Par conseiller_insertion - 18/10/2012 10:14 - France

Aujourd'hui, ma conseillère Pôle emploi m'a appelé pour me dire qu'à la suite d'une erreur de sa part, je ne toucherais que la moitié de mes indemnités chômage. "Mais bon, ça vous servira de leçon pour la prochaine fois. Vous appellerez deux fois pour vous assurer des informations." VDM
Je valide, c'est une VDM 56 338
Tu l'as bien mérité 3 401

Dans la même collection

Top commentaires

C'est sûr que si c'est son erreur, c'est toi qu'il faut blâmer! Et tu te plains en plus... (Sérieusement, VDM!)

Et la tu y vas et paf dans sa gueule ! : "ça vous servira de leçon pour la prochaine fois, vous vérifierez 2 fois avant de dire une connerie et vous serez aimable au téléphone au lieu de vous foutre de la gueule du monde !!!" Non mais ! Je suis sûre que ça te fera un grand bien ;)

Commentaires

Ah ouai les gens des fois.. VDM pour toi =(

TamerAnslipe 16

Tout à fait logique, t'avais qu'à te pointer la-bas pour te pencher au dessus de son épaule au moment ou elle s'occupe de ton dossier... TLBM

Plus serieusement, un petit tour au tribunal ne pourrait pas régler cette affaire d'indémnités ?

Faut payer l'avocat et c'est souvent pas donné donc peu intéressant.

C'est sûr que si c'est son erreur, c'est toi qu'il faut blâmer! Et tu te plains en plus... (Sérieusement, VDM!)

Bibouflasque 22

"Pour vous assureR" Mais ça reste une VDM, c'est à elle de faire son boulot, après tout.

Oui, il y a une faute: c'est "pour vous assurer" avec un R, en effet!

Non mais c'était juste histoire de le souligner pour qu'ils le corrigent... Enterrez moi donc!

#17 Boarf un bon nombre de VDMiens s'amuse à descendre bêtement à coup de -1les commentaires des autres. Et la plupart du temps c'est pour des raisons stupide.C'est pas nouveau.(j'en ai moi même été victime donc bon...)

#19 Si son commentaire a été enterré, c'est juste parce que la faute avait déjà été soulignée par _finnmarion... Pas besoin de souligner les fautes des autres un tas de fois ! Une seule fois suffit ! Sa devient inutile après et c'est pour sa que les commentaires sont enterrés !

#50 Son commentaire n'a pas été définitivement enterré. Et je sait très bien pour quels raison ont lui met des -1inutile de me le dire. Mon post était simplement là pour souligner qu'un bon nombre de commentaire se font injustement enterré sur un bon nombre de VDM.Rien de plus.

Je tenais a souligner qu'il y'avait une faute vu que ça a pas encore été fait ! C'est assureR ! "Lolilol"

#61 avec plaisir, si tu pouvais m'apporter un verre de lait avec, sa serait très aimable ! :D (---> [_]) #52 -23 à son commentaire si s'est pas définitivement enterré sa... Oui mais en l'occurrence ici il y avait une bonne raison, et je sais aussi que certains commentaires se font enterrés injustement, mais ce n'était ici, à mon goût, pas le cas De toute façon, on est pas la pour débattre des moinssonements injuste de VDM, moi je parlais juste de ce commentaire, c'était aussi inutile de me dire qu'il y a des commentaires moinssonés inutilement je le savais déjà. BREF #61 tu peux carrément ramener la double dose de cookies ! ;) Nan mais sérieux on est sur VDM pour rire et pour s'amuser, pas pour faire des débats inutiles dont la plupart des VDMiens se foutent totalement...

Moi je m'en fout des débats de VDM et des fautes d'orthographe ! Les modérateurs sont là pour ça pas nous ! Alors bouclez ce débat et bon débarras ! (Ça donne même plus envie de venir sur VDM avec vos remarques sur les fautes d'orthographe à tout bout de champ !)

Wouah la couche qu'elle a, et dire que ça a des responsabilités. J'espère qu'elle vit vdm...

