Par FoxOce - 13/03/2013 22:56 - France - Saint-pierre-

Aujourd'hui, ma famille et moi avons établi un emploi du temps jusqu'à la fin du temps neigeux. La raison ? Plus d'électricité, tous les stores des fenêtres gelés et la seule source de lumière qui provient d'un volet cassé. "30 minutes de lumière, chacun son tour, pour ne pas sombrer dans la folie." VDM
Je valide, c'est une VDM 66 929
Tu l'as bien mérité 5 856

FoxOce nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM, et je vais "éclaircir" les choses : 1 : Nous ne pouvions pas sortir de chez nous car 1,50 mètre de neige, bloquait notre porte, et je ne m'amuserais pas à sortir sous un vent de bord de mer avec de la neige ! 2 : (J'ai un peu honte de le dire ça mais...) JE N'AI PAS DE SECHE CHEVEUX ! 3 : De toute façon, j'avais plus d'électricité. 4 : Oui, la basse-normandie, mais je ne vous parles pas de Caen ou autres... J'habite près de Cherbourg, à La Glacerie, une petite ville en haut de la montagne du roule. Le fait d'être en altitude il fait énormément plus frois ! 5 : Pour la question d'internet : cela fait 4 jours que "la crise de neige" dure, nous avions de l'électricité, mais très faible, même pas de quoi brancher un chargeur de portable. C'est pourquoi j'ai attendu que l'électricité soit à l'état normal pour poster ma VDM. 6 : Ce n'EST PAS UN FAKE ! L'amée est même venu secourir de pauvres gens blessés en hélicoptère, il sont pas mal secoués et sont logés dans les salles de sport de mon collège alentours. Enfin bon, maintenant c'est beaucoup mieux, tout le monde est bien content de pouvoir ressortir après 3 jours de frigo vide et d'ennui. Je reprend les cours seulement la semaine prochaine, car pour des raisons de sécurité, le toit du collège doit être observé. N'hésitez pas pour plus de questions !

Top commentaires

T'es une fille et t'as pas de sèche-cheveux ? Non mais ALLO quoi !

Majestia 29

Bon, c'est peu probable avec la neige, mais j'imagine au bout de quelques jours les habitants de cette maison sortir dehors avec... la marque de bronzage laissée par le filet de lumière du volet cassé xD !

Commentaires

Soumis depuis la Basse-Normandie. Évidemment.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Y'a une différence entre 2 cm et 40 ... Allez le Havre

Certes, mais pour avoir vécu 20 ans à Caen, je peux quand même témoigner que dès 2 cm, la vie s'arrête. Alors si effectivement cette année vous avez eu 40 cm .... (ce qui relève de l'exceptionnel, j'aurais bien aimé avoir ça étant môme pour faire des bonshommes de neige).

[J'annonce le commentaire HS] Je voudrais juste savoir s'il vous plaît, qu'est ce que c'est que VDM News et a quoi ça sert ?? [Vous pourrez m'enterrer même me supprimer ensuite mais répondez moi svp - merci.]

Sauf que dans certains coins de basse-normandie, notamment la Manche (et oui la basse-normandie ne se résume pas à Caen !) il y a eu un mètre alors en effet difficile de circuler !

Je sais que l'équipement disponible et les moyens mis en œuvre dépendent beaucoup du coin, et qu'en Basse-Normandie ils ne sont pas forcément équipés pour une neige importante (à juste titre), mais franchement .... personnellement je suis dans le Jura, et ici un mètre de neige et -20°C c'est normal en hiver, et ça n'empêche pas la vie de continuer. Notamment, les routes sont déneigées. Donc de là à dire que c'est normal que tout s'arrête sitôt qu'il y a de la neige - même un mètre ... :)

Comme tu l'as dit ça dépend du coin ! La Basse-Normandie va pas aller acheter tout le matériel nècéssaire si ça arrive une fois tous les 50 ans. C'est normal dans le Jura puisque c'est habituel justement

Bah disons que sans penser à avoir toute une armée de chasse-neige, deux ou trois pourraient quand même s'avérer utiles de temps en temps :) De même qu'un tram qui ne soit pas immobilisé par des feuilles mortes ^^ (véridique)

Je suis d'accord avec toi: le tram à caen est un désastre. En revanche on a déjà 2/3 chasse-neige mais vu la quantité tombée ils ont mis bcp de temps prévu et surtout ils ne s'attendaient pas à tant :)

Deux ou trois pour un département, tu t'imagines vraiment que c'est suffisant pour la quantité tombée ? Même en priorisant, c'était mort, surtout que pour les régions côtières, l'écart prévisionnel-réel a été ... allez, soyons fou : abracadabrantesque :)

Je suis tout à fait d'accord que nous manquons d'équipements et c'est peu dire. Mais je pense qu'il faut arrêter de toujours blâmer le service public, ils ont été autant pris de court que nous.

