Par pupucelaeti - 18/9/2012 20:46 - France - Pompey
Aujourd'hui, ma fille de 18 mois a sa première otite. Le médecin lui prescrit donc des gouttes : 45 par jour. Je commence par lui en mettre trois par oreille, puis je me dis que 45, ça fait vraiment beaucoup. Après m'être posé des questions et avoir lu la notice, je regarde la boîte : il est écrit "solution buvable". VDM
pupucelaeti En dire plus :
Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais effectivement premier enfant, première otite et un médecin de garde désagréable. Et essayez pour voir de pas dormir deux nuits d'affilée et de vouloir soulager votre enfant le plus rapidement possible sachant que le dernier antibiotique que le médecin à prescrit c'était des gouttes pour les oreilles, bizarrement à mettre dans l'oreille.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  KingRCT3  |  32

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  femme  |  28

s'il s'agit du Celestène, qui est un corticoïde, ça se compte effectivement en goutte, mais la pipette est graduée donc aucun problème d'administration particulier.

Répondre
  Artz94  |  31

Pour certains médicaments il faut être TRÈS précis, et la quantité de médicament dans 1 demi cuillère est pas la même selon les cuillères et la personne qui remplis cette cuillère. Compter en goutte permet une certaine précision.

Répondre
  pedobear11  |  0

Et une chose à pas oublier c'est un nourrisson de 18mois et à cette âge c'est pipette seringue et cuillère fourni avec les médicaments pour un dosage bien précis

De plus coté pratique la cuillère à 18 mois ne l'est pas forcément

Il n'est pas encore l'heure pour ce petit bout de boire des grosses lampée de sirop anti toux au goulot

Répondre
  Fontgerade  |  9

C'est du celestene, c'est un corticoïde!! Il faut donc être très précis, et ça se compte en gouttes!
Et comme l'a dit très justement #15 Artz94, la quantité sur une cuillère peut varier...

Par  Kimloove  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Kimloove  |  26

Afin donc, cher Bsa d'être ragaillardie et de ragallardir ces petits êtres en devenir, je me dois de boire ton filtre, sur ce rajoute y du sucre du sucre et encore du sucre ! La progéniture n'est pas l'essence même de notre histoire et nos performances, bien que sans récompenses, peuvent provoquer jalousie et venalité!