Et la tu y vas et paf dans sa gueule ! : "ça vous servira de leçon pour la prochaine fois, vous vérifierez 2 fois avant de dire une connerie et vous serez aimable au téléphone au lieu de vous foutre de la gueule du monde !!!" Non mais ! Je suis sûre que ça te fera un grand bien ;)

Surtout qu'on peut très bien lui dire deux conneries... Et que les conseillers du Pôle Emploi ont la réputation d'être injoignables.

petrussquix 12

Meuuuu nooon ! Faut paaas dire ca ! C'est super simple, il te suffit d'appeler leur serveur telephonique daubé où ils te demandent si tu veux : toucher des alloc, réclamer des alloc que tu as pas eu, contester une rardiation, comment toucher les alloc... Un fois que tu as choisi : chercher un emploi ou modifier ton dossier là ca devient drole, il te faut chai pas combien d'identifiants et de codes à la c*n que tu es censé avoir en PERMANANCE sur toi, bref... après tout cela on t'annonce que : "le service est actuellement fermé, il est ouvert de 9h à 16h le lundi mardi et mercredi, mais le JEUDI ! Ils ferment à MIDI ! Pourquoi ? Comment ? on sait pas... *raconte ma life, mon 1er contact avec pole emploi* Sinon à pole emploi on nous délivre d'excellent, que dis je, de prodigieux conseils : je vient pour chercher un poste dans la vente, où il faut négocier, savoir prendre des initiatives, aller au devant des clients et la conseillère me dis de postuler par mail (le truc qu'aucun employeur ne lit) à TOUTES les entreprises de mon domaine et que je dois avoir un taux de réponse positive ou négative de 5% -_- are u motherf*cker KIDDING ME ?! Je lui ai dit que je préférai y aller en direct, me déplacer postuler mais NON il faut que j'envois des mails... j'ai trouvé, mais pas grace à eux et ils ne le savent toujours pas vu qu'à chaque fois que je les appellent bah ca marche pas...

Elle peut retourner pointer au Pôle Emploi elle !

Oui, surtout s'il porte plainte pour elle personnellement!

Si ça se réalise vraiment, tu peux *clairement* la poursuivre (personnellement) devant les juridictions civiles. Tu peux lui dire, ça pourrait la calmer.

Je ne sais pas si une action est possible devant les juridictions contre cette personne car cette dernière a agit dans le cadre de son travail . Des lors pour agir personnellement pour elle , il faut prouver une faute détachable de ses fonctions de conseillère , qui soit grave et présente une intention de nuire ... En l'espèce je ne crois pas que ça soit le cas... Par contre tu peux toujours effectuer un recours afin de toucher ce qui tes du !!!

Dans tout les cas, il doit pouvoir déposer une plainte ou quelque chose comme ca. Et en plus faire remonter ca au superieur de cette adorable "con-seillère" (pour reprendre certains ^^). VDM a toi, j'espère que ca va se regler

Article 1382 du code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer." Il y a clairement à dommage financier, la faute vient d'elle, donc il peut tout à fait la poursuivre.

Je vois que tas au moins une connaissance juridique l'article définit la responsabilité délictuelle générale..Mais il ne faut pas oublier que cette personne très intelligente et concensieuse agit dans le cadre de son travail des lors il faut tourner les pages du code civil et l'article 1384 définit différents type de responsabilités spéciales dont celle des commettants du faits des préposés alinéa 4 ou 5 je ne sais plus ... Ce dernier énonce que le commettant est responsable des fautes commises par son préposé ( sous conditions non reprise ici) ici en gros le chef du pôle emploi est responsable des bêtises de la conneseillere ... Face a ce conflit de responsabilité que faire?? Suivre l'adage : specalia generalibus derogant. Qui signifie que face a une règle générale (ici 1382) on applique tjr la spéciale (ici 1384) .. Pour moi il ne pourra pas agir directement contre elle mais il pourra contre le pôle emploi en portant réclamation du préjudice subit du fait de cette erreur!!

Ça ne serait pas plutôt un recours administratif ?

Sauf que quand tu es au chômage, à moins d'être cadre sup, si tu ne reçois que la moitié des indemnités t'es en galère en général

Sauf que tu dis juste n'imp'. A mon sens, la condition posée par l'arrêt Costedoat ne trouve pas ici à s'appliquer (puisqu'en refusant de corriger son erreur manifeste, la conseillère excède clairement les limites qui lui sont (je suppose) posées par l'employeur qui doit juste un tout petit peu lui avoir dit qu'en cas de non-versement de sommes dûes, il n'était pas en son pouvoir d'inviter l'usager à s'asseoir dessus. Ou en tous les cas, ça se plaide. DONC, ton arrogance est injustifiée.

