Par brebisaveyronnaise - 10/10/2016 10:03 - France - Rodez

Aujourd'hui, le crémier, chez qui j'achète chaque semaine beaucoup de fromage, a deviné que j'étais enceinte quand j'ai évité le roquefort et le caillé frais que je prends d'habitude. Mon fromager est donc au courant de mon état avant mon mari. VDM
Je valide, c'est une VDM 31 236
Tu l'as bien mérité 2 752

Dans la même collection

Top commentaires

Et alors ? Je vois pas le problème... Si tu voulais tellement que ton mari soit le premier à l'apprendre, y avait une technique toute simple : lui dire.

Quand tu l'as annoncé à ton mari, c'est passé crème ?

Commentaires

Quand tu l'as annoncé à ton mari, c'est passé crème ?

Pourvu qu'il n'en touche pas deux mots à ton mari avant toi sinon ce dernier va trouver ça louche.

objectiflune 36

En espérant qu'il n'en fasse pas tout un fromage...

Doufre 33

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
ceric 21

il y aurait un livre à lire : Lait mensonge et propagande, et tout le côté lobbyiste de ce slogan saute au yeux. Avec le même air : "les produits laitiers sont nos ennemis pour la vie"...

psyco_mantis 77

le gros problème de ce "livre" c'est ces sources et sa partialité de base.

Parce que la FNSEA qui a pas du tout d'argent en jeu est tellement plus partiale pour payer les pubs des produits laitiers ;). Sinon, y'a les études scientifiques qui sont un temps soit peu plus partiales (surtout si elles comportes des statistiques bien robustes) qui commencent à abonder dans le sens ou les produits laitiers en sont clairement pas nécessaire à la santé humaine (en même temps, pourquoi ils seraient nécessaires à la seule espèce humaine, et pourquoi le lait d'autres espèces, qui est franchement pas fait pour nous?), mais en plus leur consommation est corrélée (j'ai dit corrélée, pas causée) avec l'augmentation de la fréquence de certaines maladie, notamment l'osthéoporose en Asie ou ils n'en consommaient pas avant.

#47 La publicité. ÇA, c'est fait pour nous, et UNIQUEMENT, pour nous. ;)

J'sais pas juste comme ça, le lait que tu peut acheter en général tu crois il sort d'où? Des seins de femme payé pour ? Le lait d'autres espèces n'est absolument pas fait pour nous et certainement pas fait pour être consommé adulte.

On s'en branle, le fromage c'est boooooon!

#49 Je vois pas pourquoi le lait ne serait pas bon pour l'homme parce qu'il vient d'une autre espèce. C'est un faux argument, on ne mange rien qui vient de l'espèce humaine. Sauf quelques rares exceptions, que je peux lister vu qu'y en a très peu : les bébés, le cannibalisme, la scatophile et l'urophilie. Bref, absolument tous ce que tu manges provient d'autres espèces, animales ou végétales.

On est là seule espèce à boire du lait donc il faut arrêter. On est là seule espèce à cuisiner donc il faut arrêter aussi?

Et alors ? Je vois pas le problème... Si tu voulais tellement que ton mari soit le premier à l'apprendre, y avait une technique toute simple : lui dire.

C'est facile à dire, ça, mais certaines personnes ne l'annoncent pas tout de suite, pour tout un tas de raison, ne serait-ce que pour ne pas donner de faux espoirs avant confirmation par prise de sang, ou par superstition, avant un mois on évite.... Tout comme généralement, on ne l'annonce pas à la famille et ses amis avant le premier trimestre, pour les mêmes raisons qu'évoquées... Ou alors il y a plus tendancieux, genre les femmes qui désirent un enfant et pas le mari/copain, passé une certaine date, on ne peut plus accepter l'IVG.... Va savoir pourquoi le mari n'était pas au courant, tout ça sont des raisons plus ou moins valables, certes, mais restent nombreuses.

Comment ça on ne dit pas avant un mois à son mari qu'on est enceinte??? Un bébé ça se fait à deux, ce n'est pas quelque chose qu'on cache. Qu'on ne le dise pas à la famille, aux amis avant un trimestre c'est au choix, mais ne pas l'annoncer au futur père, je trouve ça choquant. Si fausse couche il devait y avoir c'est autant une perte pour la femme que pour l'homme...

Non, t'as pas compris ce que je voulais dire.... On n'annonce pas une grossesse en principe avant le test sanguin, car le test "traditionnel" n'est pas sûr à 100%...

Là je préfère...même si personnellement je le ferai quand même parce que les doutes ça se vit à deux.

A defaut d’être valable ton dernier argument est limite criminel, imposer un bébé à quelqu’un et courir le risque que l’enfant se retrouve sans père si celui-ci refuse ensuite de l’élever, de toute façon là vraiment là la maman n’a pas à se plaindre du manque d’attention de son mari quand elle ne daigne même pas lui annoncer sa grossesse...

Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai écrit que cet argument est tendancieux... Perso, ma femme ne me l'a pas fait, mais il ne faut se cacher les yeux et dire que ça n'existe pas.

