19
Par Kaly - / mercredi 5 septembre 2018 19:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Guaruda  |  14

À 4 ans ce n'est pas une fervente supportrice, elle imite simplement les comportements quelle voit souvent.
J'imagine donc que toi ou son père, peut être catégoriser comme fan de foot et que l'un d'entre vous à momentanément perdu une grande partie de son Q.I pendant la dernière coupe du monde.

Répondre

Ton com' est d'une violence ! :D

Sinon rien ne dit que la gamine tient nécessairement ce comportement de ses parents, elle a peut-être juste vu des supporters gueuler à la télévision ou dans la rue, drapeau à la main.

Répondre
  Guaruda  |  14

C'est mignon un supporter qui sort de ses gonds parce qu'il croit que je n'apprécie pas le foot et que donc je catégorise tout les supporter comme des hooligans sans cerveau. Dommage, j'aime bien le foot (j'avoue préférer la ligue anglaise à la française, mais on s'écarte du sujet). J'aime juste pas les débordements pendant les grands évènements et le fait qu'on les banalise parce que "C'est pas tout le temps".
Là c'est une gamine qui clairement copie un comportement qu'elle a vue, t'en connait beaucoup des gosses qui crient "Allez les bleus" en voyant un drapeau français?
Ensuite relit bien mon premier commentaire et tu comprendra que j'ai nullement insinuer que ses parents étaient mauvais/stupides ou autre connerie que tu pourrait me sortir. Par contre j'ai clairement insinuer qu'ils ont été prit dans l'euphorie de l'évènement.

Répondre
  maegovannen  |  8

Guaruda. Tu parles de perte de Q.I., ça n'a rien à voir avec l'euphorie. Je ne suis pas spécialement un grand fan de football mais j'ai moi aussi trouvé ça offensant. De plus je te rappelle que les VDM mettent du temps avant d'être publiée, ce qui implique la fillette en question ne crie pas "Allez les bleu" chaque fois qu'elle voit un drapeau français mais que quand ça s'est passé la coupe du monde n'était pas terminée. Tu trouves mignon qu'un supporter réagisse quand tu l'insultes. Moi je déteste les frustrés de la vie qui profitent de la moindre occasion pour cracher leur haine mal placée sur les gens.

Répondre
  Guaruda  |  14

Hola doucement maegovannen. Alors si il faut tout justifier tout expliquer ça va vite dépasser les 2000 caractères. Alors où ai je dit que la gamine faisait ça à chaque fois qu'elle voyait un drapeau? Si tu me lit de travers et que tu m'accuse de dire des choses que je ne pense pas on va vite partir en cacahuètes. Effectivement je parle de baisse de Q.I. momentané pas d'une chose définitive. Certes j'utilise des mots durs et que certains catégoriseraient de violent, mais c'est tout ce que ça m'a évoqué en voyant le comportement de certains "supporters" pendant cette coupe du monde (et peu importe les couleurs de peau, les religions ou la classes sociales au diable ces conneries de catégorie), clairement le comportement était euphorique et certains se permettaient des comportement qu'ils n'auraient jamais fait à un autre moment.
Alors oui c'est vrai l'euphorie n'est pas un synonyme de "comportement déraisonnable" pourtant c'est dingue à quels points on trouve ces comportements dans des situations où l'euphorie est présente, d'où encore une fois mes propos durs.
Et oui ça réaction est mignonne car "Oh j'ai dit un truc qui ne va pas en son sens" alors hop je devient un "bien-pensant qui n'aime pas le foot". Oui c'est "mignon" mais c'est de l'ironie. Après s'il s'est senti insulté c'est que donc il s'est senti visé et qu'il y aurait pour lui un fond de vérité dans mes propos (t'as vu moi aussi j'extrapole à outrance via quelques petites lignes, je m'improvise psychologue).

Répondre
  seiya82  |  25

Explique moi comment un enfant de 4 ans peut avoir « l’amour de la nation »???
C’est juste une gamine qui associe le drapeau Bleu Blanc Rouge à l’équipe de France et non au pays...

Répondre
  Dor21  |  35

seiya82 Detrompe toi... ma fille a 5 ans, mais associe le drapeau bleu blanc rouge a la France des qu'elle le voit, et pas a l'equipe de foot ni aux supporters hysteriques. Pourtant on vit en Angleterre, mais elle aime ce qu'elle connait de la France et aimerait bien y habiter.

Chargement…