#37, je crois que l'auteur aimerait aussi foutre le Caen.

C'est bientôt la fin... Par contre pour le courant ça peut être long !

#48 t inquiète pas pour le courant je suis sur qu'il y a déjà quelques "tensions" par la bas

"Plus d'électricité chez moi, je vais utiliser ce qu'il me reste de batterie pour l'annoncer sur VDM, comme ça en cas de problème je serais bien coincé hehe" j'aime le sens des priorités chez certain ^^ (Partant du principe qu'ils n'ont pas de groupe électrogène ou autre...)

Vol au dessus d'un nid de coucou... Le retour !!!

Trop tard. Vous n'avez déjà plus la lumière à tous les étages. ;)

Pourquoi de la lumière dans tous l'laitages? ça sert à rien ^^

Le retour des bougies s'impose !! :D

Majestia 29

Bon, c'est peu probable avec la neige, mais j'imagine au bout de quelques jours les habitants de cette maison sortir dehors avec... la marque de bronzage laissée par le filet de lumière du volet cassé xD !

on ne bronze pas à travers une fenêtre... Les UV sont stoppés par le verre.

Tous les UV se sont pas stoppés... c'est pour ça que les "enfants de la lune" ont besoins de vitres spéciales ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Par ce temps, ça doit pas vraiment être agréable...

C'est certes moins agréable mais ça reste préférable à "virer fou" parce qu'on vit quasiment dans le noir. Si les stores ne sont "que" gelés, y a aussi surement moyen de trouver une solution à base d'huile de coude. C'est pas une situation idéale mais on peut s'en arranger; et c'est une fille qui vit au Canada qui vous le dit.

Quand t'as plus d'un mètre de neige devant ta porte, non tu l'ouvres pas.

Cannellounette 44

avec des congères d'un mètre 50 derrière... pas sûr.

Daremo 23

Hum si tout a gelé j'en déduis *captain obvious* qu'ils sont en pleines températures négatives ! Qui aurait envie d'ouvrir grand la porte dans ces conditions ?

#73 donc en fait dès qu'il fait moins de 0 degrés tu sors plus? Tu dois avoir un boss vachement arrangeant...

Y'a toujours un moyen de sortir... Pas ouvrir la porte en grand mais aller prendre l'air au moins, parce que la ils risquent l'asphyxie lol!!

kikous 13

Tu veux dire "vers l'extérieur", non ? Parce que si ta porte s'ouvre "par l'extérieur" cela veut que tu dois être forcément dehors pour ouvrir.

Une pensée aux inuits qui vivent ça toute l'année. Et sinon, je pense que ce serait pas plus mal de devenir fou, histoire d'oublier l'étrangeté de la situation!

L'été, les inuits doivent faire l'inverse, se relayer à l'intérieur pour avoir de l'obscurité...

"30 minutes et pas une de plus, sinon vous du finirez votre hiver dehors."

harunesra 9

rechauffement climatique qu'ils disaient !!! mon c** oui

C'est à cause de ça banane que le temps est complètement déréglé ! (à prendre avec le sourire)

harunesra 9

je sais biensur, c'était ironique! :)

Un bon gros coup de sèche cheveux chaleur max sur les stores et le tour est joué :p

sans électricité? ça me parait difficile ;)

Oui sans électricité ça va super bien fonctionné en plus.

mmmh avec l'énergie solaire du volet cassé :p Si pas... une rallonge et toctoc chez le gentil voisin :)

Dans ce cas y'a plus rapide : Tu prends direct de l'eau chaude plutôt que perdre du temps avec un sèche cheveux xD

Il me semble que le sèche cheveux sans électricité ça pose un petit problème... ;)

Daremo 23

Ils n'ont pas d'électricité !

Ok pour le nucléaire mais pourquoi Apple? C'est juste une marque... S'il n'y avait pas Apple il y aurait autre chose tout simplement. Dis plutôt "sans les smartphones", c'est usant ce débat pro / anti Apple (être pro ou anti une-certaine-marque c'est d'ailleurs assez crétin quand on y réfléchit...).

Je n'ai jamais vu personne dire "Apple" par défaut au lieu de smartphone... Effectivement frigo est devenu un terme "générique" pour désigner un frigidaire mais pas "Apple" je suis désolée ^^

Sauf que il n'y a pas que Apple comme marque d'informatique...