Si elle sait qu'elle ne peut pas manger de fromage elle a forcément fait la prise de sang pour confirmer et le test de la toxo donc non moi jai du mal à comprendre que le père ne soit pas au courant

Je suis la seule à penser qu'elle venait de l'apprendre et voulait le dire à son mari dès qu'elle le verrait?

Le fromage n'a rien à voir avec la toxo. Mais effectivement si elle sait qu'elle ne doit pas acheter ce type de fromage, le mari devrait être déjà au courant !

La non-consommation de fromages à pâtes non cuites et au lait cru est en fait conseillée à cause des risques de listeria plutôt que de toxo. La c'est la terre et les plats de chats qui sont à éviter.

Juuri 48

#20, ou alors elle prend des précautions en avance, afin d'éviter les problèmes s'ils peuvent survenir. Mieux vaut prévenir que guérir

Effectivement, je vais peut-être choquer certains mais les hommes ne sont des devins. Personnellement le coup du fromage je n'aurai jamais associé ça à une grossesse

Elle ne l'a peut-être pas dis aussi tout simplement parce qu'elle a fait le test urinaire le matin même? Son mari travaille peut-être tôt ou de nuit et du coup le test urinaire positif a été fait en son absence. Ce n'est pas caché le fait d'être enceinte mais plutôt vouloir en être sur avant de l'annoncer à son conjoint. Je vais prendre référence aux films, mais on y voit bien les trois quart du temps la nana sortir son test urinaire toute fière le soir devant son mari, et ça ne choque pas. C'est peut-être le cas ici. Ou alors il s'agit d'un couple ayant fait plusieurs tentatives et suite à des faux positifs et donc de nombreuses déceptions, elle a décidé pour son couple d'attendre les prises de sang et donc d'être sure à 100% de sa grossesse et ainsi éviter une énième déception à son partenaire? Tout est possible.

Et effectivement le fromage n'a rien à voir avec la toxo. Petit cours rapide: Toxo => chats/légumes/fruits/viandes rouges/jardinage bref tout ce qui concerne la terre et les porteurs du toxoplasme Listéria => produits laitiers (non pasteurisé, donc au lait cru. Pour les pasteurisé on peut y aller y'a pas de problèmes)

ceric 21

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
chamoutje 13

Ben oui évidament, la listériose est sans gravité pour une femme enceinte ou un foetus...

ceric 21

Je n'ai pas dit que c'était sans gravité seulement que d'autre pays n'applique pas ces interdictions et qu'il n'y a pas plus de cas de listériose qu'en France, c'est juste une remarque et un constat.

Juuri 48

#13, apres tout, la france n'est pas du tout un pays où on consomme beaucoup plus de fromage que beaucoup d'autres

Sauf que ce sont pas des interdictions mais comme tu avais dit avant des précautions. Si une femme veut fumer, boire etc pendant sa grossesse rien ne l'interdit, c'est déconseillé c'est tout. Donc le côté spécificité française tombe un peu...

Aucun danger pour les femmes enceintes ? Alors pourquoi les États-Unis ont carrément interdit les fromages au lait cru dans le pays ?

ceric 21

Ah les Etats Unis, grand pays qui autorise toute la malbouffe, les armes mais pas les kinder surprise et tous les produits du terroir. Je ne pense pas que ce pays soit une référence en matière de norme sanitaire. La dernière épidémie de listeriose aux Etats Unis (2011) a été du à des ... melons. Il va donc falloir interdire les fruits frais.

Il n'y a pas de listéria dans le Roquefort, car il contient de la pénicilline... donc non, le Roquefort n'est pas à proscrire. D'ailleurs, les fromages au lait cru contiennent beaucoup de bactéries différentes, ce qui fait que la quantité de chacune est infime. Cela contribuerait donc au contraire à développer le système immunitaire du bébé que d'en consommer (sauf lot contaminé bien sûr mais là, tous les consommateurs sont concernés). Au contraire, un fromage pasteurisé sera rapidement colonisé par la bactérie la plus virulente qui passe. On risque donc davantage de s'intoxiquer avec un fromage pasteurisé qu'avec un fromage au lait cru. C'est un médecin qui me l'a dit.

Désolé de te contredire, mais le bébé n'a aucun système immunitaire avant sa naissance. Il n'utilise pas d'énergie pour cela . C'est la mère qui joue de rôle en servant de barrière protectrice pour lui. Elle joue aussi ce rôle lors de l'allaitement.

moi j'avais juste compris qu'elle ne prenait pas de Roquefort à cause des odeurs trop fortes ;)

A mon avis préviens vite ton mari, avant que la femme de la crémière et que ton mari l'apprennent . Sinon ton annonce ne va pas ce passer comme dans du beurre.

Et toute la communauté VDM est également informée avant lui

C'est le genre de commentaire que j'adore. Pas moralisateur, pas yakafocon : rien que de l'humour. bravossssss et mercissssss

Boulette de ma part. Ma remarque fait suite au commentaire de Antho84