Euh si c'est une erreur de SA part, pourquoi ce serait à lui de trinquer? Comme si elle pouvait rien faire pour donner la totalité, ils prennent toutes les excuses possibles pour pas avoir à payer. Elle a qu'à donner la moitié de sa paye, ce sera réglé!

Pôle Emploi des gens payés à rien foutre...ah si à faire des erreurs et à mettre sur le dos des autres. Comment tu veux retrouver un emploi avec l'aide de ses feignasses, serieusement?Désespérant...

C'est pas un peu nazha comme raisonnement ?

#21 C'est à dire? J'avoue ne pas avoir compris ta question. Tu peut la reformuler?Merci.

Jeu de mot sur ton pseudo ;) et oui il est fait toujours toute unehistoire ^^

nazha >>>> naze Ton raisonnement est naze, c'est ça que ça veut dire je suppose...

Merci pour l'explication. Chacun son avis, mais je doute que mon raisonnement soit naze. Surtout quand on voit le comportement des conseillers de pôle emploi en matière de recherche d'emploi/formation et autres. Mais encore une fois chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais je doit avouer que je serais ravie de lire le raisonnement de ce chèr(e) unehistoire au sujet de pôle emploi, tiens.

nazha : tu peux attendre je pense ^^ Unehistoire ne fait QUE des jeux de mots :p

#41Et c'est bien dommage. J'aime beaucoup les jeux de mots mais lorsqu'ils sont bien fait. Le sien était (et ce n'est que mon avis) completement foireux. Et j'aurais trouver l'intervention de "unehistoire" utile s'il (ou elle) avait pris le temps d'argumenter son point de vue. Faire un jeu de mots pourri et "fuir" c'est inutile. J'aurais préféré qu'il s'abstienne de commenter mon post.Tout simplement.

Et j'aurais trouver que l'R de rien je ne m'abstiens jamais ...

#47 C'est vrai tu t'abstiens jamais... de faire des jeux de mots.(que je trouve pourri mais sa c'est un autre débat) En revanche tu t'abstient toujours de faire un post concret. En particulier quand tu contredis quelqu'un. Bref, parler avec toi c'est comme parler à un mur.Bye!

Nazha : il n'y a aucun raisonnement dans ton commentaire donc clairement il ne peut pas être naze c'est vrai.

Si y'a pas de boulot à proposer y'a pas de boulot à proposer. Point. C'est quand même pas de leur faute. Et consernant la VDM l'erreur est humaine même si elle ne fait pas plaisir. Il vaut mieux qu'elle s'en soit rendue compte avant d'avoir versé la somme sinon la personne aurait du rembourser c'est pas mieux. :)

(c'est pas pour ça que je trouve les paroles "Ça vous servira de leçon" etc justifées)

L'erreur est peut-être humaine, mais c'est quoi cette idée d'accuser les gens de tes propres erreurs ?

Effectivement s'il n'y a pas de boulot à proposer ils ne vont pas l'inventer, mais étant dans une situation de recherche d'emploi, je peux confirmer qu'il y a des manières de dire les choses, de voir les gens, etc qui ne sont jamais au rendez vous de pôle emploi. Ils se sentent supérieurs à nous qui font froid dans le dos.

Quand te rend la bas, ils osent te demander: vous venez pourquoi? - euh... Pour acheter du pain? (C'était un piège?)

Je ne suis pas là pour Paul et Mickey pour ça Gemini ... Mais si mes jeux de mots à la Paulot là te lassent c'est que je devais être dans la lune. En même temps pour les faire décoller il fallait bien passer par là nazha ?

Je rajouterai juste : si t'es naze, arrête (ah ahah) Je tiens à faire une mention spéciale à la réponse d'un_mur, en rapport à parler à un mur du post de nazha, j'ai adoré :D

Je te remercie cher brhd ! Je reconnais avoir créer mon compte juste pour faire cette blague ! Je suis émue de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet humour là :')