Par twix44 - 26/01/2016 23:37 - France

Aujourd'hui, la sécu m'a renvoyé une feuille de maladie, sous prétexte que la ligne réservée à l'adresse n'était pas remplie. Ils m'ont renvoyé la feuille a compléter, par courrier, à cette même adresse. VDM
Je valide, c'est une VDM 53 786
Tu l'as bien mérité 3 539

Dans la même collection

Top commentaires

- Allo ? - Oui bonjour c'est la sécurité sociale... Il manque votre numéro de téléphone sur votre demande, nous ne pouvons pas la traiter. Au revoir. - Euuuuuuuuuh... Allo ? Allo?........ Allo !!!!???

Commentaires

Il m'est arrivé un truc dans le même genre avec les impots. Il m'ont reclamé une taxe foncière pour un bien que j'avais vendu. J'ai envoyé un chèque du montant demandé en guise de consignation et j'ai fait une reclamation. Quelques semaines après j'ai reçu un courrier de leur part prononçant un dégrèvement total accompagné d'un chèque de remboursement. Et le même jour par courrier séparé ils me renvoyaient mon chèque non encaissé... Bienvenu dans le néant administratif... C'est kafkaïen.

niarknniarkniark 38

Donc si j'ai bien compris t'a gagné de l'argent avec les impots ? :)

Non, j'ai juste pas encaissé leur chèque. De toutes façons ils auraient fini par s'en rendre compte.

moi je l'aurais tenté! tu attends 3 ans et au pire tu auras eu une erreur d inatention et tu rembourse....

C'est sûr que tu aurai due rembourser même si t'as pas de frais vu que l'erreur vient de toi mieux vaut ne pas encaisser c'est plus sage

Myloh 2

Et les loulous, les CPAM, c'est des organismes de droit privé, donc c'est pas l'administration =) !

finwesl 26

hey le loulou, "l'administration" ça veut pas dire "les organismes publics" ni "les fonctionnaires" , les administrations on en a partout, dans des entreprises, des assos etc, et le degré d absurdité est a peu près dépendant de la taille des effectifs administratifs. la taille des effectifs administratifs depend du type de service par contre, les cpam, les impôts, les préfectures, les assurances sont presque des pure-player de l administration et sont des horreurs a gérer, même avec des gens compétents a toutes les strates, si en plus on tombe sur des boulets ca vire vite à la cata.

bilou94 29

bon ben y'a plus qu'à recommencer.. jusqu'à la prochaine fois ^^

- Allo ? - Oui bonjour c'est la sécurité sociale... Il manque votre numéro de téléphone sur votre demande, nous ne pouvons pas la traiter. Au revoir. - Euuuuuuuuuh... Allo ? Allo?........ Allo !!!!???

Les budgets sont serrés, ils n'avaient plus de stylos pour l'écrire eux-mêmes...

Et en même temps j'ai envie de dire tu peux avoir une adresse postale secondaire différente à celle de ta résidence principale aussi ! Et je ne pense pas qu'ils vont mettre une adresse dans leur fichiers sans être sûre que ce soit la bonne ;)

Oui sauf que si c'est pas la bonne adresse il ne saura jamais qu'il c'est trompé

moilecassebonbon 19

Bah oui mais bon, si tu leurs envois pas un tuto pour traiter ta feuille de soin toi aussi, ils vont pas y arriver ! Faut aider un peu non mais !

La seule chose qui nous sauve de la bureaucratie est son inefficacité

Tu n'as qu'à pas répondre, vu "qu'ils n'ont pas pu t'envoyer cette lettre", vu qu'ils n'ont pas ton adresse ^^

Et on s'étonne surtout que les médecins soient contre la généralisation du tiers payant Si la sécu est aussi efficace pour le remboursement que pour verser les salaires on est pas sorti :-P