mieux.
La personne qui se fait passer pour une amie pour monter un dossier contre vous, en l’occurrence, n'est pas une amie (même si cette personne a raison de monter un dossier contre vous parce que vous avez commis des horreurs).

Répondre
  Vieuxmachin  |  15

80 ?
Pas encore, bientôt si je vis jusque là, mais pas encore.
Quand à dire ce que vous devez penser, non, je dis ce que je pense, et c'est déjà pas mal.
Vous faites ce que vous voulez comme tout le monde, même si ce sont des erreurs.
Quand à vous vanter d'être actif, qui vous dit que vous le serez plus longtemps que je ne l'ai été ?
A notre époque, être actif (je suppose que ça veut dire avoir un emploi), ce n'est pas une qualité, c'est une chance dont il est imprudent de se vanter, la chance ça peut ne pas durer.
Si être actif, ça a pour vous un autre sens, quel qu'il soit, rassurez vous sur mon sort, j'ai encore beaucoup d'activités !

Répondre
  Lili Sandre  |  14

Et oui, il arrive que des amis n'aient pas connaissance de ce qui se passe au sein du couple ami. Donc, si vous n'êtes au courant de rien, que vous n'avez jamais assisté à rien, pourquoi prendre part à une constitution de dossier à charge?
Par amitié et parce que vous avez davantage confiance en le conjoint qu'en la femme "trahie"? Eh bien dans ce cas il est clair que vous n'êtes pas la meilleure amie de l'auteure mais plutôt de son ex, mais par contre vous seriez peut-être douée d'intentions très douteuses (sans doute quelque peu éprise dudit ex?). Le faux témoignage c'est illégal, rappelons-le juste en passant.

Après il se peut aussi que l'auteure se soit imaginé qu'elles étaient toutes deux meilleures amies, alors qu'il n'en était rien. Mais bon... on ne le saura jamais