Par boulette - 18/06/2013 15:59 - France - Ribeauvill

Aujourd'hui, le moniteur de moto-école m'a ramassée d'une chute en me félicitant tout de même pour mon virage serré. J'ai eu honte de lui dire que la manœuvre consistait à éviter un escargot sur la chaussée, et que je l'avais écrasé en tombant. VDM
Je valide, c'est une VDM 66 537
Tu l'as bien mérité 8 522

Dans la même collection

Top commentaires

L'escargot ne t'avait pas écouté ?

Autant de reflexe pour un si petit animal ?! chapeau au moins tu a le mérite d'être vigilant :)

Commentaires

Il a du comprendre ! J'espère pour toi qu'il n'y a rien de grave !

Je pense aussi qu'il a du comprendre. Moi c'est la VDM que je viens de comprendre, en même temps je m'entêtais à essayer de la comprendre alors que j'avais remplacé moto-école par auto-école..

Il m'est arrivé exactement la même chose ! Je relisais sans comprendre avant de lire ton commentaire..

Lillule 26

Haaaa, bah idem ! Merci de m'avoir éclairée !

Moi aussi merci du coup j'ai compris ! ;-)

MariekaKa 17

Je pensais carrément que la voiture s'était renversé :o Merci de m'avoir éclaire ^^ !

J'ai aussi mis du temps a faire la différence entre auto et moto. C'est vrai qu'avec la version auto école, on comprend nettement moins bien ^^

Autant de reflexe pour un si petit animal ?! chapeau au moins tu a le mérite d'être vigilant :)

' Tout ce qui est petit a le droit de grandir. ' et oui, je félicite aussi son réflexe. Même si je pense quelle avait pas prévu une rencontre avec le sol !

nefalathiel 16

Pourquoi "Autant de reflexes pour un si petit animal ?" !?! Pourquoi vous avez tous dans la tête que sous prétexte qu'il est petit il est forcément moins important ? --

Eh, crois pas, ça existe : "Turbo" le film d'animation au cinéma ou encore dans "Minuscules" quand l'escargot est sur le capot de la voiture. ;)

Tu auras eu le mérite d'essayer... R.I.P.

ptitkinou 16

De toute façon il ne méritait pas de vivre : il ne l'avait pas écoutée.

Laetou 37

Hmm... sprotch l'escargot plutôt, non ?

Ou scratch (cf les commentaires de la VDM avec le gamin de 4 ans qui aime aussi - differemment - les escargots ^^)

J'ai jamais compris cette manie des gens à vouloir coûte que coûte éviter d'écraser les bestioles (en voiture ou moto) au risque de mettre leur propre vie en danger...

Donc si je te croise sur la route un jour tu m'en voudra pas de pas t'avoir éviter ^^. Tout le monde a le droit de vivre !

LaMaladroite 31

Entre ta vie et celle d'un chat, tu sauves laquelle ? Parce que, soyons honnêtes, la vie d'un animal a moins d'importance dans le sens où on se remet plus facilement de la mort d'un animal que de celle d'un être humain.

oula je ne suis pas d accord avec toi. Pour moi la vie d un animal a autant d importance voir des fois plus qu' un humain

#34 tu me choques... La vie d'un animal a selon toi moins de valeur que celle d'un humain parce qu'on s'en remet soi-disant plus vite? Euh... Donc une personne isolee, sans amis, sans famille, elle peut crever en priorite on s'en fou, sa vie n'a pas de valeur puisque personne ne tient a elle ? Et plus on t'aime, plus ta vie a de la valeur? Et ton chat ou ton chien tu l'aimes forcement moins que tes proches ? Ya que moi qui trouve ca absurde?

J'aime bien les gens qui font les défenseurs des animaux avec des discours mais qui n'hésiteraient pas à tamponner un chien pour ne pas finir dans un fossé. Prouvez vos belles paroles et on reparle de vos idéos. Et puis animal ou humain, bien des personnes n'hésiterait pas à sacrifier autrui pour sauver sa propre vie. C'est dans la nature de l'Homme.

qu'est ce que t'en sais s'ils sont sincères? réponse: que dalle. tu fais partie de ces gens qui inventent des vices aux autres pour te convaincre que tu n'est pas si mauvais que ça. perso, dans la limite du possible bien sur oui, je tenterais n'importe quelle manoeuvre pour éviter un chien sur la route, même si c'est dangereux

#6 En général sa fais pas bon ménage quand un véhicule rencontre une bestiole Un jour j'ai rouler sur un blaireau (involontairement) mon pare-choc et resté sur place et le blaireau lui et reparti

#34 : donc tu préfèrerais écraser un chat plutôt qu'un humain parce que selon toi, on se remet plus facilement de la mort d'un animal que de celle d'un humain ? Tu n'as jamais dû avoir d'animaux alors, pour dire ça.

En voila un qui n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'animaux de compagnie. Perso, meme si je ne ne déplace qu'à pied, si je peux éviter ne serait-ce qu'une fourmi, je le fais.

#72 Hum, ton TLBM n'est pas logique du tout ! Encore je suis d'accord avec ce que t'as dit précédemment, mais là, soyons logique ! L'auteure était probablement sur une piste pour travailler ses virages puisque visiblement elle en avait besoin ; et en plus y avait le moniteur juste là, s'il y avait des gosses aux alentours il l'aurait pas dit de rouler !

Ah oui d'accord donc si on vous écoutes vous préférais finir dans le fossé ou faire un face a face avec un autre véhicule en mettant votre vie et celle des autres en jeu pour éviter une bestiole ? Pas mal on devrait tous vous écouter ;)

Toute vie est une vie ... et on ne peut quantifier l'importance d'une vie. Et puisque l'auteur a estimé devoir ou pouvoir préserver celle de l'escargot ... pourquoi pas ... bon là elle n'a pas réussi ... mes condoléances à la famille escargot endeuillée mais elle aura essayé.

#42 : non je te rassure, je trouve ça absurde aussi. Et pour le commentaire (dont j'ai oublié le numéro désolée) disant qu'on n'hésiterait pas à tamponner un chien pour sauver sa propre vie, j'hésiterais probablement pas à la faire avec un humain non plus. Il ne s'agit pas de défendre à tout prix les animaux plus que les humains mais simplement de reconsidérer qu'une vie est une vie et qu'il n'y a pas à faire une échelle de valeur. Tant que tuer n'est pas nécessaire, autant s'en passer. En tout cas ça partait d'un très bon sentiment, dommage que ça se soit terminé comme ça :(

boulettegstyle 2

J'étais sur un plateau ... Je ne risquais d'enlever la vie à personne et je roulais à 30km/h ! C'est fou cette hâtive conclusion !

Je me posais la question, est-ce que tu turais un moustique ?

L'escargot ne t'avait pas écouté ?

Son ami escargot lui avait pourtant informer de ne pas traverser la route, c'est ça quand on écoute pas, du coup il est puni le malheureux.

parisallstar971 26

Y'a des petits qui tuent des escargots parce que ils ont pas écoutés ce que leurs a ordonné et d'autres qui sont prêt à mourir pour sauver un escargot...

décidément beaucoup d histoires d escargots en ce moment sur VDM